Je me laisse tomber sur le siège conducteur et m'exclame en bouclant ma ceinture :
« Je vais jamais être à l'heure à mon rendez-vous avec Thémis.
-Je suis sûre que la déesse barmaid va t'attendre. Envoie-lui un message avant qu'on reparte, me dit Toni en s'asseyant sur la place passager.
- Oui j'en doute pas mais tu sais bien que j'aime pas être en retard.
- Dis lui que vous vous rejoignez directement sur place. T'avais mis ta robe dans le coffre nan ? Demande Lexie.
- Oui mais il faut bien que je vous dépose au camping.
- Le resto est loin du camping ?
- Non à 10 minutes à pied maximum.
- Tu nous laisseras la voiture et on rentrera avec les affaires comme ça. Sauf si ça te dérange de rentrer à pied après le resto.
- Bien sûr que non.
- Parfait alors. Tiens, changes toi avant de partir. », dit Lexie en me passant ma robe.
Je troque mon short et mon débardeur pour la robe noire au dos entièrement dénudée. Une fois prête et un peu recoiffée, je démarre enfin la voiture. Heureusement pour moi, seulement une petite demi-heure nous sépare de notre destination. Après avoir enfilé une paire de talon noire, je sors de ma voiture et laisse les filles pour rejoindre la jolie brune. Je passe la porte du restaurant et je commence à chercher la barmaid du regard. Je suis très rapidement interrompue par une serveuse :
« Je peux vous aider mademoiselle ?
-Ma copi... enfin mon amie m'attend normalement.
- Vous êtes avec mademoiselle Sting ?
- Oui exactement.
- Suivez-moi. »
Après un slalom entre les diverses, nous atteignons l'extérieur où la brune m'attend dans un petit coin à l'écart. Elle ne semble pas encore avoir remarquée ma présence. Son regard est perdu dans le vide, sans qu'aucune once d'émotion ne vienne perturbée son doux visage. Je n'ai jamais remarqué à quel point la brune peut paraître froide de l'extérieur. Elle est tellement différente avec moi, elle n'a pas ce masque qui la rend totalement inaccessible.
Mon regard croise enfin le sien, laissant les lèvres de la brune s'étirer dans un tendre sourire. Elle se lève pour venir me tirer la chaise et me dit :
« Bonsoir mademoiselle Sider.
-Bonsoir mademoiselle Sting, répondis-je en m'asseyant sur la chaise qu'elle m'a tiré.
- Tu es magnifique ce soir. », me chuchote t-elle à l'oreille.
Je sens mes joues virer au rouge en sentant les doigts de la brune glisser le long de mon dos. Je bredouille alors que la brune reprend sa place en face de moi :
« Je te retourne le compliment. »
La brune est vêtue d'un pantalon à pince noir et d'une chemise blanche dont les deux premiers boutons dévoilent l'ombre de sa poitrine.
« Je suis désolée du retard, dis je en laisser mes doigts courir sur son avant bras.
-Ne t'excuses pas. Vous avez fait quoi cette après midi avec les filles ?
- On a été faire de l'accrobranche mais on est resté bloqué une heure sur l'un des parcours à cause de Lexie.
- Mince elle avait trop peur ?
- Oui elle nous a fait une crise de panique au moment de passer une sorte de poutre en bois.
- Elle a fini par y arriver ?
VOUS LISEZ
Out of sight
Storie d'amoreUn sourire. Un regard. Un rire. Un échange. Peut être même un début d'histoire. Et si on oubliait un instant tous les regards insistants et qu'on se concentrait sur ce moment.