Pdv Théo : chapitre 24.Après avoir passé le reste de la nuit à fixer ce message, j'ai finalement compris quelque chose.
" Pas l'heure de mourir "
Cette phrase a l'air d'être le titre de son livre, il l'a dit dans sa lettre, les messages, et sur ma voiture.
Seulement si on assemble les choses, c'est William qui a écrit cette phrase sur ma voiture.
Personne d'aussi imbécile, ne se serait vanter d'avoir écrit ça si son but était de ne pas se faire cramer.
Alors, tout me ramène à lui, comme tout se ramenait à moi..
Si je réfléchis de façon bête, j'attaque de son côté.
Si je réagis d'une façon plus maligne, je cherche juste à côté de lui.
Et si je décide de prendre chemin entre les deux, j'attaque tout le monde.
La seule chose que je dois faire pour le moment c'est d'attendre le retour de Liam, pour qu'il me dise enfin ce que donne ces dossiers. Savoir si les victimes ont tous un lien serait avantageux pour la suite.
Nous ne devrions pas foncer dans le tas à l'aveuglette.
Et oui je dis nous parce que dans tout les cas, Liam ne m'aurait pas laisser faire ça seul, et son aide est plutôt allégeant je l'avoue.
Au final, je me retrouve sans emploi, sans argent et sans maison, mais j'ai Liam.
Est-ce que ça vaut tout ça ?
Pas vraiment.
Je dirais même que c'est mieux.
En entendant la porte s'ouvrir, je me lève du lit et descends les escaliers les mains dans les poches. Je croise ses deux pupilles océan et un petit sourire franchi ses lèvres alors qu'il se positionne en bas des escaliers, me fixant.
Liam- Je pourrais m'habituer à te voir ici chaque fois que je rentre. Sourit-il.
Théo- Ça ne m'étonnerait même pas que tu te sois dépêché pour me voir. Souriais-je en coin.
Liam- Mmh je te ferai pas ce plaisir, j'ai ce que tu voulais Raeken.
Il me tend un fichier rouge en souriant. Je le prends et regarde le devant de cette couverture en papier remplis de feuilles à l'intérieur.
Liam- Après de longues minutes a négocier j'ai fini par avoir une copie des dossiers, enfin certains.
Théo- Tu as fait comment ?
Liam- J'ai dit que je devais absolument être persuadé que la mini meute ne serait pas en danger sous ordre de Scott, même s'il a eu du mal à me croire j'ai réussi.
Je fais un mouvement de menton comme remerciements et je me dirige vers le salon pour analyser tous ces papiers. Je le pose sur la table à manger et l'ouvre en éparpillant les feuilles sur la table. Liam se mit à mes côtés alors que je lisais une feuille.
Le nom sur la feuille est celui de sa première victime, Camillia Louise Laurent, d'origine française, 17ans, 1m67. Rien de très passionnant, seulement quelques informations sur une personne maintenant morte.
Je lis la feuille avant de trouver quelque chose d'assez intéressant.
Elle a été suspecté de la mort de son petit ami il y a maintenant 2 ans. Ce n'est qu'une accusations. Mais je garde cette information dans un coin de ma tête.
Je prends ensuite une autre feuille laissant maintenant sa deuxième victime. Je reconnais facilement, grâce à la photo accrochée avec un trombone, Nora.
Nora Johnson, 18 ans, rien de plus intéressant que la précédente. J'analyse la feuille trouvant ce que je cherche.
Elle a été mise en garde à vue après avoir agressé une fille qu'elle a harcelée depuis sa première année de lycée en plein centre ville, il a 3 ans maintenant.
Son frère et elle sont typiquement le genre de personnes qu'on aimerait tuer par vengeance.
Aujourd'hui cette soit disante fille, n'est plus de ce monde. Elle s'est enlevée la vie juste avant mon arrivée au lycée de Beacon Hill.
Je prends la dernière feuille avec écrit en gros "Victime".
Bien sûr, il y en a eu que trois. Celle-ci c'est la fille à cette soirée, celle dans la chambre. Juste avant de me faire avoir par cette enflure, il a assassiné brutalement une fille.
Ce qui a causé un nouveau dilemme.
Sindy Devis, 17ans. La photo accrochée sur la feuille n'a rien avoir avec son visage défiguré qu'à fait ce tueur. Maintenant manque plus qu'à voir si elle aussi a été arrêtée et pour quelle raison.
Je balade mon regard avant de trouver finalement le bon paragraphe, Son père a été retrouvé mort il y a 5 ans en Californie. Elle s'est enfui de la maison le jour même la laissant être la première accusé. Elle avoue tout quelques mois plus tard, prise de remords. Pendant mise en état d'arrestation, plusieurs personnes sont rentrés dans le commissariat armée de la tête aux pieds.
Son petit ami et elle se sont enfuis à Beacon Hill, puis les autorités découvrent ça avec la feuille posée sur son corps inerte, avec la date de sa mort et celle de son père.
Trois victoires, Trois coupable.
Joue t-il au super héros ?
Liam- Tu penses qu'il y a un rapport avec ça ? Demande-t-il en relevant la tête vers moi.
Théo- Ce que je sais, c'est que c'est leur seul point commun.
Liam- Pourquoi j'ai l'impression qu'il va bientôt avoir une nouvelle victime ? Demande-t-il avec une inquiétude dans la voix.
Théo- Parce que toi comme moi savons qu'il ne va pas s'arrêter pour le moment.
Je remets les feuilles dans le fichier une fois avoir tout lu. Maintenant nous savons que les autorités ont beaucoup plus d'informations qu'ils le disent.
Théo- Faut qu'on aille voir un truc au lycée.
Je prends mes clés de voiture posées sur la table et me retourne vers Liam.
Liam- Et tu fais quoi du couvre feu ?
Théo- Dans n'importe quel cas nous ne sommes pas en sécurité et encore moins en restant sans rien faire, alors on s'en branle du couvre feu.
Liam- On s'est déjà fait chopper au lycée pendant le couvre feu, Théo. Dit-il gêné du souvenir.
Théo- Alors on peut dire que c'est notre truc.
J'emboîte le pas en direction de la porte en sachant que Liam vient déjà de récupérer sa veste pour me suivre. J'ouvre la porte et je la tient pour qu'il puisse sortir en premier. Il sort en levant les yeux au ciel mais j'ai déjà vu son petit sourire aux lèvres.
Liam- Ne joue pas au gentleman Raeken, ça te va pas.
Un petit ricanement sort alors que je referme la porte.
Théo- Pourquoi ça ?
Liam- T'as plus le côté "méchant garçon". Dit-il en s'avançant vers ma Toyota.
Théo- Qu'est-ce qu'il te fait dire ça ? Dis-je en levant un sourcil pour me défendre.
Liam- Demande à Tara. Dit-il en s'asseyant sur le siège passager.
Mon sourire narquois disparaît et je le regarde être fier de lui comme un con.
Enfoiré.
VOUS LISEZ
The white mask //Thiam//
FanfictionUn tueur ? Lequel ? - à vous de me trouver.. Deux ennemis qui vont devoir faire un travail d'équipe, Au point où leurs sentiments vont se mêler à la parti. - Liam- Ce n'est plus très professionnel là. Théo- non, mais ça ne me dérange pas. Une ph...