1 - {Obligation}

72 3 20
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Eliane Kimbe

Université Howard

Bureau du directeur, 16h45


- Je ne veux pas.


Les bras croisés sur ma poitrine et les sourcils froncés, pas besoin d'être devin pour savoir que je suis agacée.


- Mademoiselle Kimbe, c'est une offre en or que je vous propose là. En plus de votre rémunération habituelle, des extras crédit pour valider votre dernière année d'université, un accès illimité gratuit à tous nos services tels que la salle de sport et le restaurant universitaire. Tout cela sera à vous si vous acceptez de tutorer Monsieur Jones.


Le directeur se montre plutôt persuasif. J'ai réellement besoin de ces extras crédit mais tutorer Jones ? Je préfèrerais me faire rouler dessus par un bus scolaire. Ce gars est l'exubérance incarnée, en plus d'être un gosse de riche qui ne s'en cache absolument pas, il est aussi un énorme coureur de jupons. Je me demande même s'il a déjà été en couple une fois dans sa vie, vu comment il enchaîne les filles. C'est le cliché même du sportif populaire et imbu de sa personne. Il m'irrite comme vous avez pu le remarquer. Mon aversion pour lui ne date pas d'hier mais du collège. Nous avons en quelque sorte grandi ensemble car nous venions du même quartier. On s'entendait plutôt bien et nous avions deux trois amis en commun. Mais, c'est au collège que tout a changé.


- Bon, je peux clairement voir votre hésitation sur votre visage et c'est pourquoi je vous propose en plus de tout cela, une pré-sélection pour notre programme « Les Élus » qui propose des stages dans nos entreprises partenaires et de potentiels CDI à la clé.


À l'écoute de sa phrase, c'est comme si mes oreilles se dressaient sur ma tête.


- Vous avez dit pré-sélection ?


Content de voir qu'il avait capté toute mon attention, Monsieur Maine se mit à arborer un grand rictus victorieux.


- Oui, cela veut dire que vous serez exemptée des deux premiers niveaux de sélection et que vous accèderez directement à la phase finale, où vous serez uniquement en concurrence avec 15 personnes au lieu des 200 participants des premières étapes.


Ok. Là j'aime beaucoup plus ce qu'il me propose. Le programme exclusif dont il parle, c'est clairement mon passe-droit vers la possibilité d'intégrer une grande entreprise après mon diplôme. Ici on veut péter le million ! Mais bon faut bosser pour... Je sature de ma vie d'étudiante précaire donc pouvoir faire un stage d'été dans une grande entreprise d'audit me permettrait de viser immédiatement un poste pour la rentrée prochaine.

𝒜𝒩𝒪𝒢𝒪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant