Son uniforme vert était couvert du sang de son dernier patient. Du vomi parsemait ce dessin sanglant. Ses cheveux collaient à son front. La fatigue emplissait ses traits. Pourtant, ses yeux reflétaient ce calme qui avait tant manqué à Sakura. Elle avait commencé à travailler à l'hôpital depuis seulement quatre mois, mais déjà, ce feu rageant qui autrefois la consumait se transformait lentement en braises fumantes. Elle pouvait se mentir et se dire que son travail la sauvait. Or, cela aurait été faux. Elle s'était sauvée lorsqu'elle avait quitté sa patrie pour réapprendre à vivre ailleurs. Plus les jours passaient et plus, Sakura n'envisageait de ne plus jamais retourner vivre à Konoha. Elle s'était battue si longtemps pour essayer de trouver sa place à Konoha qu'elle n'avait eu d'autres choix que de prendre ses jambes à son cou pour survivre.
Les portes automatiques s'ouvrirent devant la médecin. La lune baigna sa peau pâle. Le vent sec du désert balaya sa chevelure. Sakura tourna la tête vers cette personne tapie dans l'ombre qu'elle avait pris l'habitude de saluer tous les vendredis.
-Temari.
La kunoichi de Suna se releva et s'approcha rapidement de la médecin. La blonde leva un bras pour le passer au-dessus des épaules de l'autre adolescente.
-Je ne ferais pas ça à ta place.
Un léger rictus couvrit les lèvres de Sakura. La ninja retira promptement son bras.
-Beurk. Comment t'as réussi à avoir du vomi sur ton épaule ?
-Veux-tu vraiment savoir ?
Temari secoua vivement la tête avant de prendre la main de Sakura et de la tirer vers le palais du Kazekage.
Elles couraient dans ce dédale, le sourire aux lèvres. Les conseillers de Gaara se tassaient de leur chemin, habitués à leur comportement. À chaque pas, le briquet dans la poche du pantalon de Sakura tapait contre sa cuisse. Comme tous les vendredis, ses yeux s'embuèrent légèrement tandis qu'elles dévalaient les couloirs.
Le duo traversa un couloir, la porte du bureau de Gaara s'ouvrant en face des deux filles. Un groupe d'adolescents en sortit. Temari déplaça leur itinéraire sur la gauche. Elles passèrent en flèche à côté du groupe. Pourtant, leur vitesse n'empêcha pas Sakura de planter son regard pendant quelques millièmes de seconde dans ces prunelles brunes. Son estomac s'alourdit, mais son sourire s'agrandit parce qu'au milieu de sa mer de souffrance, il avait été, quelques instants, des mois auparavant, son rocher qu'elle l'ait voulu ou pas.
Naruto ouvrit la porte. Des pas bruyants retentirent, emplissant le bureau de Gaara de ses échos. Shikamaru sortit, sachant sans même la voir que c'était elle. Appeler ça un instinct, il se fichait sur le moment de qualifier ce phénomène. Il voulait se terrer pour éviter de lui causer cette douleur qui s'était éprise d'elle à Konoha. Il ne voulait pas être la cause de sa déchéance. Cependant, lorsque Sakura avait croisa son regard toutes ces pensées s'évaporèrent. L'adolescent avait l'impression que la Terre avait cessé de tourner. Comme s'il la voyait pour la première fois, le souffle lui manqua. Il capturait chaque détail du visage de la médecin. Soudainement, le monde se mit à tourner à mille à l'heure. Le sol courait sous les pieds de Shikamaru. Il restait tétanisé, hypnotisé par ce sourire qu'elle lui adressa. Le temps défilait, s'échappait. Il ne voyait qu'elle. Plus vite qu'il ne l'aurait voulu, elle disparut, le laissant fixer le vide.
Ino le fixait, les yeux écarquillés. Sa bouche s'ouvrit et se referma plusieurs fois. Le rouge monta aux joues de Shikamaru. La blonde finit par murmurer quelques mots que le cerveau fatigué de Shikamaru prit un instant à traduire.
«Oh mon dieu, Shika. Tu la regardes comme si elle détenait la réponse au secret de l'univers.»
Et Sakura détenait réellement la réponse au secret de l'univers. Elle détenait celle de son univers à lui. La réalisation le frappa de plein fouet. Ce déclic dut se lire dans son regard, car Ino éclata de rire en lui frappant doucement l'épaule.
VOUS LISEZ
À l'autre bout du fil
FanfictionChaque être naît avec un(e) âme sœur attaché(e) à l'annulaire. Pourtant, il suffit d'une impulsion pour que ce fil se dérobe sous la pression. Shikasaku Univers alternatif- âmes sœurs TW: Abus parental et alcool