Cat

24 5 1
                                    

Je suis toujours dans mon salon, Cat qui vient de finir ses croquettes, dans mes bras. Je ne sais pas ce qu'il a ce chat, mais il doit avoir des supers pouvoirs. Nan mais, c'est impossible que ça soit autre chose, il sait toujours quand j'ai besoin d'aide, quand j'ai besoin de réconfort, ou bien juste un peu de tendresse. Ce chat est un trésor qui m'a été offert par ma maman, elle, qui n'aime pas les animaux, me l'avait offert pour mes 15 ans. À condition, je cite: "Si tu t'en occupes mal tu vas voir ses croquettes de très près.".

Ces paroles m'avaient fait rire et peur en même temps. Je savais et je sais qu'elle ne brisera pas la "promesse" qu'elle m'a faite, mais je sais aussi que les croquettes resteront bien sagement dans leur emplacement habituel et non dans ma bouche. Je tiens trop à cette boule de poils pour qu'elle se retrouve, ne serait-ce qu'un petit peu, dans une condition de vie désagréable.

Pendant que je me perdais dans mes pensées, Cat a bien eu le temps de s'endormir dans mes bras. Apparemment, ils doivent être très confortables si nous nous référons prenons le filet de bave qui dégouline de sa bouche. À la vue de ce détail, je souris bêtement.

C'est ce genre de petits détails qui rendent ma vie meilleure, plus agréable ou plus joyeuse. C'est ce genre de choses qui peuvent ensoleiller ma journée. Mais en ce moment, je pense que ce n'est pas la bave de mon chat qui va me faire oublier tous mes problèmes. Je peux me tromper, évidemment, mais ça m'étonnerait vraiment.

Bon, après cette séance de réflexion très peu intense, on va quand-même essayer de faire quelque chose pendant cette journée. Suite à cette déclaration quelque peu folle car, finalement, j'étais très bien assis par terre, je me lève et marche en direction de l'arbre à Cat. Je le dépose dessus pour regagner la liberté de mes bras et leur enlever le poids de Cat. Au moment-même où il touche son empire, car oui il a plus de place dans son arbre que moi dans mon studio, il se réveille et miaule comme si je lui avais marcher sur le bout de la queue.

Je le regarde et réfléchis. Bon, il ne veut pas me quitter, ça, je crois l'avoir remarquer. En revanche, moi, je veux m'activer pour ne pas me transformer en tapis ou en drap de lit, ça dépendra de l'endroit où je m'effondrerais si je ne faisais rien. Ok je sais! Je vais aller chercher le pull avec une poche pour chat que je m'avais acheté suite à une publicité sur Instagram.

Je laisse Cat là, pars vers mon armoire, prends le fameux pull, reviens vers lui et l'installe, de la manière la plus confortable que je peux, dans la poche. Oooh t'es trop chou toi! Dis-je en le regardant ronronner. On pourrait presque déceler un sourire sous ses moustaches.

Après ça, je peux enfin aller me faire à manger. Je regarde le frigo, l'ouvre et le découvre vide. Quoi?! Mais j'ai fait les courses il y a genre... Je sais pas moi 4 jours? À cette déclaration, je me rends compte que, effectivement, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait les courses.

Bon et bah on va aller faire un petit tour au magasin puisque j'ai rien à faire. Et là, en fermant le frigo, je vois une feuille accrochée à la porte de celui-ci. Qu'est-ce c'est? Je la saisis. Bon alors il y a écrit quoi?

Cher Efy,

Si tu vois ce petit mot c'est que soit tu as faim, soit tu te balades dans ton appart en cherchant à t'occuper. Dans tous les cas rien de très joyeux. Je t'invite donc à m'appeler pour avoir à manger ou un peu de compagnie ͡⁠°⁠ ͜⁠ʖ⁠ ͡⁠°...
Ton chéri qui te manque Jonathan.

Le Cupidon de l'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant