Assise en tailleur sur son lit, Tina semblait en pleine réflexion, le regard planté dans une carte occupant tout l'espace de son lit. De nombreux parchemins ou pages de livres déchirés volaient également sur son lit. En remarquant ma présence, la femme s'empressa de rassembler sa paperasse et de la ranger sous son lit.
- J'ai cru que tu étais une infirmière au début, j'ai eu peur, m'avoua la nymphe. Elle m'aurait tué en voyant que je ne me repose pas dans mon lit !
- Qu'est-ce que tu faisais ? demandais-je en m'installant à mon tour en tailleur sur son lit.
- Des recherches, pour mes missions, répondit-elle en semblant encore être dans ses pensées.
Après que je lui ai affiché un regard interrogateur, la femme finit par sourire, en secouant sa tête.
- Enfin bref, rien d'important. Alors, je vois que tu as survécu à ce premier jour ! Comment était cette première journée ?
- Chaotique, répondis-je.
Je lui expliqua mon réveille de bonne heure, accompagné de la Marseillaise, puis de l'épreuve, durant laquelle j'avais failli mourir un bon nombre de fois.
- Les naïades, des vraies garces, pesta Tina face à mon récit avec le lac de narcisse.
- Des naïades ? répétais-je, confuse.
- Ce sont comme moi des nymphes, mais qui vivent dans les milieux aquatiques. Nous, les nymphes de feu, nous entendons rarement bien avec celle de l'eau. Par contre, on a un plutôt bon contact avec les dryades, renchérit-elle. As-tu rencontré les chasseresses d'Artémis ?
Ce fut à mon tour de pester. Face à ma grimace, la femme pouffa de rire. Les chasseresses étaient donc nymphes elles aussi, d'où leur longues oreilles, similaire à celle de Tina.
- De quel milieu viennent les dryades ?
- Ce sont les nymphes des arbres, répondit-elle.
- Je les trouve... pas très sociable disons, commençais-je.
Tina ria de plus belle.
- C'est sûr qu'aux premiers abords, elles paraissent plutôt hostiles, mais elles sont d'une loyauté hors norme et ont des principes que je respecte beaucoup.
J'arqua un sourcil, ne sachant pas quoi en penser. Il était clair que je ne portais pas ces filles dans mon cœur, surtout leur leadeuse, Luna. Cependant, elle semblait en effet savoir se tenir et avoir des principes, ainsi qu'une dévotion entière envers leur déesse.
- Après je ne les connais pas toutes, mais Luna et Béryl par exemple, sont mes amies, poursuivie la femme.
Je déglutis en entendant le nom de la leadeuse. Tina, sous ses airs de bad-girl, était un vrai rayon de soleil. Contrairement à la cheffe des chasseresses, qui semblait plus froide et distante qu'Aloïs Anderson lui-même.
- Luna ? la leadeuse du groupe ? demandais-je pour être sure.
- Oh, je vois que tu l'as déjà rencontré, gloussa la femme. Je t'assure qu'elle est adorable ! Béryl est un vrai petit ange aussi, elle a des yeux plus jaune que du pollen et un sourire tout mimi.
- Oh la fille aux yeux pissenlit, si je vois qui est Béryl. Elle a parié je cite, que Luna allait me faire « pisser l'sang par le nez, la bouche, les yeux, et par tout le reste », répondis-je en me remémorant ce désastreux épisode.
Tina grimaça, étant sans-doute à cours d'argument pour protéger ces deux « amies ».
- Ravie de savoir que ça n'a pas était le cas, conclu la femme en examinant mon visage.
VOUS LISEZ
le Magisteril et les anneaux de feu
FantasiaEden Watson est une adolescente de 16 ans, rongée par la soif de venger la mort de l'être qui lui était le plus cher, décédé il y a tout juste 2 ans. Après des rencontres inattendues, sa vie va être bouleversée. Coup de chance, coup de put*, coup d...