CHAPITRE 8 : le défi

22 2 16
                                    

Mon cœur fit un triple salto dans ma poitrine. Moi qui trouvais le dortoir de Maude et Kyliane exagérément grand, je n'étais pas prête à voir cela.

- Et voilà la bibliothèque de l'école, pas mal hein ? me présenta fièrement Maude.

Je n'avais pas les mots. En 16ans, je n'avais jamais mis les pieds dans un CDI  -si ce n'est la fameuse fois où j'avais emprunté un ordinateur- mais j'étais néanmoins convaincu qu'il était peu commun de trouver une bibliothèque comme celle-ci, munie d'un plafond en galaxie. Lia aurait adoré... La pièce s'étalaient sur trois étages.

-Attention! m'avertit Maude en m'ordonnant de me baisser. Je sentis un courant d'air traverser ma nuque.

Je releva ma tête, un livre venait de me rafler de peu. En effet, des livres volaient dans toutes les directions. Je vis soudain Maude s'avancer, concentrée.

- Qu'est-ce que...

Je n'eus même pas le temps de finir ma phrase que mon amie fit un bond en l'air, attrapant au passage un gros livre qui volait au-dessus de nos têtes.

- C'est... sportif, fis-je remarquer, sans savoir quoi ajouter d'autre.

- J'aurais aussi pu faire comme ça, elle agita son index en pointa un livre, au loin, qui en quelques instant vint se loger dans le creux de sa main. Mais c'est moins drôle, chuchota-t-elle sur le ton de la confidence en me faisant un clin d'œil.

Je souris, puis continua de me balader dans ce dédale.  Il n'y avait aucun bruit, le but même d'une bibliothèque oui, mais je n'étais pas habitué à un tel silence. Seul le bruit des pages volant dans la pièce, rythmait l'environnement. Plusieurs arbres poussaient entre les différentes étagères.

 Je repéra finalement Maude que j'avais perdue de vue, volant à la recherche d'un livre. Mon ami avait une main tendue en direction du sol, et flottait dans les airs, une mine concentrée.

J'avais encore du mal à assimiler et normaliser l'existence de "Magie" autre part que dans de simple conte. Elle avait pourtant l'air d'être une adolescente normale, comme moi, néanmoins : elle volait. 

Je me posa sur un tronc d'arbre qui servait de tabouret, sous un cerisier en fleur en attendant mon amie.

J'étais de moins en moins sure de pouvoir simplement me qualifier «d'adolescente normale ». Bien que je ne me considérais pas comme une Maude, capable de voler dans les airs, je pouvais affirmer que depuis hier, quelque chose avait changé en moi. 

 Comme un déclic.

Si j'écoutais la supposition de la directrice, « j'étais une Mage de feu ». Un flash de Ryan, deux boules de feu en main me revint à l'esprit. 

Solal avait parié avec Kyliane que j'étais une « Mage d'eau ». Cette fois ce fut le visage du blond au pommeau de douche qui me frappa à la conscience. 

Il existait également l'élément de la terre. J'imagina sans grande difficulté des fleurs pousser et le sol trembler à la simple pensée d'un Mage de cet élément.

 Et enfin ? Je leva mon regard vers mon amie, se déplaçant toujours dans les airs. Il restait l'air. 

Il y avait 4 éléments. Je me rappela alors les différentes cravates des élèves. 4 cravates, 4 éléments. Celle de Maude était grises, comme l'air. Celle de Kyliane était rouge, le feu ? Il restait le vert et le bleu, pour la terre et l'eau. J'esquissa un sourire, pas mécontente de mon raisonnement. 

- Tu vas me lire tout ça, me dit alors Maude en me tendant 5 livres, plus gros que mon avenir. Mes yeux faillirent sortir de leurs orbites.

Je n'avais jamais aimé lire. Pour tout dire, j'étais dyslexique, il m'était donc difficile de rester concentrée plus de dix minutes en lisant un bouquin. Je soupira et ouvris un des livres, le plus petit, qui devait quand même bien faire 800pages. Je grimaça. D'accord, j'étais dyslexique, et j'avais du mal à déchiffrer les lettres, mais j'étais certaine qu'il ne s'agissait la d'une autre langue-

le Magisteril et les anneaux de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant