Chapitre 6

765 17 10
                                    

Être sur un grand prix me remplit de bonheur. J'aime le bruit des moteurs, l'odeur de l'essence, le bruit de la foule dans les tribunes. C'est une ambiance incroyable.

Comme aujourd'hui c'est les essais, ce qui est le moins important dans un week-end de course, je vais essayer de passer voir tout mes amis. Comme il est encore tôt, je vais tenter ma chance et aller dans le réfectoire commun.
A ma grande surprise, ils sont tous là. Comme s'ils m'attendaient.

Daniel : Emmaaaaaaaaa! dit-il en courant dans mes bras.
Emma : Salut Daniel. Comment tu vas?
Daniel : Bien maintenant que t'es là. Ça fait tellement longtemps qu'on t'a pas vue ! Viens t'asseoir vers nous.

En avançant vers la table je remarque qu'ils me sourient tous, enfin tous sauf un. Charles. Il a l'air totalement perdu.

Je salue tout le monde et m'assoie près de Lando et George. On reste là à discuter pendant près d'une heure avant qu'ils ne doivent partir pour se préparer pour leurs essais.

J'attrape mon sac et m'apprête à rejoindre Léa pour aller dans les stands de Pierre quand quelqu'un tape sur mon épaule.

Charles : Je ne savais pas que tu allais venir ici.
Emma : C'est Pierre et Léa qui m'ont proposé de venir. Et j'avoue que la formule un me manquait trop, j'avais envie de revoir tout mes amis aussi. Ça faisait très longtemps.
Charles : Ouais bien sûr... Et tu restes pour tout le week-end ?
Emma : Oui je reste chez Léa jusqu'à mardi.
Charles : Trop cool. Bon je dois y aller mais on va se croiser j'espère.
Emma : Oui, bonne chance.
Charles : Merci Emma.

Je retourne vers Léa, un petit sourire en coin d'avoir vu cet homme qui me chamboule tant.

***

Aujourd'hui c'est la course. Charles n'a pas eu de bonne qualification, il part 5ème. Devant lui se trouve Hamilton, Perez, Verstappen et Sainz. Ça risque d'être une course compliquée parce que dépasser à Monaco c'est presque impossible.

Depuis vendredi nous nous sommes croisés avec Charles, mais n'avons pas beaucoup parler. Il est très occupé sur des week-ends de grand prix et encore plus lorsque c'est ici. Il n'a pas arrêté entre les essais, les médias, les fans etc. Mais ce soir il y a une grosse fête sur un bateau, et j'espère qu'il sera là.

Pour l'instant, c'est le départ de la course. Charles prend un bon départ contrairement à Perez deux places devant lui. Grâce à cela il se rapproche de Hamilton et arrive à le passer dans le premier virage. Pendant les 20 prochains tours rien ne se passe. C'est à ce moment que les pit stop prennent place. Charles pit dans les premiers, tout se passe bien mais il ressort bien derrière. Évidemment, la plupart des pilotes devant lui n'ont pas encore changer leurs pneus. Quelques tours plus tard, Max rentre au stand. Une de ses roues bloc ce qui lui fait perdre beaucoup de temps. Lorsqu'il ressort il se retrouve derrière Charles.

Il reste maintenant une dizaine de tour. Charles est en 3ème position. Il est très proche de Perez, après environ 7 virages, il arrive à forcer le passage et monter en 2ème place. Devant lui il ne reste plus que Sainz, son coéquipier. Il remonte près de lui, mais il ne reste que 2 tours. Il tente de le dépasser à plusieurs reprises, mais sans réussir. Et ce n'est qu'au dernier virage qu'il le tente à nouveau, et cette fois-ci il arrive à le dépasser. Il a gagné le grand prix de Monaco encore une fois.

***

Nous venons de rentrer à l'appartement de Léa pour se changer avant de partir à la soirée sur le bateau. Nous avons déjà commencé à fêter la victoire de Charles sur le circuit, mais maintenant ça va continuer. La ville est en fête !

J'enfile mon maillot de bain et une petite robe blanche par dessus et on part en direction de la soirée.

Il y a beaucoup de monde ici, Charles est ici mais il est toujours entouré de beaucoup de monde. C'est normal, tout le monde veut fêter sa victoire avec lui. De mon côté je reste avec mes amis, et j'avoue qu'on boit pas mal. Peut-être un petit peu trop. Mais c'est le cas de tout le monde ici je crois.

Après un moment je décide d'aller prendre l'air à l'extérieur sur le bateau. Je me pose sur un des canapés dehors et profite simplement de la vue. Cette vue de la ville dans laquelle je pensais vivre à tout jamais.

Charles : La vue est belle n'est-ce pas?
Emma : Oui. Vraiment.
Charles : Je peux te parler quelques minutes ?
Emma : Oui bien-sûr. Qu'est-ce qu'il y a ?
Charles : Je crois qu'il y a pleins de choses pour lesquelles je devrais m'excuser.

Il s'assoit à côté de moi et prend une grande inspiration avant de commencer.

Charles : Bon déjà, je me rendais pas compte lorsqu'on s'est séparé de ce que je faisais. Tu allais mal et moi comme un con je t'ai abandonné au lieu de t'aider. Pierre m'a expliqué un peu ce qui s'est passé après notre rupture et vraiment je tenais à m'excuser de ne pas t'avoir soutenu dans cette épreuve. Je suis vraiment un gros con.

Un petit rire m'échappe à travers les larmes qui coulent sur mes joues. L'entendre parler de cette étape dans ma vie est très douloureux.

Charles : Et je suis aussi désolé de ne pas avoir été plus présent pour toi. J'ai fait totalement passé la formule 1 avant toi et je n'aurai jamais dû. Évidemment c'est important pour moi, mais tu l'étais aussi. Et je n'ai compris qu'en te perdant à quel point tu comptais pour moi. À quel point tu comptes toujours.
Emma : Je compte vraiment toujours pour toi?
Charles : Bien sûr. Tu comptes tellement que depuis que tu n'es plus là je ne suis pas retourné dans mon appartement !
Emma : Comment ça?
Charles : Bah ça me faisait trop de mal d'être là-bas seul, sans toi. Alors j'y suis retourné après mon anniversaire mais le lendemain j'ai pris mes affaires et je suis parti. Depuis j'ai fais en sorte de ne jamais avoir à resté là-bas.
Emma : Mais là par exemple tu dors où?
Charles : À l'hôtel ...

Je rigole légèrement en essuyant mes larmes.

Emma : T'es complètement fou.
Charles : Oui, fou de toi.

Je lève la tête et vois qu'il me regarde avec des étoiles dans les yeux. Il passe sa main sur ma joue et me tire vers lui. Il regarde mon visage avec passion avant de déposer ses lèvres sur les miennes.

*****

La rencontre d'une vie - Charles Leclerc // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant