J'avais fini le reste de cette journée confinée dans la bibliothèque, essayant d'activer cette fameuse vison, sans succès. Maude avait repris les cours, j'étais donc restée seule, sans trop savoir quoi faire. J'échangeais de temps à autre, deux trois regards à des étudiants qui venait bouquiner près de moi. Oui, je dus faire semblant de lire les livres avec intrigue, en tournant les pages alors que je n'en comprenais pas un mot, "vivre pour les caméras" comme on dit. J'entendis cependant quelques gloussements à mon égard, je ne comprenais pas. Soudain je sentis une présence par dessus de mon épaule, qui lâcha un rire franc.
- Le livre, tu le lis à l'envers, me chuchota alors la personne derrière moi. C'était la voix de Ben.
Bordel la honte. Je m'empressa de retourner le livre. Les seuls livres que je lisais de temps en temps étaient les mangas, car il n'y avait pas beaucoup de texte. J'avais oublié qu'ils se lisaient d'un sens particulier. Le garçon pris place à côté de moi, déposant un énorme livre à côté de lui. Même l'intégralité d'Harry Potter n'aurai pas suffis à remplir toutes ces pages, pensais-je hébétée.
- J'en conclus que tu ne sais pas encore activer ta vision ? me questionna le garçon.
Il avait un regard neutre, qui ne laissait paraitre aucune émotion. L'opposé de sa sœur, qui quant à elle, ne savait pas mentir et laissait apparaitre toutes ses pensées à travers les expressions de son visage. Je secoua la tête négativement. Il ne me jugea pas, ce que j'apprécia.
- J'peux t'apprendre si tu veux, me proposa-t-il en feuilletant mon livre.
Parlait-il de m'apprendre à lire le grec, ou à activer ma vision ? Maude m'avait conseillé de lui demander consei-
- Pour t'apprendre le grec. Répondit-il me voyant réfléchir.
Il lisait en moi comme dans un livre ouvert, ce qui me frustrait car j'avais pour habitude de jouer le rôle de « la fille mystérieuse ». Jouer un rôle, l'essence même de ma vie après tout.
Je scrutais attentivement le mystérieux garçon, qui avait le nez dans mon livre. Ses cheveux bruns bouclé lui tombaient sur les yeux, je ne comprenais pas comment les garçons pouvaient y voir ? Il avait également des yeux gris, mais contrairement à ceux de Maude, qui était d'un gris orage, les siens semblait plus clair et métallique. Était-il de l'air comme sa sœur ? A force de voir passer des étudiants autour de moi, je commençais à cerner et à reconnaitre leurs éléments :
A commencer par ceux de feu, je sentais comme une connexion avec eux. D'autant qu'ils étaient souvent bruns, voir roux, comme Kyliane et moi. Les signes d'air quant à eux avaient souvent des iris grises et un regard perçant voir glaciale. J'étais donc certaine que la tante de Maude était de cet élément. Cependant, je n'étais pas aussi sure pour le cas de Ben, je n'avais pas d'intuition, son aura été insaisissable. Aloïs était pour l'instant le seul élève a cravate bleu que j'avais croisé à l'institut, Maude avait dit qu'ils devenaient rares. Je n'avais donc aucune caractéristique pour cet élément, si ce n'est que "agaçant" et "têtue". Les Mages de terre quant à eux étaient souvent métissés, avec des yeux de couleur très vives. Ils avaient aussi une odeur qui leur était propre, et qui nous rappelait la nature. Sol par exemple sentait l'odeur de la sève, mat aux yeux verts, c'était sans aucun doute un Mage de la terre, bien que je n'eus pas encore vu la couleur de sa cravate pour en avoir la certitude.
Mais oui, il me suffisait de regarder la couleur de sa cravate, pensais-je en posant alors mon regard sur le col de Ben.
Il avait une cravate classique, noir. Qu'est-ce que cela voulait-il dire ? Avait-il peut-être plus de cravate ?
VOUS LISEZ
le Magisteril et les anneaux de feu
FantasyEden Watson est une adolescente de 16 ans, rongée par la soif de venger la mort de l'être qui lui était le plus cher, décédé il y a tout juste 2 ans. Après des rencontres inattendues, sa vie va être bouleversée. Coup de chance, coup de put*, coup d...