Nous sommes déjà à la fin du mois de février. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu les jours passer. Après notre déjeuner avec Ethan, où nous avons pu discuter et mettre les choses à plat, je suis allée voir mon frère, pour lui rappeler qu'il n'était pas nécessaire de cogner son meilleur pote, pour me protéger. Il s'est excusé. Il semble que son instinct de protection se soit amplifié depuis qu'il est devenu père. Je plains ma nièce quand elle lui ramènera quelqu'un ! Mais une chose est sûre, je me chargerai de lui apprendre à se défendre contre les mains baladeuses et autres attaques des hommes qui se croient supérieurs sous prétexte d'avoir un appendice en plus. Ainsi que des femmes, qui pensent qu'on peut embrasser les hommes des autres. Heureusement pour cette Ellen, je ne l'ai pas recroisée. Il semble que le message d'Ethan ait été clair lorsqu'il lui a dit que je pourrais me venger. S'il le faut, je pourrai toujours lui expliquer ma façon de penser sur un ring.
Ces trois dernières semaines, je suis allée plusieurs fois au club de sport de Ted. Pour m'entraîner, bien évidemment, mais aussi pour donner mes premiers cours de self-défense. Parmi les participants, il n'y a quasiment que des femmes. Seuls deux ou trois hommes assistent au cours. Ils ont tous moins de vingt-cinq ans. Si le premier cours, j'ai eu peur de laisser ma colère prendre le dessus sur mes coups, Ted a su me rassurer. Il m'a rappelé notre dernier combat. J'ai donc laissé parler mes émotions plutôt que mes ressentiments. Depuis, j'ai accepté de donner des cours deux fois par semaine, jusqu'à la fin du mois d'avril. Ensuite ? Je ne sais pas encore. Tout dépendra du projet que j'ai en tête. Il prend forme tout doucement. Je n'en ai encore parlé qu'à Greg. Les autres essaieraient sûrement de m'en empêcher. Alors pour le moment, je garde tous les documents dans un coin de ma chambre... dans l'appartement d'Ethan. Chambre que j'occupe depuis hier soir.
J'ai fini par céder, après deux semaines de bataille. Quand il a appris que je devais rendre l'appartement qui arrivait en fin de contrat, il m'a tout de suite proposé d'occuper sa chambre d'amis. Mais j'ai refusé. Tout cela allait trop vite. Depuis l'épisode de son ex, j'ai la sensation qu'il cherche par tous les moyens à s'excuser du mal qu'il a causé. J'ai beau lui dire que je ne lui en veux pas, je crois qu'il a beaucoup de mal à me croire. Avant lui, ce sont mes frères qui ont tenté de me loger. Mais là, ma réponse était sans appel. Hors de questions de vivre chez eux. Luca et Sara ont leur vie de famille et je ne veux pas interférer dans leur quotidien. Même si j'apprécie beaucoup Sara, et que je commence à créer un contact avec Kiara, je ne veux pas entrer dans leur quotidien. Danny et Andréa ont eu également le droit à un non sans équivoque. J'accepte d'avoir pour frères des parrains de la mafia, mais je me suis détachée de cette vie. Alors ce n'est pas pour aller vivre chez l'un d'eux. Et être sous la surveillance de leurs chiens de garde.
J'aurai dû me méfier de leur silence après mes refus. J'ai cru qu'ils avaient abandonné l'affaire. Mais non, ils ont chargé Ethan de revenir sur mon premier refus. J'ai donc tenu... deux semaines. Durant ces quinze jours, il n'a eu de cesse de m'expliquer que ce serait plus simple pour moi d'accepter d'occuper sa chambre d'amis. Premier argumentaire : plus besoin de se poser la question de savoir chez qui nous nous retrouvons. Second argumentaire : son appart est situé à une vingtaine de minutes à pied de la librairie et moins de dix minutes de la salle de sport de Ted. Ensuite, il a ajouté, que je pourrai profiter de ses talents derrière les fourneaux tous les jours, sans oublier que je pourrai également m'assurer qu'il suit bien l'entraînement que Will m'a demandé de lui faire suivre. Il a presque récupéré la mobilité totale de sa jambe, mais il ne doit toujours pas forcer. Il lui a donc préparé des exercices quotidiens. Et Will m'a gentiment demandé de m'assurer qu'il les réalisait bien. Tout ceci n'est qu'un vaste complot pour que j'accepte sa proposition.
J'ai réussi à tenir durant deux semaines. Jusqu'à hier midi, où il a été véritablement sincère avec moi. Nous étions installés à la terrasse d'un café, à manger un sandwich. Il m'a alors avoué qu'il voulait vivre avec moi. Pas pour me dépanner, ou pour répondre à une demande de mes frères. Mais parce que c'était ce qu'il voulait, lui. Et que cela me permettrait de voir si je peux vivre avec quelqu'un. Il avait enfin compris mes réticences. Vivre avec quelqu'un. Je l'ai fait avec Greg, après qu'il m'a recueilli, mais c'était il y a si longtemps ! Et depuis, j'ai vécu seule. Seize années de vie en solitaire. A ne se soucier que de moi. Ne pas dépendre d'une autre personne au quotidien. Après toutes ces années, serais-je vraiment capable de vivre tous les jours avec une autre personne ? Qui plus est avec un homme qui a des sentiments pour moi ?
VOUS LISEZ
La vengeance de Valentina
RomanceComment vivre quand on a vécu six années de son enfance en enfer ? Comment aimer un corps que des bourreaux ont détruit ? Valentina a 30 ans. La mort n'a pas voulu d'elle le jour de ses 14 ans. Devenue invisible de tous, elle sillonne pourtant les r...