Tous les quatre descendirent vers le sud, espérant tomber dès que possible sur le campement installé par le roi. La chaleur étouffante semblait enfermée entre les montagnes, si bien que rapidement, la progression devint difficile. Au bout d'un moment, ils virent deux panneaux, l'un indiquant Burdig, l'autre Munalu. Helja se souvint alors de la carte dans le cylindre et de la croix dessinée entre les deux villes.
— Nous devons aller vers le sud-ouest.
— Et pourquoi ? demanda Luba.
— Fais-moi confiance.
Sans rien ajouter de plus, les filles et le grand chat noir prirent le chemin décidé par la sorcière.
Marchant derrière la métamorphe, Helja n'arrivait pas à détacher son regard d'elle. Pourquoi la reine l'avait-elle envoyée ? Était-ce pour les surveiller ? Vérifier qu'ils accompliraient bien leur mission ? Dans tous les cas, pourquoi Luba ?
Elle ne connaissait pas la vérité. Luba n'était pas au courant qu'elle avait au départ travaillé pour Gargoth et qu'ensuite, il avait essayé de la tuer. Elle ne savait pas non plus qu'ils étaient partis se venger bien avant que Missélia ne leur impose cette mission. Et c'était parfait comme ça.
Personne ne parlait. Tout le monde avait beaucoup trop chaud. Ils avaient mal aux jambes – ou aux pattes – et au dos, le sentier irrégulier ne faisant que monter et descendre. Le bruit de leurs pas sur le gravier se reproduisait en échos contre les parois des montagnes rocheuses couleur craie. Les quelques végétations qu'ils trouvèrent étaient des arbustes morts, ou bien d'énormes cactus aux épines acérées. Par moment, des geysers d'eau bouillante explosaient, les surprenant tous les quatre.
— J'ai entendu dire que c'était des dragons endormis sous terre qui provoque ces jets, expliqua Charlie qui essayait de lancer la conversation.
— Et bien on t'a appris n'importe quoi. Les dragons ont pratiquement tous disparu et de toute façon, le plus souvent, ils vivent dans des cavernes en hauteur, rectifia Helja.
— Il y a bien des dragons sous nos pieds petite, corrigea Luba sans même se retourner, crois-moi.
— Bien sûr parce que toi tu sais tout mieux que tout le monde ? pesta la sorcière. Cette histoire a été inventée par les humains pour justifier un phénomène qu'ils ne comprennent pas, tout simplement.
— Encore une fois c'est toi qui dois avoir raison.
— J'ai toujours raison.
Charlie et Bastet se regardèrent d'un drôle d'air avant que ce dernier ne lui murmure :
— Je sens que le reste du voyage ne va pas être amusant.
— Ah bon, parce que tu t'amuses depuis le début toi ?
Helja se tourna :
— Vous avez dit quelque chose vous deux ?
Ils firent non de la tête, mais une fois que la sorcière avait repris son ascension, ils ne purent s'empêcher de rire.
Après encore quelques minutes de marche sous un soleil éclatant et une chaleur insupportable, Charlie demanda une pause, mais Luba leva la main pour lui indiquer de se taire. Elle s'était soudainement arrêtée.
Helja s'approcha et découvrit en contre bas une dizaine de tentes installées, ainsi qu'une cinquantaine de gardes qui s'affairaient à diverses tâches, affûtant leur épée, nettoyant les armures, préparant de nouvelles flèches pour les archers... Et dans ce paysage, Helja distingua une habitation plus grande que les autres, bleu et jaune, d'où un petit homme replet, à la face ronde, sortit accompagné d'un deuxième, beaucoup plus haut perché et portant une couronne sur le crâne.
VOUS LISEZ
Sorcière I : Le livre de la vengeance
FantasíaIl est bien difficile d'envisager l'avenir quand le passé s'enchevêtre au présent, même pour Helja, la sorcière la plus puissante du pays. Mais le jour où le roi l'engage pour un contrat des plus banals, tout son univers se retrouve irrémédiablement...