C'est la même arène que les autres fois, mais cette fois si, ce n'est pas Tamaluka sur le trône, mais Zoé. Elle a devant elle un énorme bureau avec plein de boutons.... Un peu comme dans le film Hunger games avec toutes les personnes qui contrôlaient l'arène. De ce que j'ai compris, c'est la même chose. Il y aura que Maya et Tamaluka qui vont se battre. Personne n'a voulu se mettre entre elles et ils ont bien raison. Je suis assise sur sa gauche et Fanny est sur sa droite. Cléo et le reste sont derrière nous.
- Tu verras, ça va être drôle. Dit Zoé en me faisant un petit sourire.
Il faut que je lui parle. J'ai vraiment l'impression que je dois m'excuser, mais je ne sais pas de quoi.
Zoé se lève et s'approche du bord.
- Citoyen, j'ai l'honneur de vous présenter le combat entre deux titans. La foule hurle. D'un côté, la chef des Amazones : Maya. Et de l'autre, la seule et unique : Tamaluka.
La foule hurle leurs noms. Elles entrent dans l'arène vêtue de leurs armures et avec leurs armes.
- Dans un premier temps, je vais vous forcer à travailler ENSEMBLE. Il ne faut pas que vous oubliez qui vous êtes et pourquoi vous en êtes là. ENSUITE et seulement ENSUITE, je vous autoriserais à vous taper dessus. Continu Zoé.
Elles ne disent rien mais elles hochent la tête.
- Que la première épreuve commence !
Les portes ouvrent et des soldats zombis arrivent. La première vague commence.
- Si tu te demandes, c'est pour les fatiguer. Dit Zoé en me regardant.
- C'est une bonne idée...
- Et ça me permet de pouvoir te parler. Dit Zoé en regardant en face d'elle.
Je ne dis rien et je regarde devant moi. J'ai l'impression que je vais me faire engueuler.
- Si tu te demandes, je ne t'en veux pas et je ne suis pas jalouse. En vérité, je suis plus triste et .. "soulage" ... On va dire ça comme ça.
- Soulagé ?
- Je ne suis pas la cause de la fin du monde.
Ça fait mal. C'est vrai, mais ça fait mal.
- Si j'avais su, je n'aurais jamais rien fait. Dis-je d'une voix plus sèche que prévu (oups)
- Je sais. Tamaluka nous a parlé avant de t'embrasser. Maya ne voulait pas qu'elle prenne le risque.... Je voulais juste qu'elle soit heureuse ... qu'elle arrête de tout sacrifier et de penser à elle pour une fois. ... Maya avait raison.
- On ne peut pas éviter une prophétie. Ça ne veut pas dire qu'on va perdre la guerre.
- On va gagner la guerre.. Mais on va perdre bien plus.
- De quoi tu parles ?
Elle ne me répond pas et se lève.
- Est ce que vous ne trouver pas qu'on s'ennuie un peu ? Dit Zoé à la foule.
La foule hurle.
- Et si on passait au niveau supérieur ?
Elle se rassoit et appuie sur quelques boutons.
- Normalement, ça devrait les tenir occuper. Dit elle avec un petit sourire.
Les portes s'ouvrent et deux énormes dragons rentrent dans l'arène. Effectivement, ça va sûrement les tenir occuper quelque temps.
- Je sais que tu n'y es pour rien. Me dit Zoé sans me regarder. Tamaluka voulait que sa prophétie reste entre nous... mais sache que si tu lui fais du mal ou si tu lui brises le cœur... ... Âme soeur ou pas, je te jure que je te tue moi-même. Me dit-elle en me regardant droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
Université Du Parthénon (GxG)
RomanceJe déteste me battre. Ça ne sert à rien et c'est fatiguant. Mais quand la personne la plus entraînée qui existe vient vous donner des cours, les choses ne se passent pas forcément comme prévu (surtout quand son sourire est aussi mortelle que ses cap...