L'architecture du réfectoire était juste splendide, les tables étaient toutes alignées de façon à former quatre longues colonnes, me rappelant les banquets festif dans Harry Potter. Chaque table étaient recouvertes d'une nape blanche à motif marbre, les chaises quant à elles, étaient de couleur bleu et leurs dos formaient un croissant de lune.
Chaque étudiant avait une place qui lui était attribuée, je me balada durant quelque minutes avant de finalement trouver mon nom, inscrit sur un bout de papier. Tous les élèves étaient somptueusement vêtus, et portaient tous du bleu, je devina facilement que ça devait être le dresse-code de la soirée. A mon grand soulagement, et par chance, je portais un sweat bleu canard et un jean -bien que je n'égalais pas aux belles robes bleu cyan des autres filles- je me remercia intérieurement de ne pas être venu habillé en jaune fuchsia ou en rouge fluo, si même ça puisse exister.
Je m'installa maladroitement à ma place, cherchant de gauche à droite un visage familier. Je fus soulagé en apercevant une tignasse bouclé noir se positionner face à moi. C'était Jude, ledit « fils d'Héphaïstos », avec qui j'avais fait une veillée. Il sembla aussi me reconnaitre car il m'afficha un sourire timide, que je lui rendit.
- C'est pas vrai, les dieux sont contres moi ! Que des casos ! pesta une voix féminine, qui s'installa à côté du garçon.
Sans même avoir à me tourner, je reconnus son ton blasé, et sa voix rauque, c'était Piper, la petite sœur d'Aloïs. Elle portait une merveilleuse robe en satin bleu turquoise, qui matchait parfaitement avec ses yeux. Elle ne cacha pas son mécontentement, et soupira en apercevant une tête qui devait également lui être familière, qui s'installa à mes côtés.
- De mieux en mieux... marmonna-t-elle.
Un sourire béant étira mes lèvres, alors que Connor prenait place à mes cotés. Elle portait une veste en jean bleu marine et un haut en bandana de la même couleur. Cette fille était décidément très charismatique. Son style streetwear me rappelait celui de Tina, et je m'intima à cette remarque de passer à l'infirmerie après le repas, afin de lui rendre visite. Elle me manquait déjà.
Le son d'une fourchette contre un verre installa le silence dans la salle. Tous les regard se dirigèrent alors vers le bruit, et je reconnu la directrice, tenant en effet dans ses mains une coupe de champagne et un couvert. Elle portait une longue robe bleu nuit, assortis à la couleur de ses ongles. Et ses long cheveux nacré étaient relevés en chignon, lui-même décoré d'une broche en croissant de lune doré.
- Merci pour votre attention. En ce 21 Septembre, j'aimerai fièrement rendre hommage à notre déesse des animaux, de la chasse et de la lune, Artémis. Pour l'honorer de ses exploits, nous vous proposons ce soir de gouter à nos magnifiques prises, capturées par les disciples d'Artémis, les chasseresses.
Au même moment, dix femmes vêtus de robe en soie bleu ciel firent leur apparition. Je faillis m'étouffer en reconnaissant certaines d'entre elles. C'était les dix filles qui, ce matin même, avaient tentées de m'éliminer durant l'épreuve. La leadeuse salua notre directrice et ordonna aux autres filles de s'installer. Je manqua de m'étouffer une seconde fois en comprenant que leurs places se situaient sur notre table. Sans nous prêter attention, les filles prirent place à nos côtés. Elles avaient toutes de longues tresses embrassant le bas de leur dos, et un diadème en argent qui dessinaient un croissant de lune. Elles avaient toutes-dix, de longues oreilles pointus sur lesquelles ornaient des bijoux en argent, formant différentes constellations.
Je fus coupé de ma contemplation lorsque qu'une liane décoré de fleur bleu déposa face à moi une assiette à l'aspect très copieux.
Je porta une première fourchette à ma bouche, et étouffa un gémissement de délectation sous une vilaine toux. La viande était exquise. Je porta rapidement une seconde bouchée à ma bouche, puis une troisième, et en un rien de temps je finis mon assiette.
VOUS LISEZ
le Magisteril et les anneaux de feu
ФэнтезиEden Watson est une adolescente de 16 ans, rongée par la soif de venger la mort de l'être qui lui était le plus cher, décédé il y a tout juste 2 ans. Après des rencontres inattendues, sa vie va être bouleversée. Coup de chance, coup de put*, coup d...