12

381 18 12
                                    

- Espèce de sombre merde, tu l'as fais exprès avoue le.

- T'as le seum hein ?

Je fusille du regard Ismaïl, il a mangé le dernier kinder bueno et ça c'est un motif valable de bagarre. Le gars est amoché de partout, je pensais qu'il serait enfin calme mais il continue à être chiant en toute circonstance. Pourtant, vu le lancer de claquette qu'il s'est prit dans la face ce matin quand ma mère a appris l'incident je serai lui je me ferai discret.

- Et moi ? Et moi ??

Je soupire intérieurement, voilà l'autre mioche qui en rajoute une couche.

- Il en reste plus Rahim tu le vois bien, j'irai en racheter en rentrant de la mosquée ok ?

Il boude et part se jeter sur le canapé pour regarder la télé.

- Noon Wassim le plastique ça se mange pas je dois te le dire combien de fois ?

J'enlève l'emballage de sa bouche et ricane doucement, qui m'a donné une famille pareil punaise.

Je retourne dans ma chambre me changer et rejoint mon père et mes frères.

Arrivés devant la mosquée, je me sens plus à l'aise que la dernière fois. J'ai envie de faire les choses biens et de reprendre la prière de façon assidue. J'aperçois Asmar au loin avec des shabs à lui et il me fait un signe de la main pour me saluer. Je souris doucement mais sens le stress me tirailler les entrailles, je dois le voir après et je sais toujours pas comment m'habiller ni si je dois m'attendre à ce qu'il se passe quelque chose entre nous ou pas.

J'aperçois mes potes et les rejoins mais en saluant tout le monde je remarque que quelque chose va pas avec Samir. Je lui tends ma main mais il réagit pas, les yeux dans le vide. Je regarde les autres qui haussent les épaules, ne sachant visiblement pas non plus ce qui lui arrive. Je m'accroupis alors devant lui et passe ma main devant ses yeux. Il réagit à ce moment et recule directement, l'air terrifié sur le visage.

- Eh calme, il t'arrive quoi ?

Il balaye son regard partout, comme s'il était poursuivi. Sa respiration est saccadée, je vois sa poitrine se soulever de façon irrégulière.

- R-rien t'inquiètes, ça v-va ?

Ses yeux viennent enfin s'ancrer aux miens et je comprends instantanément. Ses pupilles sont dilatées à leur maximum, ses yeux sont injectés de sang et il mord frénétiquement sa lèvre inférieure qui saigne sous ses assauts. Il est complètement ailleurs à cause de la beuh. J'ai toujours su que c'était un grand fumeur et notamment de choses pas très licites mais normalement il tient bien, il peut être un peu ailleurs mais là son comportement frise la crise d'angoisse et la paranoïa.

- Samir tu peux pas rester là, t'es pas en état de prier viens avec moi.

- N-non !

Son cri se fait retentir dans toute la mosquée et les yeux se rivent sur nous. J'essaye de pas y prêter attention et prend Samir par la taille pour le soutenir jusqu'à dehors, même ses pas sont lents et ses jambes vacillent. J'arrive à le faire asseoir sur un banc et il reprend sa respiration doucement.

- Tu vas m'expliquer ?

Il évite mon regard et se triture les doigts nerveusement.

- J-je dois de l'argent.

Il marque une pause et passe sa main dans ses cheveux longs. De longs cheveux noirs qui viennent mettre en valeur ses yeux légèrement en amande.

- Je dois beaucoup d'argent Zak. Mon géniteur ce fils de pute il veut plus payer la pension. Ma mère a été porter plainte mais tout le monde en a rien à foutre d'une mère au foyer et d'un gamin qui fout la merde. J'ai voulu aider ma daronne, toi-même tu le sais, c'est pour ça qu'on avait commencé à faire des bails...

Cataclysme [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant