Chapitre 16

11 0 0
                                    

Deux mois c'est écoulé depuis, et oui je sors avec Yohann depuis deux semaines, il en a fait la demande un jour qu'on est allé au cinéma. Isa est en pleine procédure de divorce, Lucie et Rébecca vont bien, et je n'ai plus adressé la parole à ma sœur depuis sa proposition plus que irrespectueuse. Ernesto sortait avec cette fameuse Julia et était plus heureux que jamais. Donc tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Mais ce soir, j'étais plus que stressée, j'étais anxieuse car c'est ce soir que j'allais rencontrer les parents de Yohann, il avait déjà rencontré mes parents et comme je l'avais deviné, ils se sont bien entendus. Dès que mon père a su que c'était un ami de Tim et que c'est lui qui nous a présenté, toute sa méfiance est partie. Ma mère trouve que Yohann est bien élevé et ferait un gendre idéal. Ils étaient tous trop contents de savoir qu'il y avait une petite possibilité que je me marie dans les jours à venir.

Certains pouvaient penser que c'était trop tôt pour officialiser, mais on était deux adultes qui savent exactement ce qu'ils font et qui sont sûrs de leur choix. Pourquoi attendre?

Nous étions dans la voiture de Yohann devant la maison de ses parents, les parents de Yohann, Joane et Nathan avait pour me rencontrer organiser un dîner. 
Avant de rentrer dans la maison Yohann essayait de mettre en confiance.

-Ils vont sûrement t'adorer, ils n'ont pas d'autre choix de toute façon, me rassura-t-il.

-Et s'ils ne m'aimaient pas?  Ne pouvais-je m'empêcher de demander.

- T'inquiète surtout pas, je suis sûr que tout va bien se passer, mes parents sont très gentils, en plus qui pourrait ne pas t'aimer, t'es tellement adorable!

Il me regarda avec son plus beau sourire avant de me donner un petit bisou sur la joue.

-En plus ils seront ravis de rencontrer la femme qui rend leur fils si heureux.

Et là je ne pouvais m'empêcher de sourire, il me gâtait tellement, cela faisait que deux semaines qu'on sortait ensemble et il me rendait folle de joie. Il organisait tout le temps des petites sorties surprises, il me donnait des petits cadeaux trop mignons, parfois ce n'était pas grand chose , une petite carte, des fleurs, un bracelet avec mon nom gravé dessus, tous ces petits trucs faisaient mon bonheur, et moi aussi je lui offrais des cadeaux. Nous étions juste fait l'un pour l'autre. J'étais reconnaissante envers mes standards qui m'a fait attendre aussi longtemps pour trouver cet homme qui me comblait autant. J'avais alors raison, je ne devais surtout pas abaisser mes critères pour épouser le premier venu.

-Prête? Me demanda-t-il.

-Prête, lui dis-je le sourire aux lèvres.

On s'embrassa une dernière fois avant de descendre de la voiture.   On s'avança main dans la main vers la maison des Grégoire.

J'étais moins stressée qu'avant, Yohann m'avait rassurée, je répétais mentalement que tout allait bien se passer, c'était obligé parce que cet homme là, je ne laisserai pas filer.

Il sonna à la porte et quelques micro secondes plus tard, une dame vient nous ouvrir. Elle se jeta sur Yohann, l'enlaça fortement. Après elle, il y avait un homme, c'était sûrement M. Grégoire.

-Lâche-le tu veux, tu vas l'étouffer, dit-il en souriant à l'intention de sa femme.

- Laisse-moi regarder mon grand garçon.

-Maman j'ai passé l'âge de ces trucs là, dit Yohann tout sourire.

Elle le lâcha et il enlaça son père.

  Je trouvais tout cela mignon, on voyait bien qu'il était très proche de ses parents.

-Maman, papa je vous présente Andréa Yang, ma petite amie dit-il à mon intention.

L'histoire d'AndréaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant