14

37 6 1
                                    

Sauro mit Justine au dessus du vide.

Sauro: Game over.

D'un coup, le mur éclata. Joe apparu, furieux. Une aura noire planait autour de lui.

Joe: Va te faire foutre Sauro.

Joe fonça sur Sauro qui recula et lâcha Justine. Il se lit à éviter Je du mieux qu'il pouvait, mais rien n'y fit.
Puis, Justine vit que Sauro se trouvait pile dans l'axe. Alors elle se précipita vers lui et le poussa dans le vide.

Sauro vit sa chute au ralentis, et atterrit durement sur l'herbe de la réserve. Il releva la tête et tomba nez à nez avec Eli.

Sauro: Eli, je suis ton maître tu dois...!

Eli ne le laissa pas finir et l'avala, en prenant le temps de décorer avec ses dents toutes les parties du corps de son "maître".

Justine observa la scène de plus haut. Elle se félicita pour son action. Techniquement, ce n'était pas elle qui avait tué Sauro.

Joe: On dirait bien que c'est fini.

Justine ne répondit pas. Elle regarda Joe en lui souriant.

Justine: Bon, on va rejoindre les autres ?

Joe sourit à son tour, puis les deux retrouvèrent Kokonoi, Sanzu et Florianne.

Kokonoi: Justine! J'ai flippé quand on m'a dit que t'allais mourir !

Justine: J'ai failli y passer, c'est vrai... Mais heureusement Joe était là.

Florianne: Alors c'est toi, Justine ? Enchantée, je m'appelle Florianne.

Florianne tendis sa main vers Justine, qui la serra sans hésiter.

Justine: Ravie de faire ta connaissance. Hajime m'a vaguement parlé de toi.

Florianne: Et donc Sauro est...

Justine sourit de toutes ses dents.

Justine: Ouais!

??? : Tout est bien qui finit bien on dirait.

L'homme qui venait de parler était en réalité Mike.

Mike: Enfin pour vous...

Florianne: Mike! He suis trop contente de te voir !

Mike: Moi aussi, ma petite Florianne. Comme je le disais, tout est rentré dans l'ordre. Vous êtes tous en vie. Mais je suppose que L'ADNF n'en a plus pour longtemps.

Justine perdit son sourire.

Justine: Évidemment. Désolée de casser le délire mais dès que je serai sortie d'ici, je lancerai un procès contre le labo.

Mike: Je sais... Nous sommes voués à disparaître, de toute manière. Mais ce n'est pas pour autant que notre science cessera d'exister.

Il se tourna vers Kokonoi et Sanzu.

Mike: Vous. Vous voulez L'ADN de certains dinosaures, c'est ça ? Eh bien je demanderai à ce que vous vous en procurez suffisamment. Quitte à disparaître, autant laisser une trace.

Sanzu et Kokonoi se regardèrent, le sourire aux lèvres.

Puis Mike se tourna vers Justine.

Mike: Comme promis, la somme de 1 million d'euro te sera remise. Et il y aura un dédommagement versé aux familles des autres participants. Ua tribunal, on ne niera aucun fait.

Il se tourna ensuite vers Joe.

Mike: Numéro 149...

Joe: Je m'appelle Joe.

Mike: Oui, Joe, pardon... Eh bien j'ai toujours trouvé que tu étais un brillant esprit. Je n'ai pas envie que tu disparaisse avec L'ADNF. Les dinosaures vont être probablement placés dans une réserve surveillée. Je ferai en sorte que tu y ailles.

Joe: Ouais... Bon après pourquoi pas.

Mike: Et pour finir, toi, ma petite Florianne. Je pense que tu t'en doutes, mais tous le personnel du labo risque gros. Je vais probablement devoir aller en prison. Il va falloir que tu te trouves une famille d'accueil. Je suis désolé...

Florianne: Pourquoi il n'y a que moi qui ai une mauvaise nouvelle...?

Mike: Je sais que ce n'est pas facile. Le monde dans lequel tu as grandi va s'effondrer. Mais je sais que tu resteras forte quoi qu'il arrive. Alors bonne chance pour la suite.

Florianne sourit tristement.

Florianne: Merci, Mike.

Puis, des bruits de pas se firent entendre. Tout le monde se tourna.

Kokonoi: Vous!

Sanzu: Enfin vous sortez de votre trou pauvres merdes !

Ran: Oh, ça va, vous êtes en vie donc bon... Vous allez pas vous plaindre.

Sanzu: Ah parce que tu crois qu'on va laisser passer ça ?! T'es mort, tu piges ?!

Kokonoi se dirigea en courant vers Ran, avant de lui asséner un coup de pied dans les parties.

Ran: AIIIIEEUH!!!

Le blanc se tourna vers Rindou, les yeux rouges.

Rindou:... C'était son idée, moi je lui ai dit que c'était de la merde...

Kokonoi partit finalement en pestant.

Ran: Putain... Ça fait hyper mal...!

Kokonoi: Bien fait pour ta gueule, bouffon !

Sanzu: Celle là elle est méritée. Tu voulais nous foutre le seum et maintenant c'est toi qui prend. En plus Mikey va te tuer après.

Ran: Nan mais ça va j'ai compris roh !

Justine: Donc je suppose que c'est lui qui les a abandonné dans la forêt.

Florianne: Je suppose.

Justine: Alors c'est lui le batard ?

Florianne: En personne.

Les deux filles rigolèrent.

Mike: Bon... Euh... Le Bonten, si vous avez besoin d'un téléphone pour appeler votre organisation, dépêchez vous de le dire. Après, quelqu'un appelera la police et toute cette histoire sera révélée au grand jour.

Rindou: C'est bon, je vais les appeler.

Sanzu se dirigea vers Florianne et l'enlaça.

Sanzu: Je pensais pas dire ça un jour à une gamine mais franchement j'étais ravi de te rencontrer. Dommage qu'on doive se séparer.

Kokonoi: Pareil pour toi, Justine. Mais ne compte pas sur moi pour te faire un câlin.

Justine: Ça va le faire t'inquiète.

Justine se tourna vers Joe.

Justine: J'aurai jamais pensé devenir pote avec un taureau qui passe. Mais bon, c'est arrivé. J'ai été très heureuse de vivre cette aventure mouvementée avec toi. Merci pour ta compagnie et tes bons conseils qui nous a souvent sauvé la vie.

Joe: De rien, Justine. C'est moi qui te remercie. Sans toi, je serai encore dans cet étable à brouter sans but dans la vie.

Ils rigolent.

Justine: Tu vas me manquer, vraiment.

Joe: Moi aussi.

Florianne: Moi aussi je vais quitter Suna...

Mike: En effet. Tu veux lui dire au revoir.

Florianne: Non, je ne vais pas la déranger. Joe le fera pour moi, n'est-ce pas ?

Joe: Tu sais quoi ? Tu peux compter sur moi !

Jurrasic Revengers: le bonten est dans la merdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant