BISMILAH !
PDV EXTERNE
Abass a été par la suite conduit par des hommes qu'il croyait être de son père mais non , ils sont envoyés par quelqu'un d'autre.
Mais il fut rassuré car il en reconnaissait qu'un parmi eux, le chauffeur ._Mais où m'amenez-vous comme ça ? Ce n'est pas le chemin de chez moi là. Questionne t-il.
Les hommes faisaient la sourde oreille , l'ignorant complètement.
_Mais c'est à vous que je suis entrain de parler non ?
Toujours pas de réponse!
_Bande de couillons ! Lâche t-il.
L'homme qui était à sa gauche le surprend et le met sous son aisselle, laissant toute sa masse sur le dos du jeune homme.
_Aïe aïe lâchez moi bordel , vous allez me casser la colonne gros nul. Hurle t-il.
_Tais toi je te dis ! Prononce à nouveau un seul petit mot et je t'envoyerai direct sur un fauteuil roulant.
_Lâche le ! Tu sais le boss a dit de ne rien lui faire , je ne vais pas m'attirer de ses foudres à cause de ce gamin. Relâche le. Lui dit l'autre mec.Il le libère de sa prise et Abass reprend sa respiration se massant le cou, grimaçant de douleurs.
Il sut enfin où il l'amenait dès qu'ils parquent devant la grande maison du grand ministre Sadibou Faye , son oncle.
Ils l'entraînent à l'intérieur et trouve leur patron debout au beau milieu de son jardin gazonné, exterpriant la fumée de la cigarette de sa bouche.
Il se retourne comme par réflexe et leur sert un grand sourire.
_Mon petit Abass, quand est ce que tu vas nous épargner de ces jeux de poursuite entre chat et souris . Ou bien tu regardes toujours des dessins animés de ce genre? Lui taquine son oncle.
_Qu'est ce que je fais ici? Désolé mais je ne vais pas rester là , je veux rejoindre mon appartement. Dit il.
_Sois un peu courtois toi aussi avec ton oncle mon petit neveu, tu verras qu'on va bien s'entendre toi et moi ici , je ne suis pas comme ton carré de père, à donner des ordres comme à l'armée . Dit il d'un ton léger.Il remercie ses hommes et leur demande de disposer, le laissant seul avec son neveu.
_Allez viens ! Dit il en posant sa main sur l'épaule de Abass et l'entraîne avec lui dans le salon.Il lui demande de prendre place et appelle une des bonnes pour qu'elle les sert à boire.
_Bon Abass , bienvenue chez moi ! J'espère que l'environnement te plait . Bref ton père m'avait raconté des trucs mais je préfère pas rentrer dans les détails tu vois. La drogue , l'alcool, la cigarette , les filles et autres, c'est la jeunesse , c'est la vie de jeune garçon on est tous passé par là, ces tentatives et tout mais il faut pas y aller comme un écervelé , il faut savoir les utiliser pendant les bons moments et les dans les bons endroits . Si tu veux je peux t'offrir un appartement qui va faire le double de celui que tu as actuellement, et là-bas tu vas y faire tout ce que bon te semble , absolument tout et ça sera sous mon couvert. On est bon ? Termine Sadibou.
_Pourquoi vous feriez ça ? Demande Abass.
_Pourquoi je ferais ça ? Parce que j'en ai tous les pouvoirs de le faire , aussi simple que ça. Si vous ne voulez pas aussi vous pouvez me le dire . Dit il en prenant une gorgée de sa dose de café.
_Hum désolé mais je refuse votre offre, mon appart me va à merveil mais je pourrais vous demander un autre service?
_Je t'écoute !
_Pouvez vous convaincre mon père de me laisser vivre en paix, d'arrêter de me suivre partout, de me laisser vivre ma jeunesse comme je l'entends. Pouvez vous faire ça ?
_Si tu veux que ton père te donne ta liberté pour toujours , il va falloir que tu fasses une petite preuve de responsabilité. Arrête de faire ton vagabond aux vues et aux sues de tous. Nous sommes une famille très célèbre et très réputée dans le travail et le respect donc faudrait pas salir ça en aucun cas . Fais tout ce que tu veux mais en toute discrétion, ce n'est pas trop demandé je crois.
_Hum d'accord !
VOUS LISEZ
Aïcha:Une Femme Dissipée !
RomanceQue faire lorsque la vie te confronte avec autant de défis à relever? Se laisser faire ou se battre ? Aïcha Rassoul Niang n'est pas d'avis pour ceux qui choisissent de se laisser faire, elle préfère se battre même si toutes les chances ne sont pas...