⚠️ TW : Troubles alimentaires
Alors que Pierre va chercher Charles je reste avec Léa. Elle essaye de me faire la conversation, mais elle voit bien que je suis un peu perdue dans mes pensées.
Quelques minutes après, je les vois qui arrivent près de nous.
Pierre : Regardez qui j'ai retrouvé aux toilettes. Une envie pressante sans doute!
Charles lance un regard noir à Pierre avant de s'avancer vers moi.
Charles : Salut Emma. Euh félicitations pour ton diplôme ! C'est ... incroyable.
Emma : Merci.Je lui lance un petit sourire, c'est tout ce que je peux faire alors que mon coeur bat à 100'000 à l'heure. Léa et Pierre remarque notre « gêne » et lancent une conversation qui nous coupe de ce moment. Nous participons tous à la discussion comme si de rien n'étais. Mais je sens que son regard se pose très souvent sur mon visage. Plus qu'il ne le devrait, et surtout ça me fait plus d'effet que ça ne le devrait.
Nous décidons d'aller tous manger une pizza dans mon studio ensemble pour fêter mon diplôme, et car il faut aussi profiter du fait qu'ils soient ici! On a décidé de faire quelques choses chez moi pour éviter que nous soyons déranger par des fans. On a qu'une seule soirée et il faut donc profiter de chaque instant.
Emma : Bon je vous préviens avant qu'on rentre, c'est vraiment pas grand. Je tiens à vous rappelez aussi que c'est tout ce que je peux me payer comme je suis étudiante qui a un tout petit salaire grâce à mon job à temps partiel. Donc pas de commentaire sur ça ! Et surtout n'hésiter pas à vous asseoir là où vous pouvez. L'espace est ... petit encore une fois.
Pierre : Aller t'inquiète ouvre nous.J'ouvre la porte et leur faire découvrir mon petit chez moi. Léa et Pierre complimente ma décoration avant de descendre pour aller chercher les derniers sacs de courses que nous n'avons pas pris dans la voiture. Ce qui me laisse seule avec lui.
Charles : J'aime bien ton appartement.
Emma : Merci. Je sais ce n'est pas aussi luxueux que le tiens, mais ça fait l'affaire.
Charles : Pour le peu de temps que je passe dedans je devrais minimiser les frais et prendre quelque chose comme le tiens.
Emma : Tu n'es pas souvent là-bas? Pourtant ... avant on ... tu passais beaucoup de temps là-bas.
Charles : Disons que ces derniers mois j'ai été très occupé.Il se renferme un peu et visite le peu qu'il y a à visiter.
Charles : T'as un balcon c'est cool!
Emma : Oui et c'est assez spécial d'avoir un balcon qui est presque aussi grand que mon studio entier. Mais j'aime bien passer du temps dessus.Un gros blanc s'installe. On a les deux peurs de se parler, ou du moins plus loin que les formalités. Heureusement, les deux amoureux arrivent avec les pizzas !
***
La soirée s'est plutôt bien passée. On a bien rigolé, et ça semblait presque comme avant. Alors qu'on a fini de manger notre petit dessert Pierre se racle la gorge pour demander l'attention.
Pierre : Bon on va bientôt devoir partir parce que notre vol est tôt demain matin, mais avant ça vous devez vous parler Emma et Charles. Pourquoi vous n'iriez pas sur le balcon parler de vos ... de vous pendant que Léa et moi faisons la vaisselle?
Je regarde Charles qui semble aussi stressé que moi, mais nous savons l'un comme l'autre que nous devrons le faire un jour ou l'autre.
Nous nous installons sur les chaises qu'il y a sur mon petit balcon et attendons tout les deux que l'autre se lance en premier.
Charles : Bon écoute, je sais que ma venue a tes promotions sort un peu de nul part. Mais c'est Pierre qui m'en a parlé et je pensais que peut-être si on se revoyait on pourrait .. je sais pas trop. Mais j'avais envie de te revoir et j'ai saisi l'occasion.
Emma : Mais tu te rends compte que ça fait 1 an? 1 an que je n'ai eu aucune nouvelle de ta part.
Charles : Tu m'en a pas donné non plus.
Emma : Mais c'est pas moi qui t'ai quitté. Tu m'as largué à une fête ou tout nos proches étaient présent.
Charles : Je sais j'ai merdé. Je voulais revenir vers toi mais je ne savais pas comment. Alors j'ai préféré éviter la situation.
Emma: Tu sais que tu ne peux pas revenir comme une fleur comme si rien ne c'était passé.
Charles: Je sais. Mais je me suis rendu compte que c'était une grosse erreur ce que j'ai fait.
Emma : Tu sais c'est même pas le fait que m'ai quitté comme ça qui m'a fait le plus de mal. C'est que tu m'as abandonné au moment où j'en avais le plus besoin.
Charles : Je t'ai pas abandonné c'est toi qui a décidé d'agir dans mon dos et de me cacher que tout allait mal.
Emma : Et quand t'as découvert la situation t'as préféré me laisser seule dans ma merde plutôt que de me soutenir comme t'aurais dû le faire.
Charles : Je ... j'ai pas d'explication. J'ai agis comme un con et j'ai pensé qu'à moi.
Emma : Oui ça je le sais. Écoute je peux pas oublier tout ce qui s'est passé en un claquement de doigt. Ça t'as peut-être pas marqué cette histoire, mais moi oui. Alors oui toi aussi tu m'as manqué, et peut-être bien que tu me manques encore. Mais je ne peux pas me lancer aveuglément vers toi sans prendre en considération le mal que tu m'as fait. Maintenant si tu veux bien m'excuser je crois que c'est assez pour ce soir.Je me lève et rentre auprès de mes amis. Il faut que je digère chaque information de cette journée En me levant ce matin Charles n'était qu'un souvenir, et voilà qu'un an après notre rupture il se pointe comme une fleur en me disant qu'il regrette et que je lui manque. Ça fait beaucoup d'informations. Et je ne suis pas prête à prendre de décisions maintenant.
*POV Charles*
En partant de l'appartement d'Emma, une partie de mon coeur se brise encore plus. Je n'avais pas conscience de lui avoir fait autant de peine. Je ne me rendais pas compte de la gravité de la situation. Et je culpabilise beaucoup pour ça.
Pierre : Alors comment ça a été?
Charles : Pas très bien. Je lui expliqué la raison de ma venue et elle m'a fait comprendre que je lui ai fait beaucoup de mal et que je l'ai abandonné au moment où elle avait besoin de moi et où j'aurais dû être là pour elle.
Pierre : Elle a pas tord.
Charles : Je me rendais pas compte de la situation. D'ailleurs, est-ce que je peux te poser des questions sur ça?
Pierre : Vas-y.
Charles : Est-ce qu'elle fait toujours du mannequinat?
Pierre : Non.
Charles : Elle est toujours anorexique?
Pierre : Elle se bat contre ça mais elle a fait des énormes progrès. Elle n'est plus malade mais il arrive qu'elle ait quelques petites rechutes. Mais disons que non elle ne l'ait plus.
Charles : Et comment elle a été après tu sais ... notre rupture? Physiquement je veux dire. Et mentalement aussi.
Pierre : Et bien elle s'est dédiée au mannequinat pendant un certain temps. Elle a perdu tellement de poids qu'on pouvait voir ses os ressortir dans presque tout son corps. Sa colonne vertébrale était devenue totalement visible, ses bras étaient de la taille de mes doigts et son visage ressemblait à celui d'une morte. Après ça elle a dû être hospitalisée pendant environ 1 mois. Ça a été dur, mais elle avait ses amis et sa famille pour la soutenir dans cette épreuve. Depuis ça va beaucoup mieux, mais elle a totalement arrêté cette industrie qui était beaucoup trop toxique pour elle.
Charles : Wow je n'en avais aucune idée ...
Pierre : Je sais. Mais disons que t'as des choses à te faire pardonner. Je commencerais maintenant si j'étais toi.Je dois trouver un moyen de lui faire comprendre que j'ai appris de mes erreurs et que je veux être à ses côtés maintenant, et ce dans la joie ou dans les épreuves. Je ne veux plus jamais l'abandonner.
*****