2 | la tour Avengers

152 11 2
                                    

Je le regarde, mélangée à la fois avec de la tristesse et émue de tant de considération vis-à-vis de moi.

Plein de personnes m'ont réduite au stade d'un objet. De toutes les personnes que j'ai rencontrées, il est le seul à me considérer comme un tel, et non comme d'une arme.

— Comment tu t'appelles ?

— En fait, mon maître ne m'a jamais donné un prénom convenable, il m'appelle toujours Pourriture, je réponds, gênée.

— Il n'a pas beaucoup d'inspiration, dis donc. Bon, voyons quel nom te donner pour le moment.

J'ai comme la ferme impression qu'il va me donner un nom que je n'aurais jamais réussi à prononcer, ou un nom à la signification morbide.

Il croise mon regard à nouveau.

— J'ai trouvé un nom magnifique pour toi. Livius, tu aimes bien ?

Mes oreilles n'en revenaient pas. Ce prénom a une sonorité magnifique et a l'air d'avoir une signification incroyable.

Je lui souris, hochant la tête.

— Il est magnifique.

— Content que ça te plaise.

— Quelle est sa signification ?

— En latin, cela veut dire l'arbre aux fruits bleus.

— Et c'est beau ?

— Oh oui.

— Comme vos yeux ?

Ce dernier est surpris puis se racle la gorge.

— On peut dire.

— C'est amusant de vous voir comme ça.

— Gare à quiconque se moque de moi.

— Ce n'était pas mon intention.

— Je lis dans les pensées, jeune fille.

— Oups.

Je ne peux m'empêcher de sourire, tellement la réplique l'a touchée. Je crois l'avoir complimenté, c'est pour ça qu'il est dans cet état.

Comme quoi, on peut se tromper sur l'apparence d'une personne, finalement.

— Pourriture ! Tu l'as trouvé ce Tesseract ou pas ?!

Loki et moi nous retournons et je constate avec horreur, la venue de mon Maître, furieux.

— Alors, c'est lui l'Elfe Noir, Livius ?

— O... Oui, c'est lui.

Nous nous levons et apeurée, ce dernier me recule derrière lui, une main me protège de mon tyran.

— Alors, je te rencontre enfin, Loki, fils de Laufey et qui a tenté de conquérir Midgard.

— Tu sembles beaucoup connaître de moi. Et toi, le tyran de cette fille, je présume ?

— Tout à fait, mon cher. Pourriture, reviens vers moi.

Je sursaute, paniquée à l'idée de devoir faire un choix. Qui suivre ? Celui qui m'a sauvé ou celui qui veut ma mort ?

— Elle n'ira nulle part, dit Loki, d'un ton glacial.

— Elle n'ira nulle part, dit Loki, d'un ton glacial

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Livius, tome 1 : Le monde des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant