Chapitre 1 : Une vie mortelle !

91 6 0
                                    

NDA (note de l'auteure) : La petite aesthetic de Layla ci-dessus est faite par mes soins, dites moi si vous en voulez plus en commentaire ! Bonne Lecture !

***

Être un demi-dieu c'est mortelle !

Malheureusement ce n'est pas "mortelle" dans le sens bon délire mais plutôt dans le sens de mort imminente.

Dans le cas où vous ne seriez pas l'un des nôtres, je pense que ce livre peut être un bon passe temps ! Si rester dans le dénis le plus total et prétendre que ce livre est tiré d'un monde imaginaire ne vous dérange pas, bien sur !

Si vous pensez être un demi-dieu, je vous conseille d'aller chercher au plus vite sur Google comment devenir amnésique. Je vous dirais bien d'aller faire un tour au Léthé mais votre perte de mémoire ne vous servirait déjà plus à rien, une fois là-bas.

Puisque lorsque vous saurez que vous êtes un demi-dieu, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses.

En bref, la vie sang mêlé est ce que l'on qualifier de mouvementé et ça je l'ai appris il y a bien longtemps !

Et en tant que demie-déesse ( mais pas que ) je me devais de vous prévenir, et quoi de mieux pour cela que de vous raconter ma propre expérience ? Le problème est que ma vie de demie-déesse a commencé bien plus tôt que les autres et dans des circonstances, disons, particulières... Mais par chance pour vous, il m'est déjà arrivé de perdre la mémoire ! Ce que l'on peut appeler l'acte II de ma vie, s'apparente donc plus à une vie de demi-dieux dites "normale". Si une vie de sang-mêlé peut être qualifiée par le mot normal, bien sur !

C'est pourquoi je me lance dans la fabuleuse autobiographie de la "seconde partie "de ma vie qui commence suite à ma perte de mémoire !

Et je vous préviens cela ressemble plus à un roman d'aventure ( ou une tragédie comique selon mes amis )!

***

Un réveil avec une haleine fétide sous la merveilleuse lumière émanant du soleil levant ! Une sensation de nuit revigorante ! Une matinée normale si l'on oublie un détail...

L'haleine fétide ne venait pas de moi mais d'un monstre mi-homme, mi- taureau dont les cornes étaient dirigées vers moi.

Vous vous demandez sûrement comment je suis arrivée ici ? Et bien figurez vous que moi aussi !

Et oui, je n'ai aucun souvenir de ma vie entière. Rien, nada .... Presque 17 ans de souvenirs partis... Enfin, il ne faut pas dramatiser, je me rappelle au moins de mon prénom et de mon âge. Le problème est que je ne vois pas en quoi les informations "Layla" et "17 ans " vont me permettre de rester en vie en tuant le monstre qui me fait face !

Bon utilisons quelque chose qui ne s'oublie pas : l'instinct. Et là mon instinct me rappelle qu'il serait préférable de s'éloigner de la zone de danger qui, dans notre cas n'est autre qu'une grosse vache humaine énervée. Il est vrai que pour sauver ma peau, rester dans la ligne de mire d'une créature prête à me charger, n'est pas la meilleure idée ! Tout cela pour dire que je me suis mise à détaler à toute vitesse dans la direction opposé. Avez-vous déjà tenter de vous enfuir avec un sac à dos anormalement lourd et les mugissements d'une bête enragée à votre poursuite ? Et bien pour ceux qui auraient envie d'essayer en famille un dimanche, je vous déconseille ! Mes cheveux bruns virevoltaient, m'aveuglant lors de ma course, le sol humide me donnait l'impression que j'allais tomber à chacun de mes pas. Plus je m'enfonçait dans la forêt sombre plus je regrettais de ne pas avoir essayer d'affronter ce monstre dans la clairière lumineuse où je m'étais réveillée. J'étais tombé dans un cul-de sac, prise en étau entre le bord d'une falaise et un être voulant ma mort. Je n'avais plus d'autre choix, je me devais de contre-attaquer ou c'était la mort assurée. Connaissant ma situation, je dirais qu'une mort certaine m'attendait dans les deux cas puisque je doutais fortement de mes chances de remporter un duel contre un taureau mutant. Plus sérieusement, comment pourrais je me défendre ? Je n'avais rien sur moi à part un sac à dos qui ne faisait que me ralentir depuis le début de ma course tant il était lourd ! Attendez ! Un sac à dos lourd ? Peut-être que lorsque j'avais encore ma mémoire j'y ai mis des affaires utiles !

Layla : Le Sacrifice des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant