-----pdv Amélia-----
Quelques jour avait passé depuis mon : "c'est trop dur"... Ma mère avait redemandé mon hospitalisation à la clinique "La Vilette, centre pour adolescents". Il acceuille les enfants de 13 à 19 ans jugé en souffrance psychologique ou montrant des comportements d'auto-destruction (anorexie, boulimie, auto-mutilation, bipolarité, trouble du comportements social...). Je me reconaissait dans 4 tdc sur 5. J'ai donc accepté ma ré-hospitalisation, qui selon le pedo-psychiatre serait cette fois ci "constructive".
Je suis rentré dans la chambre 1829, mais on disait juste 29 car tous les numéros de chambre commencait par 18. J'etait donc dans la chambre 29. Quand on entre dans la chambre, il y a une armoir, un lit, une table de nuit, une télé et une porte sur le coté qui donne accés a un cabinet de toilette individuel (juste lavabo et toilette). En haut du lit il y a des veilleuse, et des prises. D'une des prise descend un fil donnant sur une sorte de souris avec un gros bouton rouge au milieu, ça sert a appelé les infirmières. Une télécomande et posé sur la table de nuit avec une bouteille d'eau pleine et un goblet jaune. Je suis en chambre individuel pour l'instant, j'aurais probablement un binome après.
Il est 10 heure du matin, et je viens d'entamer une longue période d'hospitalisation. Mon tel et ma tablette ont été confisqué à l'entrée, ils me les rendront quand je serait "en état". J'allume la télé et lance la 17. La musique emplit la pièce et je m'allonge sur le lit en fermant les yeux. Je me débarasse de mes converses en les lançant a l'autre bout et laisse tomber ma valise qui fait un bruit sourd en rencontrant le sol. Je rengerais après, je prend mes somnifères qui été planqué dans mon soutif et m'endors.
Rève :
Camélia est là, elle me sourit : allez viens, rejoint moi Amélia, la vie est si belle là haut, fini la galère, le lycée, l'hosto là bah c'est le boneur, la gentillesse, la vie... Rejoins moi ! Rejoins moi...
Infiermiere : Amélia ? Amélia ! Il est 12 h, viens manger en salle comune s'il te plait.
Moi : J'arrive...J'enfile des chaussons et me dirige lentement vers la salle comune. Il y a 5 tables rondes de 6 place ou des adolescent, mangent, certains rient, se remette doucement mais surement, et d'autre se forcent à s'alimenter, le regard vide, le tein pale qui fait ressortir les cernes... Je me place dans ce groupe. Pas de présentation, on ne parle pas, on se contente de manger un minimum.
VOUS LISEZ
Détruite par le lycée...
Fiksi RemajaSalut, moi c'est Amélia, j'ai 14 ans et je suis en seconde. J'ai sautée une classe et je suis passée du CE1 au CM1. Depuis ce jour, je vis un enfer...