Puttes.
L'inscription bave légèrement sur la façade de la biscuiterie. Un second T a été inscrit, puis raturé, puis ajouté de nouveau pour finalement être supprimé par ce qui a tout l'air d'être un véritable génie de l'orthographe. Maeva contemple les cinq lettres et demie en penchant la tête. Elles vont avoir besoin d'alcool, et pas seulement pour les effacer.
Debout à côté de sa fille aînée, Haruka Sasaki se frictionne les bras en piétinant sur place. Le gilet de laine jaune jeté sur ses épaules la fait paraître encore plus vieille et fatiguée qu'elle l'est déjà. Un vent glacé dérange les mèches brunes encadrant son visage.
— Je ne comprends pas, souffle-t-elle.
— C'est rien, maman, la rassure Maeva. Un coup de white-spirit et on en parle plus.
— Mais qui a pu...
Sa voix s'éteint avant de toucher le fond de sa pensée. Maeva jette un œil discret au profil de sa mère, que la détresse habite comme une seconde demeure.
— C'est juste un mot, dit-elle, un sourire insistant collé sur le visage. Tu sais quoi, tu devrais rentrer t'occuper du magasin pendant que je nettoie ça.
— Tu es sûre ? Et tes cours ?
— Je les rattraperai. Allez, ajoute-t-elle en lui tapotant l'épaule, il faut bien que quelqu'un fasse tourner notre gagne-pain, non ? Ça va aller, t'inquiète. Je vais appeler du renfort.
Elle pousse gentiment sa mère à l'intérieur, qui ne la quitte pas sans lui rappeler de faire attention avec le white-spirit. Maeva sourit en lui assurant que Luno sera là pour l'empêcher d'en boire si elle ne résiste pas à la tentation de mettre fin à ses jours.
La joie s'envole de son visage aussitôt la porte refermée. Maeva se retourne vers l'inscription comme si elle comptait l'effacer à coups de poing. Elle tient son téléphone à l'horizontale pour la prendre en photo et l'envoyer aux autres.
> MS Pain a envoyé une pièce jointe (1,03 Mo)
MS Pain dit : je vais les TUER
Black Apple dit : C'est le magasin d'Haruka ?
MS Pain dit : ouais
MS Pain dit : je suis à ça vraiment à ÇA de juste me pointer chez eux pour les noyer dans les toilettes après avoir chié dedans
MS Pain dit : besoin d'aide pour nettoyer btw je vous offrirai le wendys ou ce que vous voulez
MS Pain dit : nettoyer la façade pas les toilettes
Black Apple dit : J'arrive.
Maeva contemple l'écran de son téléphone sans répondre. Elle voit, dans la colonne de droite, Lucas se connecter et Aster rédiger un message qu'elle n'envoie pas. La première devance la seconde.
BONES dit : mais ils savent pas écrire ?
BONES dit : dsl suis au travail pourrai pas passer mais pensées et prières pour ta façade poutounours
BONES dit : la prochaine fois on foutra le feu chez eux
MS Pain dit : non et ça me rajoute DEUX LETTRES
MS Pain dit : et oui d'accord
Elle lui adresse un pouce levé avant de s'intéresser de nouveau au profil d'Aster. Les points de suspension indiquant qu'elle était en train d'écrire ont disparu.
VOUS LISEZ
Le Club de Lecture de la Fin du Monde
ParanormalÀ Sunnyside, un trou s'est ouvert dans le sol. Personne ne se rappelle quand. Personne ne veut savoir pourquoi. Pourtant, chacun tente de préserver un quotidien à présent menacé. C'est ainsi qu'Aster accepte, en échange d'une poignée de chocolat, un...