Dix heures du matin , voilà ce qu'indiquais l'horloge de la chambre d'ami où j'étais.Je me suis réveillée à dix heures du matin alors que je devais travailler aujourd'hui, depuis 8 heures du matin.
J'étais tellement fatiguée que je n'avais même pas envie de me lever du lit ni pour aller travailler ni pour aller voir comment allait Isabelle.
Mais je devais me lever , je devais aller m'excuser de mon retard , commencer à travailler .
Plus important encore le devoir de l'amitié me disait que je devais aller voir mon amie qui vit un divorce après des années de mariage.
Je me levai de mon lit, me douchai et allai dans la chambre d'Isa , son lit était fait , elle n'était pas dans sa chambre .
Je descendai les escaliers , il y avait une merveilleuse odeur dans la cuisine.
Je me dirigeai dans la cuisine et je trouvai Isabelle devant des tas de nourritures , il y en avait beaucoup : des beignets , des pains au raisin, des croissants , des donuts , des viennoiseries.
-Hey tu fais quoi là? Pourquoi toute cette bouffe?
- Je vais m'empiffrer , je veux faire tout ce que Marc m'interdisait de faire, me répondit-elle en prenant une grosse bouchée dans un grand donut à la fraise.
-De toute façon , je vais devoir aller travailler , t'es sûre que tu vas bien?
- Je vais super bien, je me suis jamais sentie aussi bien , c'est comme si j'avais un énorme poids sur les épaules et qu'on me l'a enfin enlevé , et je respire mieux , beaucoup mieux.
Elle inspire profondément pour mieux me montrer à quel point elle se sent bien.
-Ok , mais si t'as le moindre soucis , tu m'appelles , c'est compris?
- Ouais mais il n'y aura aucun soucis.
Je pris un croissant et je sortis de la cuisine mais avant je la regardai ; elle n'allait pas bien , mais j'admirai son courage.
Arrivée à l'hôpital ce ne fut pas facile d'expliquer à ma chef pourquoi j'étais aussi en retard , mais elle a dû voir à quel point j'étais fatiguée, alors elle a laissé couler.
Je travaillai mais mon esprit était ailleurs , je pensai à plein de choses , je pensai à Isabelle , à Yohann et à ma vie aussi.
En fin de journée j'ai eu un patient extra, un petit garçon qui fut hospitalisée pour une appendicite, je devais le préparer pour l'opération et pendant ce moment on sympathisa un peu , je le trouvai plein de joie de vivre , plein d'énergie, il me redonna le sourire.
Je n'assistai pas à l'opération , j'étais beaucoup trop fatiguée pour aller au bloc.
J'avais presque fini mon service quand mon portable sonna, c'était Lucie , et sûrement Becca aussi , on faisait souvent des appels en conférence.
-Hello les filles .
-Salut Andy , comment ça va?
-Super bien et vous?
-On va bien , on vient aux nouvelles , comment se porte Isa?
-Ben elle s'empiffre.
-Ça veut dire quoi , elle s'empiffre?
- Ben elle s'empiffre , ce matin , elle a acheté plein de nourritures, elle veut genre faire tout ce qu'elle ne pouvait pas faire étant mariée.
-Ça veut simplement dire qu'elle ne va pas bien.
-Je vais venir la voir ce soir , mais je ne pourrais pas rester
-D'accord on se voit là-bas alors.
Et on raccrocha.
On trouva Isa dans sa chambre en train de regarder une comédie romantique, c'est à se demander si elle faisait exprès de se faire du mal.
Mais elle ne pleurait pas, elle riait plus tôt .
On s'avança , quand elle nous voit , elle nous lance, en riant comme une folle:
-Le pire c'est qu'elle ne sait pas que tout ce que cet idiot lui dit est un ramassis de conneries .
Et à l'intention de la fille à la télé:
- Il va te quitter pour une femne beaucoup plus jeune , plus belle et beaucoup plus fertile.
Et elle continua de rire , elle ria pendant un bon moment .
Nous décidâmes de rester avec elle , de regarder cette comédie , jusqu'a ce que Rebecca et Lucie doivent rentrer.
Et moi je restai avec elle , je la regardai , elle souffre terriblement, mais je ne savais pas quoi faire pour l'aider , je ne savais même pas ce qu'elle ressentait vraiment.
Au bout d'un moment , elle me dit:
-J'ai pas envie de rester dans cette maison , elle me rappelle beaucoup trop de choses.
-Tu peux venir chez moi.
On se leva d'un bond et on commença à faire les valises .
-J'ai tout pris , on y va , demandai-je
-Ouais on y va , me dit-elle en jetant un coup d'œil dans la maison.
Mon appartement avait deux chambres, la chance , personne n'était obligé de dormir sur le canapé.
-Tu peux prendre cette chambre , et je vais t'apporter des couvertures.
-Merci
Je faisais la cuisine , ça faisait des lustres que je n'avais pas cuisiné, je mangeais soit à la cafétéria de l'hosto , soit je commandais.
Mais aujourd'hui malgré le fait que j'étais fatiguée , je voulais cuisiner.
Isa arriva dans la cuisine , et elle me dit:
-Je me suis douchée et changée , je suis toute propre.
-C'est bien , lui dis-je avec un sourire.
-Merci
-Non j'adore t'avoir à la maison
-Non c'est pas que pour ça , c'est juste pour tout , Merci .
Elle me regarda avec son regard si pénétrant et je compris.
Elle me disais merci pour n'avoir rien dit , parce que je ne l'avais pas jugé , je l'ai laissée faire comme elle pouvait faire, comme elle pouvait gérer, je ne la brusquait pas.
-Ça sent super bon , ce que tu cuisines ,j'ai hâte d'en déguster .
Je lui souris
-J'ai moi aussi hâte.
VOUS LISEZ
L'histoire d'Andréa
ChickLitElle a consacré sa jeunesse à ses études de médecine , aujourd'hui elle a le travail qu'elle voulait . Mais sa vie sentimentale en périt , la voilà dans la trentaine et seule, alors que toutes ses amies du lycée sont mariées et vivent le grand amour...