J'ai toujours dit qu'un jour, je regarderai One Piece (en anime vu que la lecture me fatigue plus) mais c'est comme ceux qui voudraient commencer la Meute aujourd'hui, extrêmement décourageant par sa longueur... je savais que ça pouvait soit me plaire soit être méga intéressant pour la Meute justement qui a cette petite vibe pirate dès le début avec ces gamins qui font ce qui leur plaît. J'ai toujours dit qu'un jour... mais c'est long et puis j'aime pas le style graphique.
Ai-je profité de la série Live NETFLIX pour entrer dans cet univers sans les designs qui me rebutent et avec un nombre d'épisodes restreints ? Bah ouais, ça aurait été con de pas en profiter... j'ai aimé et ça m'a aidé à franchir le pas, maintenant je regarde l'anime et c'est vachement mieux.
Comme je suis en train de visionner East Blue, j'ai eu envie de dessiner mes personnages dans un style One Piece parce que si je maintient qu'il n'existe pas un "style manga" chaque œuvre a son style... et même plusieurs quand c'est vraiment très long.
Je m'attaque à Yellow Fox parce que le monde a beau être très différent, la situation géopolitique est assez similaire avec ces Alters / Pirates qui peuvent être bons ou mauvais, l'ennemi qui est la Police / les Marines et bien sûr d'autres gens qui sont au milieu de ce conflit.
WALTER
Il a une petite vibe pirate mais il bosse pour la Marine, je suppose qu'il est amiral... c'est sûrement les couleurs : le noir et le rouge avec des petites touches de doré, la marine porte du blanc et du bleu donc l'opposé. Sauf que Walter sans ses couleurs, on le reconnaît pas. Pour la même raison, j'ai hésité à lui faire une ceinture en tissu rouge ou un tissu noué sur la tête pour remplacer sa cravate mais il y a des cravates dans One Piece alors je lui ai laissé, c'est la moindre des choses. Par contre j'ai quand même noué un bandana sur sa tête, ça dégage bien le front pour tirer.
En parlant de tirer... vous avez vu la beauté des flingues ?! J'ai toujours trouvé les personnages dégueulasses dans One Piece et maintenant que je regarde mieux, c'est pire. Oda est incapable de dessiner les filles, c'est littéralement le même personnage à chaque fois avec juste les cheveux qui changent (éventuellement). Si on peut difficilement critiquer le charadesign sans mauvaise foi (ouais je trouve ça moche mais c'est mon avis, c'est techniquement très impressionnant), les armes et tout ce qui est plus accessoire est magnifique ! C'est pour ça que j'ai particulièrement travaillé les deux pistolets et le manteau.
C'est un style graphique qui est loin du mien avec ses applats... j'ai du mal mais je pense que c'est ça qui va rendre l'exercice intéressant. Peut-être que certaines façons de faire vont me plaire et changer un peu mon style ? C'est tout l'intérêt d'imiter le trait d'un autre même si j'ai pris des libertés avec les traits noirs qui ne sont pas non plus ma façon de faire mais ça se rapproche peut-être de ce "style manga" qui n'existe pourtant pas.
VOUS LISEZ
Le Loup, sa corne et trop de café
DiversosRantbook n°3 : Geek • Écriture • Dessins || Handicap : Neuro-atypique || TRANS & PAN || PARIS - 26 ans (ACCESSIBLE AUX AVEUGLES !)