chapitre 4 : épiphanie

1.2K 27 2
                                    

Elle est comme une épiphanie. Ce serait trop compliqué à vous expliquer mais elle est mon épiphanie, elle est cette épiphanie.

J'ai les mains sur mon volant. J'ai la musique pleins les oreilles. Je tapote mon volant avec mes mains. Pourtant, je me sens si mal de l'avoir laissé dehors à marcher comme ça. Je vais demi-tour à nouveau. Je conduis rapidement. Je retourne au dernier endroit où je l'ai conduit mais elle n'y est plus. Je savais qu'elle courait vite mais aussi marchait vite mais la je panique quand même avec la musique en fond. Je prends une autre route. Je la vois au loin mais une voiture s'arrête et lui parle. C'était des garçons plus vieux que nous. 

Je roule toujours à la même allure que eux, enfaite je suis juste derrière. J'ouvre ma fenêtre et je laisse ma tête dépasser. Je la regarde et siffle. Elle souffle et me regarde mal puis un gars ouvre sa grosse bouche de pervers :

- Dégage toi ! Dit ce vieux gars. 

- lâche la, sale pervers ! Elle est avec moi ! Elle est à moi ! Je m'emporte un peu là

Le mec jette sa canette dehors. En plus ça pollue l'environnement. Je la rattrape et je ralentis. J'ouvre l'autre fenêtre et je lui dis ! 

- Aller rentre Gump ! On rentre à la maison. Dis-je pour détendre l'atmosphère. 

- Dégage bouffon. Dit-elle sans même me regarder. 

- Rentre ou sinon je dirais à ta mère que tu allais faire des choses avec un mec. 

- arrête la voiture. Je vais rentrer c'est bon !  

J'arrête la voiture et elle ouvre la portière. Elle rentre dans la voiture. Je la voit s'attacher. Je la regarde le faire. Elle descend sa robe un peu pour couvrir ses jambes. Elle croise les bras et regarde le petit écran pour commander la musique, radio et etc. ... 

PDV MIA

Je m'attache, et j'entends cette musique que j'aime tant. Je lève le regard et je vois cette musique, sure thing. Je le regarde ensuite. Il me regardait déjà, je lève les sourcils, ce qui est étonnant car d'habitude je fronce les sourcils. Il tourne son regard vers la route à nouveau et conduit. Le trajet est assez bizarre avec ma musique préféré. 

- Tu n'allais rien faire avec ce gars n'est-ce pas ? Me demande-t-il. 

- N'essaie pas de faire la conversation. Dis-je un peu froidement. 

- Je ne sais même pas pourquoi j'essaie de faire la conversation mais sois plus agréable avec moi. Je n'ai rien fait de mal. Dit-il en me regardant. 

- Regarde la route plutôt. 

- Tu n'es même pas gentille pour une soirée. 

- Tu crois que tu l'es ? Tu m'as empêché d'aller avec le mec et tu m'as laissé au bord de la route. Tu m'as fait taper la honte dans la rue.  Dis-je bien énervée

- Je t'ai juste- Laisse tomber, tu ne changeras pas. Dit-il froidement à son tour.

Nous arrivons enfin chez Javon. Ma mère arrive vers moi avec ses affaires. Elle part dire au revoir avec moi à tout le monde. Je fais la bise à tout le monde et je passe devant Javon. Lui, se tourne au même moment pour partir dans son coin. Nous partons de chez eux et nous rentrons chez nous. Je pars dans ma chambre. Je me change et je pars me mettre au lit. Je prends mon téléphone pour le mettre à charger puis je vois une notification instagrame. Je regarde et il est marqué : " onwardwanna veut vous envoyer un message". Je regarde et je remarque c'était Javon. Il m'a écrit : 

- Ne fais plus jamais ça, ne vas plus avec un mec que tu connais pas comme ça.. sinon je dirais tout à te mère ! Non mais sérieusement ? D'où il se dit qu'il peut me donner des ordres.

- Putains, pourquoi tu n'es toujours pas bloqué toi ?! Je lui envoie et il me répond à la seconde.

- Parce que tu veux trop me voir, moi et ma vie. Dit-il sans mettre une seule émotion. Enfin sans émojis. 

- oups bloqué ! Je le vois écrire encore puis sur mon téléphone se marque un nouveau message. 

- alors pourquoi je vois que tu vois mon message ? Tu ne m'as pas bloqué ! 

- Tu es intelligent maintenant ? un exploit ! Puis j'éteins mon téléphone. 

Demain, je n'ai pas laboratoire donc normalement c'est une journée extraordinaire. Je serais tranquille ! Enfin je le pensais.. 

PDV JAVON

Depuis le début de la journée, je la vois partout mais pourtant tout les mercredi je ne l'ai jamais vu. Ou je n'ai pas fait attention.

Cette manière qu'elle a de sourire et de regarder les autres me consume. Pourquoi elle est gentille avec les autres ? Même si je ne suis pas sympa avec elle. J'ai hâte que aujourd'hui passe rapidement. Je suis dans les couloirs et je vois Mia avec le gars de hier soir. Le gars part en souriant. Je la regarde mal. Elle me fait un doigt.

Je lève les sourcils et je me fâche. Je pars vers elle qui est posé contre son casier.

- t'es sérieuse la ? Lui demandais-je.

- je te fais pas la causette, moi .Dit-elle en rigolant.

- arrête ça, Mia ! Va te faire prendre par derrière par ce mec. Je ne t'ai rien dit !. Dis-je énervé.

- au moins moi je vais me faire prendre. Elle me fait un clin d'œil. Elle ferme son casier et part.

- elle se fou de ma gueule là.. Dis-je en la voyant partir. Je te jure elle. Je vais.. la tuer demain !

À SUIVRE ...

|| Lover unexpected || - Javon WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant