ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 𝟷 / ᴘᴀʀᴛɪᴇ 𝟷 : ᴅᴀᴘʜɴé

691 135 35
                                    


— Il va nous tuer.

Sans aucun doute là-dessus, pourtant je persiste à penser qu'on fait le bon choix. Je me tourne brièvement vers Alexander, endormi sur la banquette arrière, inconscient de ce qui l'attend. Sa bouche grande ouverte expulse des ronflements de compétitions, et pour la millième fois, je me demande comment il arrive à pioncer par cette chaleur. Au moins, dans son sommeil, il ne peut pas me découper en petits morceaux, pas vrai ?

Je reporte mon attention sur le panneau au bord de la route. Il annonce « Sun Ranch » à une trentaine de bornes d'ici. Dans un petit moment, on y sera. Une certaine appréhension, mêlée à de l'angoisse, accélère les battements de mon cœur. Hier encore, je me trouvais à Black Lake et je saluais mes parents en leur promettant que tout irait bien pendant mon road trip. Maintenant, relisez la phrase précédente en remplaçant « saluais » par « mentais ».

— Daphné, ça va ? continue ma meilleure amie.

— Oh oui, impec.

— Je ne crois pas, ricana-t-elle. À mon avis, tu commences à avoir les jetons.

Possible. Je tapote le volant, incapable de dissimuler mon sourire nerveux. À côté de moi, Ambre ajoute :

— Tu as conscience qu'ils vont tous nous tuer lorsqu'ils sauront où on se trouve ? Tes parents, les miens, Kris, Alexander lorsqu'il se réveillera...

— Bah, ils ne sont pas obligés de l'apprendre tout de suite. Relax, OK ? Avec de la chance, mon cousin le prendra très bien.

Elle pouffe, et à juste raison. Évidemment qu'Alexander ne le prendra pas bien du tout. Mais, puisqu'il a roulé toute la nuit, je suis tranquille encore au moins deux bonnes heures avant qu'il se réveille. Je me bilerais à ce moment-là.

— On peut toujours faire marche arrière, propose ma meilleure amie. L'autoroute n'est qu'à dix-huit kilomètres au nord de Sunpines, selon le GPS.

Elle a toutes les raisons de s'inquiéter. Au cours de ma vie, les règles et les interdictions ont été rares. Cependant, la plus cruciale de toutes est claire : ne jamais mettre les pieds au Sun Ranch. Si je souhaite revoir ma tante, c'est elle qui vient à Black Lake. D'ailleurs, elle a récemment passé deux semaines à la maison du lac pour les vacances d'été. Chaque fois qu'elle repart au Texas, le vide qu'elle laisse dans ma poitrine me déprime, mais il n'est rien comparé à celui d'Alexander. C'est pour lui que je fais ça.

— On continue, décidé-je. Tu crois qu'on devrait le réveiller maintenant où on attend d'être arrivé ?

— J'en sais rien, rétorque Ambre avec un sourire moqueur. Tu veux mourir tout de suite ou dans un peu moins de trente bornes ?

Je roule des yeux en ralentissant sur l'immense route déserte. Le paysage est dominé par de vastes plaines où l'herbe ondoyante danse au rythme du vent chaud. Au loin, un troupeau de vaches paissent sous le soleil implacable. Le ciel d'un bleu profond ne comporte aucun nuage. C'est exactement de cette façon que je me représentais le Texas, à la fois gigantesque et très vert. Toutefois, je me suis assez documentée pour savoir que des zones arides et semi-arides succèdent aux prairies et aux quelques forêts.

Sentant le regard appuyé de ma meilleure amie sur moi, je tique.

— Tu n'attends quand même pas une réponse, si ? Je te rappelle que tu m'as encouragée dans ce plan tordu. Toi aussi tu risques gros. Tes vieux ne vont pas apprécier que tu sois venue.

Elle grimace, mais ne commente pas. Je connais Gold, son paternel. Il risque de littéralement péter un plomb et de la priver de sortie pendant le siècle à venir. On a beau avoisiner les dix-neuf ans chacune, nos parents n'hésiteront pas à nous punir.

𝕆𝕦𝕥𝕝𝕒𝕨 𝕃𝕠𝕧𝕖 : Slade et Daphné (t1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant