CHAPITRE TREIZE : INTERROGATOIRE DE POLICE ET SÉQUESTRATION

34 6 7
                                    

Un vendredi après-midi du mois de septembre, le temps était ensoleillé dans la ville de Boston et la journaliste de la chaîne télévisée américaine BBCNews, Lucy Pink, consulta son téléphone portable et remarqua qu'elle avait reçu un appel manqué d'un numéro inconnu.

Qui est-ce ? Pensa-t-elle. Alors, Lucy composa le numéro de sa boîte vocale et découvrit que la personne lui avait laissé un message sur celle-ci :

« Bonsoir Madame Pink, veuillez m'excuser pour cet appel tardif. Il s'agit de l'agent Murphy de la brigade criminelle de Bakersfield. J'aurais souhaité vous posez quelques questions concernant une affaire de meurtre. Merci de bien vouloir me rappeler à ce numéro très rapidement. Bonne soirée. »

— L'appel doit être important si la brigade criminelle de police de la ville de Bakersfield m'appelle, je vais les rappeler, décida-t-elle.

Au bout de deux tonalités, une voix grave et masculine lui répondit :

Agent Murphy de la brigade criminelle de police de Bakersfield, j'écoute ?

***

Après s'être raclée la gorge, la journaliste prit la parole :

— Bonjour, Monsieur l'agent, ici la journaliste, Lucy Pink. Je vous rappelle suite au message que vous avez laissé sur ma messagerie, annonça-t-elle.
Oh, Madame Pink ! Merci de m'avoir rappelé assez rapidement, j'aurais aimé vous rencontrer pour qu'on puisse discuter de l'affaire de Michelle Peterson. Êtes vous disponible aujourd'hui ? L'interrogea-t-il.

— C'est mon jour de repos, alors oui, je suis disponible. À quel heure?
À dix sept heures. Rendez-vous au poste de la brigade criminelle de Bakersfield, répondit l'agent Murphy.
— D'accord, je serais là à dix-sept heures au poste de la brigade criminelle, conclut-elle.

L'appel téléphonique terminé, Lucy Pink qui était assise en pyjama sur son canapé, prête à glander le reste de la journée devant des films en mangeant un paquet de popcorn sucré, se leva.

***

Une fois dans la salle de bain, elle se fit couler un bain chaud et y mit des boules de bains dans celui-ci. Ensuite, elle lança YouTube et rechercha une musique douce et relaxante.

L'eau chaude, l'ambiance calme et apaisante de la pièce lui procurait le plus grand bien.

Son peignoir enfilé, elle alla dans sa chambre s'habiller. Son armoire grande ouverte, Jane en sortit un pantalon rouge et une chemise blanche.

Un maquillage léger sur le visage, une tenue simple et jolie, elle se trouvait très belle dans le miroir. Tandis que l'heure du rendez-vous approchait, elle quitta sa résidence pour l'habitacle de sa Mini Cooper de couleur blanche comme la neige et une fois dedans, elle prit la route de Bakersfield.

***

Arrivée à destination, elle entra à l'intérieur de ce bâtiment immense composé de six étage.
La façade de celui-ci était grise.

Après s'être présenté à l'accueil, l'agent Murphy la rejoignit et ils marchèrent jusqu'à son bureau. La journaliste observa les lieux et s'assit sur l'une des chaises situés près de la porte.

— Avant que nous commencions cette entrevue, désirez-vous boire quelque chose ? Lui demanda-t-il.
— Non, merci ! Je n'ai pas soif, répondit-elle en souriant.

Debout à côté de lui se trouvait une femme blonde aux yeux bleus tel l'océan.
Il s'agissait de sa collègue, l'agent Cassie Collins. Sur le bureau, un dossier jaune intitulé : « Affaire : Michelle PETERSON » était ouvert.

JEFFERSON GOLD (1ER jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant