Prologue | J'ai tellement hâte!

71 8 60
                                    

 ılılıı Oh The Larceny - Can't Stop Me Now

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ılılıı Oh The Larceny - Can't Stop Me Now

« Ça sera tout pour aujourd'hui. Nous finirons lors du prochain cours. Bon weekend ».

Ma pauvre prof n'a même pas le temps de finir de prononcer sa phrase que je bondis de mon siège et me presse de ranger mes affaires. En un clin d'œil, tout est dans mon sac de cours et je me dirige vers la sortie de l'amphi.

Ou plutôt, j'essaye de me diriger vers la sortie de l'amphi puisque, presque immédiatement, je me retrouve arrêtée en plein dans mon élan par un ras de marrée humain.

Mais c'est une blague ?

Je me mets alors sur la pointe des pieds pour essayer de comprendre pourquoi nous avançons à la même vitesse que les escargots. Ne voyant aucune raison valable, je décide de jeter ma morale par la fenêtre et commence à jouer des coudes pour me frayer un chemin à travers la foule.

Sorry not sorry ! (Désolée, pas désolée)

Cependant, beaucoup trop rapidement, je me retrouve coincée dans le couloir principal sans aucune possibilité de doubler. Je crois bien que je n'ai plus d'autres choix que d'attendre.

Bien que j'essaie de faire preuve de calme et de patience, je ne peux pas m'empêcher de planifier dans les moindres détails, dans un coin de ma tête, le meurtre d'une bonne cinquantaine de tortues humaines. Comme le dirait si bien ma meilleure amie Zoé.

Soudainement, je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne immédiatement et découvre Aïchata, une amie que je me suis faite à mon arrivée à l'école, il y a quelques années déjà.

« Coucou trésor. Tu as une petite mine. Ça va ? » je lui demande.

Une petite mine est très loin de la réalité. En plus d'avoir des cernes qui lui tombent jusqu'aux orteils, son visage est d'une pâleur comparable à celle d'un fantôme. La pauvre aurait tout à fait sa place dans un film de zombie.

« J'ai l'impression d'être passée sous un bus. J'ai pas fermé l'œil de la nuit à cause de ce putain de rendu pour le cours de Madame Dubois ».

Merde ! J'avais complètement oublié !

Il y a quelques mois, une de nos profs nous a annoncé que pour l'examen final de notre cours de design de mode, nous allions devoir imaginer et réaliser une tenue de A à Z.

« Ne m'en parle pas ! Je suis hyper en retard sur celui-là » je lui réponds.

J'ai à peine le temps de finir ma phrase qu'Aïchata lève les yeux au ciel. « Tu sais quoi ? Ferme-la ! C'est toujours la même chose avec toi. Tu te plains. Patati patata et puis hop ! Comme par magie, tu nous ponds la meilleure création du siècle. Alors, juste pour une fois, tais-toi ! ».

J'explose de rire à cause de sa réaction complètement démesurée. Mais dans un sens, elle n'a pas totalement tort non plus. J'ai la fâcheuse habitude de toujours attendre la dernière minute pour réaliser mes devoirs. Et malgré tout, je reçois fréquemment des compliments de la part de nos professeurs. Ce qui, bien évidemment, a le don d'énerver Aïchata par la même occasion.

A L'Ombre Des ProjecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant