Quelques jours après avoir connu et regardé toute la chaine d'Elliot, elle apprit par une de ses professeures qu'elle allait partir avec sa classe en voyage à Santa-Barbara. Grace à l'université, ils organisaient beaucoup de voyages, la plupart étaient très intéressant. Cependant, ce voyage la fessait trésir d'impatience. Car elle savait quelque chose que personne d'autre savaient. Simplement en deux mots. Elliot Rodgers.
Cela faisait pas mal de temps qu'elle suivait sa chaîne YouTube maintenant. Elliot... Il avait été harcelé durant son lycée et rejeté par toutes les filles qui lui plaisait. Mais sur sa chaîne, il ne remarquait jamais les filles qui lui tournait autour. Et malheureusement, Maxine en fessait partie. Alors qu'elle préparait sa valise, son amie ayant critiquer Elliot quelques semaines plutôt, entrât dans la chambre.
« - Que viens-tu faire ici, Illiana ? »
Demanda Maxine, légèrement sur les nerfs de sa présence et de son commentaire négligent envers Elliot qui résonnait toujours dans sa tête.
« - Du calme, je te rappelle que je suis la « déléguée » de la classe. Je viens juste voir si tu avais fini de te préparer. »
Elle avait l'air distante. Maxine lui répond qu'elle aurait bientôt finis et Illiana quitte la pièce en silence. Après son attitude la dernière fois, elle ne lui avait pas reparler jusqu'à aujourd'hui et elle avait l'air vide. Etrangement, cela dérangea Maxine. D'habitude, elle s'en fichait de la personne après s'être pris la tête avec, mais avec Illiana cela semblait différent.
Elle, elle comptait un minimum... Elle était la quand Maxine était au plus bas, quand elle avait des problèmes avec sa famille. Alors qu'elle termina et ferma sa valise, son téléphone vibra. Elle prit le petit écran entre ses mains et le fixa :
« - Une nouvelle vidéo d'Elliot... »
Elle ouvrit l'application et lu simplement le titre en anglais qu'elle se traduisit oralement pour elle-même.« - Le jour du Châtiment ? »
Trop de questions se bouscula dans sa tête. Pourquoi un tel nom ? Elle mit ses écouteurs, pris sa valise et sortie de sa chambre en mettant en marche la vidéo. Alors qu'elle arriva sur la place où sa professeure comptait les élèves, elle avait les larmes aux yeux, partagée entre la tristesse et la peur... Elle ne dit rien à propos de la vidéo par peur que la professeure annule le voyage. Illiana apparue à coter d'elle et lui demanda si ça allait en voyant ses larmes. Maxine s'essuya simplement les yeux avant de répondre lentement :« - Je vais bien, merci... »
Puis elle s'avança dans le bus, la laissant planter là. Elle s'assit à une place aléatoire et mit sa musique. Puis lentement, alors que le bus démarrait, les paroles d'Elliot lui revint en tête et les larmes lui monta aux yeux. Essayant à tout prix de les faire cesser, elle n'arrêtait pas de s'essuyer les yeux, qui devenaient tout rouges. Alors que ses larmes finissement par se calmer, le bus s'arrêta. Ils étaient arrivés à l'aéroport. Elle se reprit rapidement et sortie en vitesse du bus pour suivre sa classe jusqu'à l'entrée de l'aéroport. Alors que la professeure leur demanda de ne pas bouger, le temps qu'elle aille voir l'accueil, Illiana arriva vers Maxine.« - Max ? ... »
Sa voix était douce et très calme. Maxine se retourna et la fixa longuement avant de lui demander ce qu'elle voulait.
« - Je voulais m'excuser pour la dernière fois... »
Ses yeux était fuyant et elle semblait réellement regretter. Sans rien dire, Maxine la serra dans ses bras. Au bout d'un moment, elles entendirent leur professeure les appeler pour y allez. Alors, Illiana relâche Max et lui sourit doucement avec un léger regard coupable. Max lui ébouriffe les cheveux en rigolant, ce qui donna un léger sourire à son amie. Alors qu'elles se dirigeaient vers la porte d'embarquement, Max hésita à lui raconter la vidéo d'Elliot et son contenu mais elle se résigna décidant de passer une bonne semaine là-haut en espérant secrètement de le voir. Les filles se saluent avant de partir à leurs places respectives. Alors que Max cherchait sa place, qu'elle ne trouvait point, une hôtesse vint vers elle.
« - L'avion va bientôt décoller, Mademoiselle. »
« - Je sais désoler mais je ne trouve pas ma place... »
L'hôtesse regarda le numéro sur son tiquet. Elle lui donna l'emplacement. Maxine la remercia et partie du seul coter où elle n'avait pas cherché. Après avoir enfin trouver sa place, elle s'assit et mis ses écouteurs. Le trajet allait durer quelques heures, et ils devraient arriver à Santa-Barbara à l'aube. Alors lentement elle sombra dans un long sommeil.
Alors qu'elle se réveilla, son avion se posait. Elle prit ses affaires et rejoignit sa classe qui était un peu plus loin. Illiana lui fit un signe de la main et elle la rejoignit en trainant sa valise. Illiana rigole doucement en voyant sa tête.
« - Quoi ? »
VOUS LISEZ
Ville des Lumières
Ficción GeneralCette histoire contient des propos assez osés ainsi que des meurtres et bcp de trauma Elle est très compliquée a comprendre mais assez belle. Elle est en cours et en réécriture.