C'est d'un pas léger que je quitte ce grand bâtiment ou seul des visages tristes ou inquiet rentre. Je regarde partout autour de moi et note tout ce que je ressents car sinon j'ai peur de tout oublier de cette incroyable journée de liberté. Les rue au couleur vive. Les passant me regardant en se disant :
« Mais que fait cette jeune fille en rose au milieu de personnes âgées »
Pour toute réponse je leur agite la main d'un air joyeux. Rien n'aurait pu assombrir ma journée de bonheur. Même s'il se mettait à pleuvoir alors je pourrais sentir sur ma peau la douceur des gouttes de pluie, je pourrais gouter le bonheur de l'eau sur ma langue qui descendrait doucement dans ma gorge.
Arriver a 3 rue de l'hôpital j'asperçois le parc. Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma première sortie que je trouve ce parc fabuleux. Mais avec son étant qui renvois la lumière du soleil, son herbe si verte est si douce que l'on dirait presque qu'elle est fausse. Je n'ai pas plus de mot pour décrire la beauté du paysage qui m'envahi. C'est sublime. Les infirmières se rapproche de moi est me donne un papier pour si je suis perdu avec l'adresse de l'hôpital. A cause de ma fichue maladie d'on je n'ai d'ailleurs toujours pas retrouver le nom qui me fait oublier un mot sur deux.
Vous vous demande d'ailleurs comment j'ai fait pour me souvenir de mon prénom et bien en fait il est marqué sur une gourmette que Marie, une infirmière, ma donner pour m'encourager. Les infirmières me donnent un papier avec tout ce que je peux faire et ne pas faire. Je lie le papier est vois que je peux me promener ou je veux pendant une heure. J'ai quartier libre pendant pour un temps, intérieurement je saute de joie.
VOUS LISEZ
Ma vie, ma mémoire
Short StoryMaëlle a subit une lourde perte de mémoire qui l'oblige a vivre dans un hôpital . Mais lors d'une sortie elle découvre se garçon qui va tout changer . Retrouver la suite sur ma vie, ma mémoire