— ....Passons aux faits divers, la police scientifique de Bakersfield a réussi à identifié l'identité de la victime retrouvé découpé dans l'une des bennes à ordures de l'avenue Chester, il y a une semaine. Il s'agit de Michelle Peterson, une femme au foyer qui vivait depuis quelques mois, au deuxième étage de l'appartement numéro trois. Maman d'un petit garçon de cinq mois prénommé Ethan, qui a disparu. La police de l'état de Californie fait tout son possible pour le retrouver sain et sauf. C'était votre journaliste, Lucy Pink pour la chaîne BBC NEWS, à vous les studios, conclut-elle en souriant.
Face à cette information, la barre de musculation qu'il utilisait récemment, faillit lui tomber dessus. Heureusement pour Jeff, un coach de la salle de sport l'aperçu et maintenait à présent celle-ci au dessus de lui.
— Faites attention, la prochaine fois, le réprimanda celui-ci.
— Merci d'être intervenu, répondit Jefferson.Ça craint, je suis prêt à parier tout ce que j'ai de plus cher que très bientôt, ils me retrouveront... De plus, l'enfant sera également récupéré. À moins que je le tue également, comme ça il rejoindra sa mère, se dit-il.
Malgré tout, il avait de la chance car pour l'instant, aucun policiers n'a eu l'occasion de l'interroger. Jefferson Gold pouvait respirer tranquillement. Certes, mais pour combien de temps?
***
Depuis quelques temps, Jefferson Gold décidait qu'il était temps pour lui de se remettre régulièrement au sport et de manger sainement. S'il devait réussir ses plans, il ne pouvait plus être tel qu'il était.
De plus, pour atteindre Lucy Pink, il devait passer par sa sœur, Jane, en la manipulant quitte à lui faire croire qu'il l'aimait pour ensuite lui briser le coeur, mais pas que. Jefferson Gold voulait qu'elle souffre autant que lui et il était déterminé.
Ainsi, il demeurait pendant deux heures dans l'établissement à s'entraîner. En dehors, alors que Jefferson s'apprêtait à partir prendre un café au starbucks du coin, il l'a vit, marchant dans la même direction.
Lucy... cette femme qui ressemblait trait pour trait à Jane. Celle pour qui il avait craqué et qui avait étudié dans la même école élémentaire que lui. La seule chose qui les différenciait l'une de l'autre, c'était la couleur des cheveux.
Comparée à sa sœur, Lucy avait gardé sa couleur naturelle qui était brune.Habillée d'un ensemble rose, elle était époustouflante mais pas autant que Jane.
***
— Lucy Pink, est-ce vraiment vous ? L'interpella-t-il.
Tandis qu'elle marchait jusqu'à l'entrée, elle se retourna.
— C'est bien moi, désirez-vous un autographe?
— Je ne veux pas d'autographe, je veux simplement te tuer, murmura-t-il, un rictus au lèvres.
— Pardon, qu'avez-vous dit? Je n'ai pas entendu.— Je vous connais... Pardon... Je veux dire, vous devez sans doute connaître mon cousin, Bryan... Gold, reprit-il.
En l'entendant prononcer ce nom de famille, elle se mit à déglutir puis se reprit en disant :
— Gold, je ne sais pas pourquoi, mais ce nom me dit vaguement quelque chose... Par contre, ce prénom ne me dit absolument rien.
— Eh bien, c'est un honneur pour moi, de vous rencontrer ! Je m'appelles Hayes... Hayes Jenkins, je suis le cousin de Bryan qui malheureusement est décédé, mentit-il tristement.À vrai dire, d'une part, il n'avait aucun cousin de ce nom et en plus, il ne connaissait aucun défunt qui se nommait ainsi. Ce nom était une pure invention. Cependant, Jeff était ravi de l'effet que cela pouvait causer à Lucy. D'ailleurs, qu'elle le suive dans son mensonge était une tache très facile. De nature naïve, elle pouvait croire n'importe qui.
— Je vous présente mes condoléances pour votre cousin, annonça-t-elle en lui adressant un sourire compatissant. Si vous voulez parler, voici mes coordonnées.
Elle lui tendit une carte de visite où était indiqué son numéro de téléphone professionnel, son adresse mail et son lieu de travail. Jefferson aurait voulu son numéro personnel.
Ce n'est rien, je me contenterai de celui-ci, pensa-t-il. Après un dernier regard sur Jefferson Gold, elle entra dans le café et en sortit quelques instants plus tard.
***
Quand ils se croisèrent de nouveau, elle l'ignorait et monta dans sa voiture, une Mini Cooper beige comme le sable. Lucy Pink commença à rouler, en se sentant fixement observé par ce fameux Hayes.
Que lui voulait-il à la fin, médita la journaliste.
Jefferson avait réussi à prendre en photo la plaque d'immatriculation de la voiture de celle-ci. Grâce à un logiciel de traçage, il connaîtra toute sa vie.
***
De retour chez lui, Jefferson se dirigea dans la salle de bain, monta dans la douche, alluma l'eau chaude et passa le pommeau sur son corps.
— Oh, c'est le pied, s'exclama-t-il tout haut.
Munie d'une serviette blanche autour de la taille, il sortit de celle-ci et alla s'habiller. Vêtu d'un jean bleu ainsi que d'un t-shirt blanc, il quitta son domicile puis se promena dans une ruelle sombre avec Ethan et son Doberman.
Avoir un bébé lui donnait de nombreux avantages, il ne pouvait compter sur les doigts de la main les nombreux coups d'un soir qu'il avait grâce à lui. Les femmes qui habituellement le voyait hideux comme un monstre, le trouvait charmant en compagnie de ce petit prince.
***
En rentrant chez lui, il décidait de se faire livrer, il n'avait pas envie de faire à manger et en attendant sa commande, il s'occupa de l'enfant. Vers vingt-heures, le livreur lui apporta sa commande, une pizza au quatre fromages qu'il entama devant le film d'horreur Sinister.
— Vous croyez que c'est des meurtres en séries ?
Dormant à poings fermés, son téléphone portable vibrait, le réveillant en sursaut.
L'une de ses sœurs lui venait tout juste de lui envoyer un message.Vendredi 21 septembre, 11:55 p.m
Destinataire : Ella
Bonsoir, Jeff ! Comment vas-tu ? Ce samedi,mon copain vient manger à la maison. Ça fait sept mois qu'on est ensemble et je trouvais qu'il était l'heure de vous le présenter. N'hésite pas à venir !
Bonne soirée 😁Aussitôt, il lui répondit qu'il serait là et qu'il avait hâte de rentrer. Ensuite, Jefferson sentit ses yeux se fermer. Alors il se redressa du canapé et partit se coucher.
***
Une nuit agitée commença. Dans un premier temps, Michelle Peterson le hanta en lui arrachant Ethan des bras et après, il reçut une balle en pleine tête. Son arrière grand-père venait de lui tirer dessus. Jefferson Gold se réveilla en sursaut.
Après avoir bu une gorgée d'eau, il essaya de se rendormir. Malheureusement, il n'y arrivait pas. À chaque fois qu'il fermait les yeux, son ancêtre apparaissait et lui posait de nombreuses questions.
— Mon garçon, pourquoi as-tu menti? Pourquoi avoir tué une innocente et kidnappé son enfant? Oublie ta vengeance, laisses le temps faire les choses, lui conseilla-t-il.
— Papy, j'étouffe. J'en ai marre de me battre avec moi-même. Je n'arrive pas à réprimer mes envies de meurtre, tu sais? C'est compliqué... murmura Jefferson en le regardant droit dans les yeux.Soudain, Ethan s'agitait et pleurait dans son berceau. Réveillé par ses larmes, Jefferson le prit dans ses bras et commença à le bercer.
— Calme-toi petit bébé, chuchota-t-il en déposant un baiser sur son front.
Après dix mouvements, Ethan s'endormit.
À force de continuer sa vengeance, il finirait emprisonné ou en hôpital psychiatrique.
Pire encore, assassiné.
VOUS LISEZ
JEFFERSON GOLD (1ER jet)
Misteri / ThrillerJefferson Gold, âgé de vingt-cinq ans est placé à la demande de ses parents dans un foyer pour mineur suite à son comportement et à des incidents isolés. Cependant, depuis qu'il est sorti de l'université, il souhaite se venger coûte que coûte de to...