Chapitre 26 | Incompréhension.

21 1 40
                                    

Matthew n'en dormait plus la nuit.

Enfin, il dormait encore moins que d'habitude. Comment pouvait-il dormir sereinement, de toute façon ? C'était juste impensable. Il y pensait tout le temps, toute la journée, toute la nuit, partout, à n'importe quelle heure. Ses pensées ne s'arrêtaient juste pas. Il pouvait encore moins les contrôler qu'avant, elles étaient devenues complètement déchaînées quand il repensait à ce qui s'était passé.

Mais sérieusement... Qu'est-ce qui s'était passé, justement ? Ça n'avait strictement aucun sens. Ce n'était pas possible. À ce stade, il se disait qu'il avait dû rêver. Après tout c'était tellement irréel, ça n'avait pas vraiment pu avoir lieu. C'était insensé.. Il ne comprenait juste pas.

Il ne comprenait rien, tout s'était passé tellement vite.. S'il avait su, en kidnappant Stefano dans la rue, que ça finirait comme ça.. Il ne sait pas s'il l'aurait quand même fait ou non. D'un côté, il avait pu tout lui révéler sur ce qu'il ressentait depuis des mois, ou en tout cas il avait dit le principal. Il s'était déjà au moins libéré de ça.. Alors qu'à la base ce n'était pas ce qu'il avait voulu.

Il s'était très clairement dit qu'il mettrait tout ça de côté car ça ne servait à rien. Ça ne ferait rien avancer de savoir qu'il avait toujours aimé un peu plus que ça son ami. Ça expliquait pourquoi il n'avait pas dénoncé Stefano, et pourquoi à la place il avait donc préféré le comprendre par tous les moyens. Si déjà il n'était pas mort, que ça serve au moins à quelque chose. Car il n'aurait jamais fait tout ça si son sort lui importait peu, et surtout s'il n'était pas attaché à lui.

Ça expliquait, mais ça ne faisait rien avancer. Au contraire, ça ajoutait un autre problème. Ils allaient entièrement se détourner de la "thérapie" maintenant.. Impossible de se reconcentrer après ça. C'était pour ça que Matthew avait préféré tout ignorer, comme d'habitude, car c'était le plus facile à faire. Mais trop tard, il n'avait pas pu résister, et rater cette occasion, quand pour la énième fois, Stefano avait voulu savoir pourquoi il continuait de rester malgré tout.

À la base, il avait juste voulu savoir pourquoi lui, il avait disparu. C'était justement ça qui ralentissait tout, et ils n'avaient pas besoin de ça alors que tout avait si bien avancé depuis quelques jours. Mais maintenant, il pensait avoir compris. En fait, ils avaient sûrement tous les deux enfin compris le jour où ils s'étaient regardés si intensément, sans explication.

Matthew pensait avoir compris que d'une façon ou d'une autre, Stefano ressentait la même chose que lui, mais il n'en était pas sûr, il avait peur de se tromper et de passer pour un idiot. Ça ne pouvait pas être qu'à sens unique, tous ces gestes, ces regards, ces paroles... Il s'était toujours passé quelque chose entre eux, mais il n'y avait jamais fait attention. Ou bien peut-être qu'encore une fois, il avait tout ignoré, jusqu'au jour où il n'avait plus pu ignorer.

Il avait refoulé tous ses sentiments et ses émotions depuis si longtemps, même quand il les assumait enfin, mais le simple fait que Stefano lui demande pourquoi il était autant impliqué avait suffit à tout faire ressortir. Juste avant, il s'était énervé si facilement, il n'avait même pas su pourquoi. Il pensait que c'était parce qu'ils avaient une thérapie à continuer, et que c'était donc pour ça qu'il était agacé par son comportement. Mais en fait, peut-être qu'il y avait eu bien plus.. Jusqu'à ce qu'il puisse enfin se libérer.

Et maintenant, ils... Il n'y croyait toujours pas. Ils s'étaient embrassés. Il avait embrassé Stefano. Stefano l'avait embrassé ! Depuis quand avaient-ils envie de ça, déjà ? Depuis quand lui avait envie de faire ça ? D'où est-ce que ça sortait encore ? Matthew n'aurait jamais sérieusement pensé qu'il ait envie de faire ça.. Il avait pensé si fort que ce n'était pas réciproque. Sur le coup, et même après coup, ça lui avait semblé totalement irréaliste.

The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant