C'est aujourd'hui, le jour de mon anniversaire, que je me rend pour la première fois dans le palais de Odin.. Je m'y rends pour travailler, j'ai été accepté en tant que servante, on m'a stipulé que j'aurais pas le même poste que les autres servantes mais du moment que je peux travailler, moi, ça me va.
Je marche sous le soleil rayonnant de cette journée, les gens déambulent dans les rues, et le palais d'Odin se dresse face a moi, presque éblouissant du au reflet du soleil.. Je continue de marcher jusqu'à arriver dans l'allée qui me mène aux portes.. Je passe ces dernières, me présente aux gardes, ils me laissent passer et je me met a marcher dans les couloirs.
L'intérieur est somptueux, le soleil rentre et illumine tout le palais doré.. Au croisement d'un couloir je vois un homme habillé tout en noir sortir d'une pièce. Je ralentit le pas pour ne pas a avoir a passer devant lui ; il marche d'une manière assez déterminé mais il semble aussi assez distingué.. Sa carrure ne semble pas frêle et dans son dos tombe ses cheveux ondulés noir de jais.. Il semble aller dans la même direction que moi, je le suis donc mais d'assez loin, tout simplement pour ne pas à avoir une probable discussion avec un total inconnu.
Le couloir semble très long et cet inconnu marche toujours face a moi.. Cela ne m'étonnerais même pas qu'il m'ai déjà repéré derrière lui étant donné qu'il a déjà marqué de légère pause dans sa marche.. J'aperçois enfin les portes de la salle du trône, l'inconnu les passent et je patiente quelques instant avant de me lancer a mon tour..
Je frappe a la porte et entends la vois de Odin résonner :
- Entrez!-Je m'exécute, passe les grandes portes et entre dans la salle du trône : face a moi, Odin sur son trône, sa femme a ses côtés ainsi que son fils Thor et l'inconnu du couloir.. Je m'avance, me met face à Odin et pose un genoux à terre, saluant le Père de Tout..
- Présente toi. me dit Odin..Je me redresse, me tient droite et me présente..
- Je me nomme T/p, je me présente aujourd'hui devant vous car il n'y a pas longtemps je me suis présenté au sein du palais pour un poste de gouvernante et vous m'avais répondu positivement, c'est pour cela que je suis là..Je rouvre les yeux et fais vaciller mon regard : la femme d'Odin me regarde avec un sourire, Thor semble me regardé de haut en bas, Odin semble réfléchir et enfin l'inconnu me regarde d'un œil malin avec un sourire en coins..
-
Bien T/p, cela ne relève pas de moi je vais vous laisser aux mains de ma femme Frigga. dit Odin en me souriant..
J'acquiesce d'un mouvement de la tête et me tourne vers Frigga. Elle me sourit et se lève..
- Ma chère T/p, vôtre rôle de gouvernante ne sera pas exactement gouvernante mais servante exclusive : vous serez la servante exclusive de mon fils Loki- dit-elle en dirigeant son bras vers l'inconnu..Je me tourne vers lui et il me sourit.. Je me penche légèrement pour le saluer et me retourne vers Frigga..
- Cela vous va t-il ? me demande t-elle gentiment..
- Oui bien sur. dis-je avec un faible sourire..
- Bien venez avec moi, je vais vous expliquez un peu plus vôtre rôle et vous montrez vos appartements ici..
- Bien Madame.. dis-je en me mettant en marche aux côtés de Frigga.
- Loki vient avec nous- dit Frigga toujours avce un ton gentil..
Ce dernier acquiesce et se met a nos côtés.. Je me tourne une dernière fois vers Odin et le salut.. On marche et on quitte la salle du trône.. On continue de marcher dans ce long couloir illuminé par le soleil, Loki se trouve a mes côtés et je sens son regard se poser sur moi a plusieurs reprises, je ne dis rien mais je lance aussi quelques regards discret vers ce dernier puis me met a écouter ce que Frigga à me dire..
- Bien T/p, vôtre rôle ici sera d'être aux côtés de Loki quotidiennement, de son réveil a son couché. Vous serez la seule a avoir ce rôle et si besoin d'autres servante pourront venir vous assister, ça vous vas jusque là ?- Oui oui pas de problèmes..
- Je continue alors.. Vous l'assisterais et vous répondrez a ses demandes, bien sur dans le respect de la bienséance, si il y a débordement j'en serais mise au courant.. Cela vous va ? Loki toi aussi ?
- Cela me va Mère.
- Moi de même Madame..
- Très bien.. Vos appartements seront près de ceux de Loki pour que vous puissiez être là le plus rapidement possible en cas de demande de sa part.. En parlant de ces appartements on y est, dit Frigga en s'arrêtant devant une grande porte teinté de blanc et de doré.
Elle me lance un petit sourire, puis un regard a Loki et elle ouvre la porte.. On entre tout les trois dans la pièce et je me retrouve face à une grande chambre, illuminé par le soleil passant par le balcon. Un grand lit a baldaquins occupe une certaine place, il y a un petit bureau et aussi une armoire.. On va tout les trois sur le balcon en même temps que je continu d'admirer les lieux..
- Est ce que tout cela te convient T/p ? me demande Frigga en me regardant droit dans les yeux appuyé sur la rambarde du balcon- Tout me va Madame, je peux commencer dès que vous me le dites.
- Bien, donc Loki va vous accompagner a vos appartements dans la ville pour récupérer des affaires a vous, vôtre garde robe va être installé dans l'armoire, ce soir vous dormez ici et vous commencez dès demain matin !
- Bien Madame.. dis-je en acquiesçant d'un mouvement de la tête en regardant Frigga peu à peu sortir de la pièce..
- Loki, je te laisse cette jeune demoiselle sous ta protection, dit Frigga avec un sourire avant de disparaître dans le couloir..
Je me retrouve alors seule sur le balcon avec ce mystérieux Loki, je me retourne pour admirer la ville éclairé puis en voulant me retourner mon regard accroche avec le sien.. Il était déjà entrain de me regarder.. J'arque un sourcil puis :
- Vous avez quelque chose a me dire Monsieur ? demandais-je interrogée- Je me demandais tout simplement ce qui ce cachait réellement derrière cette politesse et cette bonne tenue- me dit-il avec un regard lumineux et un sourire en coins...
- Je n'ai rien a cacher et vos insinuations ne vont surement me faire tout dévoiler sur ma vie, je suis ici pour travailler, pas pour faire ami-ami- répondis-je sèchement..
- Si tu le dis~ dit-il en souriant..
Je coupe court à la discussion et part vers la porte afin de sortir de cette chambre et du palais pour pouvoir retourner à mon appartement en ville.. Je laisse Loki sur le balcon et quitte la pièce. Il faudra un petit laps de temps pour qu'il me rattrape dans le couloir..
VOUS LISEZ
Tu seras mienne [Loki x reader]
FanfictionTu es une jeune nouvelle servante au sein du palais d'Asgard..Lors de ton premier jour t'es yeux tombent sur le dieu de la malice lui même et tu découvres que tu seras sa servante exclusive..