Chez le psy
Je suis arrivée au cabinet de Jules (le psy) avec mes bagages et les yeux gonflés. J'ai demandé à la secrétaire de lui informer que j'étais arrivée mais elle m'a demandé de patienter et que Mr Ndour était en pleine consultation.
Moi : En fait mademoiselle, j'avais rendez-vous aujourd'hui avec Mr Ndour
La secrétaire : Comment vous vous appelez ?
Moi : Karou Mia Ndiaye
La secrétaire : Effectivement mademoiselle Ndiaye, vous aviez rendez-vous aujourd'hui mais c'était à 10h et il est maintenant 14h10. Vous avez déjà raté votre rendez-vous, mais je peux organiser pour vous un autre rendez-vous pour un autre jour.
Moi : Oui je sais mais tout juste avant de venir je l'ai appelé et c'est lui qui m'a demandé de venir
La secrétaire : Ah bon ? Alors asseyez-vous s'il vous plait, sa séance va se terminer dans une quinzaine de minutes. Je ne peux pas le déranger quand il est en pleine consultation.
Je me suis alors assise sur les chaises d'attente à côté d'autres personnes.
Après quelques minutes d'attente, la porte du bureau de Jules s'ouvrit et une femme d'âge moyen y sortit:
Jules : A la prochaine Fily
La femme : Merci Docteur
Elle s'en alla en refermant la porte de derrière.
La secrétaire de Jules entra ensuite dans son bureau. Sans doute pour lui informer de ma présence parce qu'elle en est sortie et me dit : ''Vous pouvez y allez mademoiselle, le docteur Ndour vous attend''.
Je précipite des pas vers le bureau de Jules avant qu'un autre patient me fasse la remarque que j'étais la dernière à arriver.
Son bureau n'a pratiquement pas changé, toujours cette ambiance douce et chaleureuse avec des tableaux accrochés aux murs de peinture blanche.
Jules étais assis sur son canapé en croisant ses jambes. Il me demande de m'assoir. Je m'assis alors sur le canapé se trouvant en face de lui et séparé du sien par une table rectangulaire en verre sur laquelle se trouvait des pots de fleurs aux extrémités, une assiette de cookies et un bocal de bonbons au centre.
Jules : tu as une sacrée mine aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il y'a ?
Moi (d'une voix lourde) : C'est une séance ???
Jules : Nonn, comme je te l'avais dit lors de notre première rencontre : c'est juste une discussion time. Mais pour aujourd'hui considères moi juste comme un grand frère à qui tu peux te confier.
Grand-frère whatttt ? Il a l'âge d'être mon grand-père, il me parle de frangin.
Jules : Tu peux tout me dire et comme d'habitude cela restera entre nous.
Commences d'abord par prendre un de ces cookies faits maison que mon épouse a préparée et dit moi tout.
Je pris un cookie. Waou c'était un délice.
Moi : Je crois que je suis maudite Jules, dès que je commence à penser que les choses sont sur le point de rentrer dans l'ordre, tout s'écroule de nouveau devant moi.
Jules : Qu'y a-t-il ? Soit plus claire
Moi : Tu te souviens, tu m'avais suggéré de faire des sorties pour un peu changer mon quotidien et faire de nouvelles rencontres.
Jules : Oui oui et tu m'avais même dit un jour que tu comptais aller en boite de nuit
Moi : Exactement ! Et tu sais quoi.........
VOUS LISEZ
Disco Love (En correction)
General FictionKarou est une belle jeune fille simple qui vit une vie simple jusqu'au jour où elle perdit son père. Toute sa vie a été chamboulée et elle vit des moments sombres où elle perdit le peu d'assurance qui lui restait.. Elle rencontre l'homme de sa vie d...