Chapitre 3

245 18 5
                                    


Il ferma longuement les yeux, écoutant le décompte.

5...

4...

3...

2...

Il retint sa respiration

1...

L'adolescent eut envie de vomir quand il sentit son corps basculer vers l'avant, se plongeant dans le noir. Il ferma les yeux d'appréhension.

Il avait l'impression que tout était flou, qu'il était cotonneux.
Soudain, il sentit le vent, et alors que les coups de feus et les cris retentissaient, il ouvrit les yeux.

Il ne mit pas longtemps à comprendre qu'il était en chute libre, et réagit rapidement accrochant une toile au premier rocher possible.

Il regarda autour de lui, sentant la bile remonter dans sa gorge rien qu'à la vue de cette scène de combat qui remuait ses cauchemars depuis des années maintenant.

Il se mit une claque mentale, et se reprit avant de s'élancer à la recherche de celui pour qui il faisait tout ça.

Se précipitant, il se remémora le parcours, utilisant Karen.

- Encore 900m à parcourir Peter. Tu dois te dépêcher, sinon l'ouverture risque d'être vraiment courte.

Peter ne savait pas à quelle vitesse battait son cœur, mais c'était bien trop rapide.

- 400m. Thanos vient de se relever.

Indiqua Karen.
Peter frémit, et put apercevoir les deux silhouettes au loin, qui se battaient avec violence.

- 100m.

Précisa Karen d'une voix plus basse, comme angoissée elle aussi.

Peter fit un mouvement vers l'avant, lançant ses toiles alors que Tony mettait un genou au sol.
Il se rua sur lui, fonçant dans l'armure sans réfléchir.

Les propulsant tous les deux, Thanos fut distrait par le missile fumigène envoyé par l'armure de Peter.

Tony retracta son casque, avant de regarder Peter qui fit de même, avec confusion.

- Pete..? Qu'est ce que tu fais ici...? Tu ne dois pas..

L'adolescent ne lui laissa pas le temps d'enchaîner, qu'il attrapa le prototype à sa cuisse avant de l'enfoncer sur le réacteur du plus âgé.

Se déployant à une vitesse phénoménale et se verrouillant, Tony mit quelques secondes avant de comprendre.
Il ecarquilla les yeux avant de secouer la tête.

- Non ! Qu'est ce que tu fais ?! Hors de question ! Retire moi ça !

Il tirait sur le mecanisme sans pouvoir le retirer, et une certaine pression s'évapora des épaules de Peter. Tony allait rentrer.
Il ferma les yeux quelques instants. Il avait eut le temps de placer le tube, ça irait.

- 3 minutes, Peter.

Annonça Karen, alors que la voix de Thanos indiquait.

- A quoi vous jouez ?! Le câlin familial fallait y penser avant ! Je suis suprême ! Vous n'arriverez à rien !

Tony se redressa vivement, et répondit avec courage et fermeté.

- et moi je suis... Iron Man.

Il claqua des doigts.

De longues secondes s'écoulerent, mais rien ne se passa.
Thanos eut un ricanement provocateur, se lançant sur eux alors que Tony jurait

- Et merde ! Qu'est ce que.. ?!

Il n'eut pas le temps de comprendre, que Peter se plaça devant lui, avant d'indiquer.

- Vous rentrez à la maison.

Il leva la main, où tronaient désormais les pierres. Peter avait retourné le mécanisme des nanoparticules contre son créateur, contre Tony. Si lui claquait des doigts, tout serait réglé. Du moins il l'espérait.

Alors c'est ce qu'il fit.
Il claqua des doigts, une violente onde de choc et aveuglante s'en échappant à une vitesse fulgurante, alors qu'il sentait le feu brûler son corps.

- 10 secondes. Peter tu dois rester en vie !

Annonça Karen. Mais Peter était déjà inconscient.

Never Lost You {IronDad//Spiderson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant