J'ai finalement appris à aimer ce type. Celui qui dicte que chaque été doit être parfait, il a peut-être raison au bout du compte, la saison se clôture avec les mauvais souvenirs et les meilleurs. Elle termine sur les dizaines d'enfants tournant autour d'Elone pour le pousser à bout.
— Ton fiancé ne va jamais réussir à gérer tous ces gamins.
La voix rauque de Dallas m'oblige à tourner la tête sur le côté en découvrant avec surprise Asare Gárcez en compagnie de Paolo. Sans poser de questions, je laisse un rictus s'emparer de mes lèvres.
— Apprendre le surf à des enfants est moins facile que tu ne le penses.
Tout dépend s'il s'agit du brun qui continue de faire l'étoile de mer sur l'océan en espérant que personne ne le remarque, ou de celui qui agite sa planche de surf pour frapper les autres. Sûrement les deux.
— Ils n'ont pas l'air très intelligents.
Mon regard se pose sur le plus jeune qui ramasse plusieurs coquillages sans écouter les explications du brésilien un peu plus loin.
— Ne les juge pas.
Haussant les épaules, il rejoint Kelly et Paolo au bar alors que je soupire en avançant vers la silhouette qui longe la plage.
— Keenan ?
Ce dernier se fige quelques secondes avant de reprendre son activité.
— Le ramassage de coquillage ne fait pas partie des leçons de surf.
— Je n'avais pas envie d'écouter.
Après avoir écouté le discours d'Elone durant deux heures et demie consécutif, je peux avouer sans problème que ce n'est pas lui le souci. Keenan n'a pas envie d'être là.
— Dis-moi ce qui se passe.
Hésitant, il lève les yeux et relâche les dizaines de coquillages entre ses mains.
— Gavin Seawright raconte à qui veut l'entendre que je suis incapable de surfer comme lui. Les mots inutile, enfantin et débile sont sortis de sa bouche au moins trois fois !
En voyant qu'il commence à être agacé par les propos du brun, j'agrippe lentement ses bras. Peut-être que Dallas a raison, Elone ne va pas réussir à gérer toutes ces manipulations.
— Tu ne t'es pas inscrit à ce cours pour laisser un autre te détourner de ce rêve.
Les cris des enfants se précipitant sur la plage retentit alors que Keenan se retient légèrement de faire couler ses larmes.
— Ce n'est pas mon rêve, mais je ne suis pas pour autant inutile, c'est faux.
Une lignée de frisson parcourt mes bras lorsque des mains froides se posent sur mes épaules.
— Est-ce que tout va bien ?
— Seawright est un fouteur de trouble. chuchotais-je.
Son regard se pose sur Keenan qui baisse immédiatement la tête avant qu'Elone n'agrippe doucement son menton.
— Tu seras le meilleur surfeur que le monde n'ait jamais connu, Keenan. Peu importe l'avis de Gavin.
VOUS LISEZ
The Shade Of Sosthène
RomanceEmire Roshan Sosthène. Quatre auparavant, les entraîneurs de surf se déchaîner entre eux pour décrocher le jeune prodige auprès du club le plus réputé de Californie, Bluns Senses Surf, juste avant le drame de sa dernière compétition et la fuite de s...