12 mai 2023

4 0 0
                                    

Il est environ 6 heures du matin quand ça me réveille. En  haut de l'escalier crie ma mère Simone le compteur a encore disjoncté quand on habite une vieille maison des années 40 ça le fait de temps en temps je me lève de mon lit qui est en faite un canapé je prends mon téléphone portable pour avoir de la lumière car même si il commence à faire jour je n'y vois que dalle je me dirige donc vers la pièce de la véranda pour aller vers le garage quand je commence à suffoquer et sens que quelques choses brûle j'ouvre la fenêtre et voulais ouvrir la porte qui mène au garage quand mon oncle me dit de ne pas l'ouvrir car la porte du garage est en train de brûler nous sortons donc tous un peu paniquer et effectivement le feu a déjà bien avancé la porte du garage qui est en PVC a totalement disparu ce qui y'avais derrière aussi ( vieux congélateur qui me servait à entreposer des papiers et des chaussures, un carton avec des cd et DVD a vendre ou à donner un chariot de courses avec trois sacs de litière et pas mal de vêtements) des personnes qui passaient on appeller les pompiers car nous étions en état de choc même nos anciens voisins sont sortis au bout d'une vingtaine de minutes a peu près deux camions de pompiers et une voiture de police sont arrivées sa a éteint le feu mais on nous a demandé si on avait inhaler de la fumée moi oui mais j'ai menti en disant non car je n'étais pas habiller ni laver j'étais encore en tenue de nuit sans chaussures ni mes lunettes.

Une personne qui fait partie de la NMH (Nantes Métropole Habitat) est venue constater les dégâts et faire venir EDF pour voir si quelque chose était possible pour le weekend.

Ce jour-là je devais travailler l'après-midi mais totalement à l'ouest j'ai téléphoné à une de mes responsables pour leur dire ce qu'il c'était passé remarque ils s'en sont rendus compte puisque l'entreprise est dans la même rue que nous mais nous au 12 eux au 22 .

Le technicien d'EDF est venu remplacer le compteur linky et le disjoncteur.

Vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant