YouTube : Jegcopo

10 3 0
                                    

En tant que fan de Phinéas et Ferb, j'adore un YouTuber nommé...

JEGCOPO !!!

Il met vraiment beaucoup d'énergie dans des vidéos très spécifiques sur des séries d'animations télévisées assez récentes pour que la plupart des fans soient encore des enfants... j'espère qu'on aura un jour une génération bercée à Phinéas et Ferb bien que l'âge d'or de l'animation qu'on vit actuellement est à la fois une époque bénite mais avec un revers, il existe tant d'excellentes séries disponibles en ce moment qu'on manquera cet effet "aaah, ça, c'était toute ma génération" même si on aura ce fameux "aaah ça, c'était mon époque". Bref, tout ça pour dire qu'on manque encore de contenu très sérieux sur ce sujet... heureusement que certains se sacrifient comme mon héro du jour : Jegcopo. Malheureusement, ses vidéos sont en anglais donc je vous invite à passer à la suite si vous n'êtes pas anglophone.

A la base, je voulais vous raconter comment ses vidéos "Mon Top 10 des chansons d'Heinz Doofenshmirtz" (oui oui, je vous ai prévenu, c'est VRAIMENT spécifique ses thématiques) m'ont données envie de vous partager mon propre classement musical... croyez-le ou non mais je pensais vraiment que personne n'en aurait rien à foutre et moi le premier mais j'ai regardé sa vidéo avec délectation juste parce que j'aime sa personnalité. Avec le temps, j'ai découvert des lecteurs qui lisent tout ce que j'écris... VRAIMENT TOUT qu'importe les sujets ou le ton abordé, j'avais du mal à y croire mais j'ai vraiment l'impression qu'ils me suivent parce qu'ils aiment bien ma personne en plus d'apprécier mes textes. Alors je commence à penser que je peux vous montrer mon TOP 5 des chansons d'Heinz Doofenshmirtz puis mon TOP 5 des chansons de Perry l'ornithorynque et pour finir un petit TOP 10 des chansons de Phinéas et Ferb si vous insistez (je le ferai, c'est prévu). Même si ça paraît con comme sujet... bah ça va intéresser quelques personnes alors pourquoi pas le faire si ça m'amuse ? Surtout si vous ne connaissez pas Phinéas et Ferb mais que vous lisez SIGNES, ça pourrait vraiment être intéressant de découvrir un peu l'univers qui m'a tant inspiré.

Mais... mais... mais... ne nous emballons pas. Chaque chose en son temps, je voulais juste écrire une introduction et vous me connaissez, je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter alors voilà. Je vais vous montrer ici tout ce que j'aime chez Jegcopo parce que j'en ai déjà beaucoup trop dit alors assumons jusqu'au bout, voulez vous ? Ensuite, je ferai ce fameux TOP mais ça sera dans un autre chapitre... un chapitre purement francophone parce que je vais passer beaucoup de temps à chercher des VF (et si vraiment je suis désespéré, peut-être qu'il y aura une VO mais je m'engage le cas échéant à la traduire).

On commence très rapidement, attention, ça va vite :

Cette vidéo ne sert strictement à rien et c'est vraiment ça, l'esprit... ne vous attendez pas à de la qualité et j'en ai pour preuve la suite avec une vidéo stupidement géniale : il décrit littéralement le clip d'une chanson... sur le rythme de la chanson. C'est foutrement inutile mais c'est un peu marrant en un sens. Vous allez voir.

Oups, j'ai oublié de préciser... il chante pas super bien. My bad. My bad. Ou pas, c'était fait exprès vu que je suis en train d'écrire, je peux VRAIMENT rajouter ça avant au lieu de l'écrire ici.

Je l'ai découvert avec cette vidéo et c'est vraiment ça qui a lancé sa chaîne... probablement la meilleure de toute sa Chaîne mais il faut garder à l'esprit que c'est POUR RIRE. Les gens l'ont pris sérieusement ce qui me désole un peu. En fait, ça gâche quelque chose qui est vraiment beau dans la série, la famille Flynn - Fletcher. C'est pas du tout ma vidéo préférée mais elle est géniale, c'est par conséquent ma vidéo préférée et je ne sais pas du tout où me situer.

Il a fait une suite :

Mais pareil, faut vraiment s'en détacher... et ne pas regarder la série juste après (ce que j'ai fais vu qu'on regarde plus ou moins tous les soirs avec mon copain, je ne suis pas fou, on ne peut pas être DEUX aussi fous que ça quand même).

Du coup, je suis VRAIMENT FAAAN de cette vidéo, c'est du PUR troll par rapport notamment au succès des deux vidéos précédentes... et j'adore, c'est super drôle.

En vrai, j'aime bien les vidéos de théories parce que j'aime les théories mais je préfère quand on me les raconte... je pourrais toutes les mettre ici mais ça serait vraiment redondant alors si ces vidéos vous plaisent, faites vos recherches.

J'adore aussi beaucoup ses vidéos "Everything wrong with" mais il faut avoir vu les épisodes en question (je conseille même de les avoir regardé plusieurs fois, j'espère que vous êtes aussi fous que moi et que vous avez vu la série au moins trois fois... sinon c'est triste) car il détaille tout ce qui cloche et j'ai pas encore tout regardé mais j'ai vu sa dernière en date qui est ma préférée car c'est un épisode avec des voyages dans le temps, un bordel scénaristique !

HERMIONE POURQUOI AS-TU GARDE CE RETOURNEUR DE TEMPS DANS MA SAGA DE LA MEUUUTE, c'était pas assez compliqué comme çaaa, pourquoi ???

Il y a aussi des vidéos où il fait des listes... qui permettent de voir la série sous un autre angle. Moi, par exemple, j'ignorais totalement que certains épisodes étaient sous-côtés, WHAAAT ??? C'est quasiment tous nos "indétournables" avec Pulsar (c'est mon copain) donc on a découvert que certains épisodes sont mal-aimés, snif. Bref, il y a donc les épisodes les plus sous-côtés, les chansons qui prennent le plus aux tripes, les moments les plus tristes... mais la plus intéressante, de loin, c'est 30 faits sur Phinéas et Ferb :

Bon, aller, avant de partir... il faudrait que je partage la vidéo qui m'inspire le chapitre suivant où je ferai mon propre TOP des chansons de Doof et Perry qui sont les héros de ma fanfiction SIGNES et je vous conseille vraiment d'y aller que ça soit pour découvrir un peu la série si vous ne la connaissez pas déjà ou juste savoir quelle chanson arrive numéro 1. Bref, voici son avis :

Et je dois VRAIMENT montrer ça... j'ignore si je vais pas en reparler dans un chapitre dédié mais si ça n'est pas le cas, c'est une vidéo qui m'a énormément aidé à visualiser en détail la vie d'Heinz Doofensmirtz et qui m'a permit d'écrire ma propre version. Forcément, Doof n'étant pas un grand génie maaaléfique (ahem-ahem) dans mon histoire, Perry étant un humain... tout change dans ma version mais ça rend cette vidéo d'autant plus intéressante.

C'était le retour d'Arthur le fanboy sans aucune raison valable qui vous entraîne dans l'une de ses passions par une trappe secrète... en espérant que vous avez fait un agréable voyage, je m'attèle dès lors à collecter mes chansons préférées en français !

Le Loup, sa corne et trop de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant