Je suis une nouvelle fois transporté dans un lieu inconnu. Je flotte dans les air, un frisson glaciale me traverse, me faisant frissoner. Je semble avoi été transporté dans ce qui ressemble à un cachot.
J'étais encore dans un rêve.
Seules quelques torches permettent d'éclairer la pièce. Au loin, j'entends des hurlements mêlé à des détonations, comme des coups de cravache. Ce qui m'effraie davantage, est de constater que les hurlements sont aussi bien d'origine animale, qu'humaine.
Soudain, des pas résonnent et un homme capuché apparait dans mon champs de vision. Ce n'est pas le faucheur, il porte la peau du cadavre d'un reptile sur la tête, camouflant son visage. A la vu des écailles, et du crane de l'animal, je devine qu'il s'agit d'un dragon. L'homme à une carrure impressionnante, son corps est parsemé de blessure.
- Maitre, nous venons d'être informé que le boss vient de récupérer les anneaux de feu, au temple d'Aphrodite, annonce alors une voix tremblante à l'homme.
Mon ventre se noue en entendant les propos de la personne. Le "boss" devait sans nulle doute être le Faucheur, et ces personnes doivent être à son service. Alors que je fusille l'homme-dragon du regard, une plus petite silhouette apparait dans mon champ de vision. C'est un homme, de petite taille, avec une barbichette brune et deux petites cornes au-dessus du crâne. Il est plutôt joufflu, et en s'avançant, je remarque que ses jambes sont inhabituelles. Il avait des jambes de bouc.
Un satyre, deviné-je. Maude m'en a déjà montré dans l'institut, ce sont des créatures mi-humaines, mi-bouc, qui ne pense qu'à dormir, manger ou encore vénérer leur dieu, Dionysos. aka l'alcolo de service, comme dirait Sol.
- Qu'est-ce que le boss a fait du temple ? interroge l'homme capuché.
J'hoquète de surprise en entendant la voix de l'homme-dragon. Elle m'est étonnamment familière, je suis certaine de l'avoir déjà entendu quelque part.
Si je me fis à ce que m'a dit Maude au grenier, les anneaux de feu ont disparu il y a dix ans. Cette scène date donc d'il y a une décennie.
- Il l'a brulé, Maitre, répond le satyre, les mains tremblotantes.
Il tient dans les mains un parchemins sur lequel est inscrits différents motifs grecs, ainsi que des croquis. J'en reconnais immédiatement un, et porte instinctivement mes mains à mes poignets, avant de me rappeler que je les ai confié à Jude. En effet, sur le parchemin est dessiné les anneaux de feu. Qu'avais-je à tout le temps rêver de ça ?
- Bien. Et comment avance les autres expéditions ? interroge l'homme.
- A vrai dire... bredouille le satyre en reculant timidement.
- Eddy. Termine ta phrase, ordonne l'homme.
- Nos hommes n'ont pas survécus.
L'homme sert des poings et fait in extremis volte-face, se retrouvant face au bouc, qui manque de se pisser dessus.
- Et j'vais dire quoi moi au boss ! s'écrie l'homme, à en faire trembler les murs.
Les hurlements et les coups de cravaches qui résonnaient frénétiquement dans les donjons se tuent tous d'un coup.
- Maitre, on fait de notre mieux, c'est juste que... le royaume est immense et dangereux. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de nous aventurer n'importe où, surtout que nos hommes sont tous recherchés dans le pays, il est dure de passer inaperçu et...
VOUS LISEZ
le Magisteril et les anneaux de feu
FantasyEden Watson est une adolescente de 16 ans, rongée par la soif de venger la mort de l'être qui lui était le plus cher, décédé il y a tout juste 2 ans. Après des rencontres inattendues, sa vie va être bouleversée. Coup de chance, coup de put*, coup d...