Chapitre 23

51 4 0
                                    

Je ferme la porte de mon bureau et je traverse le couloir. Les néons scintillent. Tient, il faudra songer à les réparer...

Je sors du commissariat, le froid me frappe directement le visage. Je m'avance vers ma voiture mais je ne trouve plus mes clés.
Je cherche dans mon sac quand tout d'un coup quelqu'un m'attrape par l'arrière et me place un sac sur la tête.
Je me débats, mais l'homme a beaucoup plus de force que moi. Ma respiration commence à être rapide. Il ne faut surtout pas que je panique, il faut que je réfléchisse et surtout que je me calme.

J'essaie de respirer normalement et cherche un objet tranchant sur moi. Je perds mon orientation, tandis que l'homme essaie toujours de me faire tomber dans les pommes.
L'air commence réellement à être absent, et je commence à suffoquer.
Je m'évanouis.

Je sursaute et mon corps se lève en moins d'une seconde. Je pousse un léger cri de peur. Je suis trempée.
Encore ce souvenir qui continue de me hanter...

Je reste quelques secondes à me remémorer cette fameuse nuit. Ce piège sur moi, le regard de l'homme qui était en face de moi, le couteau dans mon corps...

Je me retourne pour observer l'heure, il est quatre heures du matin. Seulement ? J'ai l'impression d'avoir dormi depuis une semaine alors que ça ne fait seulement que trois heures que je dors.

Je sors de mon lit et descends dans la cuisine pour me faire un café. Je sais que je ne me rendormirai pas pour cette nuit, donc autant travailler sur certains dossiers.
J'allume la machine à café, prends une tasse dans l'armoire et appuis sur le bouton pour faire couler le café.
J'entends le chat miauler, je le fais rentrer. Celui-ci se jette sur le reste de croquettes qui lui reste.

-Dis-donc, la chasse n'a pas dû être bonne cette nuit, je murmure.

Je prends mon café et m'installe sur l'un des tabourets qui entourent la cuisine.
Je sors mon téléphone pour regarder les actualités du jour.
Les grands titres parlent de la chute de la bourse, la guerre dans d'autres pays.
Je fais défiler l'actualité quand un titre attire mon attention. Le corps d'un homme totalement écrasé à été retrouvé dans un bâtiment désinfecté.

Je clique sur celui-ci et lit ce qui s'y trouve.
Ils n'arrivent pas à connaître l'identité de cet homme. Vu comment il a fini, cela m'étonne peu...

Je me lève, passe ma tasse sous l'eau, la laisse sur le rebord et je monte à l'étage pour me préparer.

Après une heure de préparation, je sors de chez moi, monte en voiture et roule en direction du commissariat. À peine arrivée, je remarque déjà plusieurs journalistes à l'entrée.
Je gare ma voiture au parking, passe par l'arrière du bâtiment pour éviter la foule de journalistes qui s'y trouve.
Je pars en direction de mon bureau quand je croise un collègue sur mon chemin.

-Jackson, tu sais ce qu'il se passe dehors, je l'interpelle.
-Il pense que le corps qui a été retrouvé est celui de Peter. Quelle histoire quand même, j'espère qu'on arrivera à mettre la main sur le tueur. Peter ne méritait pas de mourir, c'était un chouette type.
-Ça c'est sûr...je souffle.

Je lui lance un sourire en guise de remerciement et pars en direction de mon bureau. À ma surprise, en arrivant devant la porte quelqu'un m'attend déjà. Il est dos au mur, les bras croisés sur sa poitrine. Il se tient bien droit et regarde un peu partout pour m'apercevoir.
Je m'avance vers lui, insère les clés dans la porte et l'ouvre.

-Dis-donc, tu es bien matinal, je m'exclame.

Il me pousse rapidement dans la pièce et la referme directement.

Vivre ou mourir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant