I Pilot

87 9 7
                                    

Notre histoire débute en 1990, dans la galaxie d'Andromède, à des années-lumières de la planète bleue, très loin du berceau de l'Humanité. Sur Navuulk, qui est une planête jumelle de la Terre. Le temps de rotation autour de l'étoile, la masse et la taille y est quasiment similaire. Néanmoins, Navuulk possède deux satellites naturels ce qui rends l'atmosphère plus lourde que sur Terre, un humain lambda ne tiendrait pas deux secondes sur cette planête sans y être écrasé par son propre poids. Kinasu, alors âgé de 10 ans va voir sa vie prendre un tournant chaotique lorsqu'il se retrouve envoyé sur Terre malgré lui, suite à un coup-d'état.

                  Quelques instants plus tôt...


Année : 1990 AP-AZ (Arrivée du Zen).
Mois : 5ème/12.
Heure sur le cadran solaire : 17H de l'après-midi.
Pays, Comté : Azurwan, Ajuno.
Ville: Genorah.
L.I.E.U: LA.N.Y (Institut Académique Nationale Yoiro)

L'IANY est connue pour être la meilleure école à travers Azurwan, Les élèves les plus brillants y sont ainsi que les futures recrues des divisions armées Nova. Kinasu n'y étudie pas parce que son père est un Supernova, mais parce que son quotient intellectuel dépasse largement la moyenne de son âge. Le site académique est un immense complexe regroupant tout les niveaux scolaires, en plus de son architecture futuriste, l'Institut regroupe de nombreux centres de loisirs et autres divertissements ludiques et physiques nécessaire au développement des jeunes enfants.

-Jeunes gens, vous serez officiellement en vacances dans 5 minutes. J'espère vous revoir aussi vigoureux dans 3 mois. Dit l'enseignant Brod.

Kinasu tapote du pied en attendant la sonnerie impatiemment avec l'excitation de revoir son père après 2 longues journées au travail.
Il glisse ses doigts sur l'écran en verre tactile de la table en recherchant
« planètes similaires à Navuulk » sur la base de données de la bibliothèque.

-Professeur. Est-ce vrai que la Terre est pareille que notre planète ? Dit Kinasu d'un air curieux.

-En voici une question pertinente monsieur Amari. En effet, nos deux planètes partagent un fonctionnement plus ou moins similaire mais pas totalement. L'affirmer serait un mensonge car les terriens ont beau êtres intelligents et « sophistiqués », mais ils ne rivalisent pas avec la technologie navuulkienne. Permets moi de te donner un exemple. En 1964 sur Terre, un astrophysicien du nom de Nikolai Kardashev a crée une échelle mesurant les types de civilisations extra-terrestres.

Kinasu regarde monsieur Brod avec insistance dans l'incompréhension.

-Allons allons, laisse-moi donc finir mon propos. Répondit-il d'un air amusé.
Une civilisation de type I à l'accès et la maîtrise totale de l'énergie et des ressources de sa planète.
Tandis qu'une civilisation de type II parvient aux mêmes exploits avec son astre solaire, grâce une sphère autour de ce dernier.
Les terriens sont incapables de gravir jusqu'au premier type sans nuire à eux-mêmes.
En revanche, nous sommes une civilisation de type II, ce qui veut dire que nous sommes loin devant eux.

Le voisin de Kin; Miko, s'exclame

-Comment pouvons-nous savoir tout ça ?
Sommes-nous déjà rentrés en contact avec eux ?

-Bien sûr, nos expéditions hors de Navuulk en 1322 nous ont menés jusqu'aux terriens. Pendant que nous célébrions l'invention de la propulsion à tachyons hypersonique, ces derniers brûlaient des hommes de sciences proclamant la sphéricité de leur planète et d'autres mourraient d'un rhume saisonnier.
Tu devrais suivre plus en cours, Miko Brod.
Ne t'attends pas à un traitement de faveur car tu es mon arrière-petit-neveu.

Starboy - L'OdysséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant