Avec toute cette histoire de thérapie, Matthew avait fini par oublier un autre problème majeur.
Au début, il avait douté de Stefano pendant des mois, il pensait que c'était lui le tueur en série de Krimson City. Et il s'était avéré qu'il avait eu raison depuis tout ce temps. Mais en même temps, il s'était aussi questionné sur ses propres sentiments à son égard, se rendant bien compte que s'il était autant impliqué dans ce qui le concernait lui, ce n'était pas pour rien.
Mais il n'avait pas eu le temps, ni l'envie de se préoccuper de ça lorsqu'il avait surtout été trop occupé par le fait d'enquêter sur son ami. Puis après avoir découvert la vérité sur lui, et n'être toujours pas mort, il avait complètement oublié tout ça pour entièrement se concentrer sur Stefano, sur le fait qu'il arrête de tuer, puis sur celui de le comprendre, de comprendre pourquoi il faisait ça, pourquoi il était comme ça. Il avait avant tout voulu l'aider, croire qu'il pouvait changer grâce à lui.
Il avait donc passé ces dernières semaines avec lui, et elles avaient plutôt été riches en rebondissements, qui plus est. Il s'était passé beaucoup de choses, tout s'était enchaîné drôlement vite, et il avait surtout été focalisé par la "thérapie" qu'ils avaient mise en place pour essayer de comprendre Stefano, même si ça s'était d'abord avéré difficile. Il s'était avant tout investi dans le fait de comprendre tout ça, il voulait à tout prix savoir pourquoi et comment il avait pu devenir comme ça.
Et ils étaient donc passés par de nombreuses péripéties pour ce but. De nombreuses fois, ils s'étaient mutuellement questionnés en voulant savoir pourquoi l'un ne l'avait pas tué, et pourquoi l'autre ne l'avait pas dénoncé. Ils s'étaient tous les deux demandés à maintes reprises pourquoi ils restaient tous les deux, pourquoi ils continuaient de passer du temps ensemble. Et à chaque fois, aucun des deux n'avait répondu, soit parce qu'ils ne connaissaient pas eux-mêmes la réponse, soit parce qu'ils n'osaient pas l'avouer.
Mais à côté de ça, il y avaient surtout eu de nombreuses fois où Matthew avait eu envie d'abandonner, de tout arrêter et de définitivement arrêter de parler à Stefano. La dernière fois avait failli marcher, d'ailleurs, car les circonstances étaient graves, il n'aurait plus pu faire semblant. Et pourtant...
Ils avaient toujours fini par se reparler, mais cette fois, ils sentaient, et savaient tous les deux que c'était la dernière fois qu'une telle situation arriverait. Des deux côtés, des efforts avaient été faits pour enfin communiquer, enfin essayer de continuer cette pseudo-thérapie. Alors à force, ça avait bien marché, ils avaient même réussi à enfin comprendre ce qui se passait dans la tête de Stefano, ils avaient enfin réussi l'essentiel pour le comprendre et mieux espérer qu'il arrête ses crimes.
Mais maintenant que l'essentiel était fait, justement, Matthew se rendait enfin compte d'une chose essentielle. Il venait enfin de réaliser pourquoi toute cette histoire avait commencé, pourquoi ils étaient tous les deux passés par autant de choses, et surtout, pourquoi après s'être définitivement retrouvés, tout était soudainement devenu plus facile.
Il avait oublié toutes les autres questions qu'il se posait à cause de cette histoire de thérapie, mais maintenant qu'elle pouvait enfin se calmer un peu, elles lui revenaient toutes en tête, et il comprenait enfin ce qui se passait entre eux depuis des semaines.
Récemment, il y avaient eu beaucoup de gestes, beaucoup de regards qui semblaient visiblement en dire long, et surtout beaucoup de sous-entendus, de paroles au sens caché venant des deux. Ça faisait d'ailleurs depuis le début que tout ça était là, en fait, mais récemment tout s'était amplifié, tout avait eu l'air de s'être accéléré, ils s'étaient encore plus rapprochés, et Matthew s'en rendait enfin compte.
VOUS LISEZ
The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]
FanficDepuis quelque temps, Matthew est complètement perdu. Ayant de plus en plus de doutes sur Stefano, qu'il soupçonne être le tueur en série de Krimson City, il doit aussi faire face à ceux qu'il ressent sur le plan émotionnel envers celui qu'il consid...