La respiration saccadée, j'étais incapable de me relever. Tous mes membres tremblaient sous mes sanglots. J'entrouvris mes yeux gonflés par les larmes.
Larmes de stress, larmes de douleur, larmes de frayeurs, larmes de frustration.
J'avais perdue.
Alors que j'apercevais difficilement entre mes cils la cime des arbres et le compte à rebours qui affichait 00 ;00 ;00sec, une ombre me surplomba.
La personne me tendis alors la main, dans le but de m'aider à me redresser. Je resta cependant immobile, incapable de faire autre chose.
Soudain une légère brise de vent caressa nos visages et je pus mieux apercevoir le visage de la personne.
C'était la fameuse candidate qui m'avait poussé, et qui s'était cachée entre les buissons. Un filet de sang coulait sous son nez, et de nombreuses griffures parsemaient son visage.
- Bien joué meuf, parvint-elle à dire.
Je pus déceler dans sa voix un soupçon d'amertume.
Après qu'elle m'ai aidé à m'adosser contre un arbre recouvert de lierre en me portant, et que j'eus ingurgité un peu d'eau, je parvins à retrouver l'usage de ma voix.
- Merci...
- Connor, compléta-t-elle
- Merci Connor, répétais-je alors.
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la fille, qui s'effaça aussitôt.
- Eliminée dès la première épreuve... moi qui m'entrainait depuis des mois. Tout ça pour que ça tombe sur une épreuve sans usage de pouvoir, gloussa-t-elle, le regard lointain.
- Tu es de quel élément ? questionnais-je alors.
Elle avait des cheveux noir taillé en coupe garçon - bien qu'un peu plus court que Tina- et des yeux en amende d'un gris métal. Une petite étoile été tatoué en bas de son œil droit. Ce devait être une Mage de l'air.
- De l'air, répondit-elle.
J'esquissa un demi-sourire en constatant que mes analyses étaient juste. Cependant, mon sourire s'effaça à mon tour. Certes, contrairement à elle, je ne m'étais pas préparée à cet évènement depuis des mois, par ailleurs j'ignorais son existence même il y a encore quelques jours, cependant, je m'en voulais de ne pas avoir su tenir ma promesse avec Rachel. Tout ça pour ça, pensais-je.
- Eh, fais pas cette tête, tenta de me rassurer la fille, t'as réussis à te qualifier au moins.
J'oublia pendant une seconde comment respirer. Ne venais-je pas de me faire éliminer ? Je leva les yeux au-dessus de ma tête, remarquant alors que j'avais passé l'arche, et que j'étais adossée contre elle. Le tableau quant à lui affichait à présent le chiffre 100.
J'étais la centième candidate à avoir réussie l'épreuve. J'écarquilla les yeux, confuse par ce qui était en train de se passer.
- Mais je... et le feu d'artifice ? bégayais-je, embrouillée.
- Cette détonation m'était destinée. Toi tu as réussie à passer au dernier moment, puis tu t'es écroulée au sol, perdant connaissance pendant, je pense une bonne dizaine de minutes, répliqua la tatouée.
Ma tête tournait et j'avais du mal à assimiler la nouvelle. Ce n'était pas un GAME OVER pour moi, mais un NEXT LEVEL.
VOUS LISEZ
le Magisteril et les anneaux de feu
FantasyEden Watson est une adolescente de 16 ans, rongée par la soif de venger la mort de l'être qui lui était le plus cher, décédé il y a tout juste 2 ans. Après des rencontres inattendues, sa vie va être bouleversée. Coup de chance, coup de put*, coup d...