Chapitre 2

4 1 0
                                    

Ce lundi matin je me réveillai avec une horrible migraine c'est ce qui m'arrive quand je réfléchis trop sur des sujets qui me dépriment, alors comme à chaque fois que je bois du noir je récite à voix haute toutes les choses pour lesquelles je suis reconnaissante :" j'ai un merveilleux travail qui me passionne et que j'aime, j'ai un toit au-dessus de ma tête , j'ai de quoi me nourrir et me vêtir chaque jour , j'ai une famille et des amis qui m'aiment."
Je vous assure qu'après cela je me sens vraiment mieux , regardez déjà tout ce que j'ai!

Ainsi je me lève , me douche , me coiffe , m'habille , déjeune et me voilà prête pour le boulot.

À l'hôpital où je travaille c'est vraiment bien , on s'occupe le plus souvent d'enfants . Aujourd'hui en me promenant j'ai atterri à la maternité, depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu une passion pour les bébés , je les adore, j'aime voir leurs petites têtes, leurs petites mains , leurs petites bouches sans dent quand ils sourient enfin j'aime tout d'eux et chaque jour à l'hôpital je passe à la maternité pour les regarder .
Mais aujourd'hui c'est différent , je vois une mère tenir pour la première fois son bébé dans les bras et je peux voir tout l'amour qu'elle ressent pour cet être qui s'est developpé pendant 9 mois en elle , et tout d'un coup un vide s'est creusé en moi . C'est, on dirait l'effet des paroles de mes parents qui me chamboulent à ce point , ce n'est sûrement rien.

La journée c'est passée très vite , entre les consultations , les visites , le bavardage entre collègue , la journée était achevée .

Au lieu de rentrer directement chez moi je suis allée dans un petit restaurant car j'avais rendez-vous avec des amies , Lucie, Isabelle et Rébecca . Nous étions toutes les quatre inséparables depuis le lycée et nous avons gardé contact même après le lycée et malgré qu'on ait choisi des voies différentes pour évoluer .

Lucie est devenue chef et possède son propre restaurant et c'est dans son restaurant que l'on mange à chaque rendez-vous.

Isabelle est comptable et travaille dans une grande entreprise.

Rébecca est journaliste , depuis toute petite elle aimait cela et elle a même tenu le journal du lycée pendant trois années consécutives.

Malgré le fait qu'on soit très proche depuis toujours , on ne se voit qu'une fois par trimestre mais on se parle souvent par téléphone et aujourd'hui c'est notre rendez-vous . Le fait qu'on ne se voit pas si souvent vient du fait que nous sommes toutes très occupées dans nos vies respectives.
Et bien elles sont plus occupées que moi à vrai dire .
Elles sont toutes mariées avec des enfants sauf Isabelle qui est mariée mais sans enfant .

Quand j'arrive au resto , elles sont toutes déjà là et m'attendent , en me voyant elles sourient et m'embrassent .
Je m'assois avec eux et on papote comme au lycée , on parle de tout et de rien , on parle de nos collègues , des gens qu'on aime pas et on rie .
Je me sens tellement bien quand je suis avec eux.

- Alors tes beaux-parents te lâchent enfin Isa?, demandai-je.

-J'aimerais bien mais ma bête noire à moi c'est ma belle mère , elle n'arrête pas de dire qu'elle veut des petits-enfants , et j'ai beau essayé j'arrive pas à tomber enceinte. Me répondit-elle

-T'as vu le médecin que je t'ai conseillé? Demanda Becca

- Oui j'ai tout essayé , j'ai vu le gynécologue et selon lui je peux tomber enceinte , mais ça peut prendre du temps. Disa Isa

- Que pense Marc là-dessus? Demandai-je

- Il est gentil et patient mais ces derniers temps j'ai l'impression que sa patience va atteindre ces limites.

- Comment ça? Demanda Lucie

- Sa mère lui met tellement la pression , elle est même prête à lui amener une fille pour faire des enfants selon moi et j'ai peur qu'il craque. Repondit Isa

-Vous avez pensé à l'adoption? Demanda Becca entre deux bouchées

-Hum oui mais Marc veut ses enfants à lui. Répondit-elle

-Et une mère porteuse? Demandai-je

- Là c'est moi qui n'aime pas . Je n'ai jamais aimé les mères porteuses , je sais pas pourquoi. De toute façon on n' est pas là pour parler de choses tristes mais de choses palpitantes.

-En parlant de choses palpitantes , dis-moi que t'as accroché avec mon collègue journaliste? Me demanda Becca

-Absolument pas, ton collègue vit encore chez ses parents à 38 ans , c'est pas trop mon type , répondis-je

-J'ai l'impression que tu te trouves toujours des excuses avec chaque mec qu'on te presente, me dis Isa

- Ah Josh aime trop les chiens , Jeremy n'est pas assez grand , Ric est trop prétentieux , avec toi il y a toujours une harmatia Andie , renchérit Lucie

-Non c'est juste que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas c'est tout , me défendai-je

-Ou t'as juste trop de critères ma belle répliqua Becca

J'étais vraiment énervée je voulais juste passer un peu de temps avec mes copines mais elles faisaient comme mes parents , elles me bassinaient avec des "trouve-toi un mec "

-Je n'aime pas ça les filles , hier j'ai eu cette même discussion avec mes parents et ça m'a vraiment boulversé, je m'attendais pas à ça de votre part. Dis-je vraiment triste

Lucie me regarda et disa
-Je t'aime fort ma chérie mais on doit être sincère avec toi sinon on ne serait pas des vraies amies.

Eh bien vous savez qui est la plus dure de la bande !
Et elle reçoit directement un regard noir de la part des filles .

- Arrête, Lucie réprimanda Isa, ma belle on sera toujours là pour toi peu importe ton choix de vie , que tu sois seule ou mariée .

-Merci les filles et maintenant passons à autre chose .

Cet après-midi se termina bien , on changea de sujet et on parla de nos anciens camarades de ce qu'ils sont devenus et le temps fila assez vite avec nos fous rires .
Elles sont mon souffle de vie , je n'imagine pas ma vie sans elles , elles ont toujours été là pour moi depuis le lycée et même quand je galérais avec mes études de médecine elles m'ont toujours encouragé , alors je sais que tout ce qu'elles peuvent me dire c'est pour mon bien . Je sais qu'elles ont toutes trouvé l'homme de leur vie et mène une belle vie de famille , elles veulent juste ce même bonheur pour moi aussi .

Je rentrai chez moi après ce bel après-midi en compagnie de mes bests , je me douche et m'allonge sur mon lit , je vais sur facebook, instagram mais sincèrement , ces réseaux me dépriment qu'autres choses , voir toutes ces personnes si belles , menant une vie parfaite c'est grave déprimant , heureusement que je sais que tout ça c'est du fake .

En tout ma vie se résumait à travailler , voir mes amis et ma famille , manger , et entretenir la meilleure relation qui soit avec mon lit.

J'éteignis mon portable et regardai intensément mon plafond , je ne voulais absolument plus penser à ce que ma famille et mes amis me disaient mais je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi n'avais-je personne dans ma vie depuis plus de 5 ans.

Et malheureusement je connaissais très bien la réponse , trop bien même.

L'histoire d'AndréaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant