IV La nouvelle étoile dans le ciel

31 4 6
                                    

-Jeune maître, nous rentrons dans la Voie Lactée. Le système solaire n'est plus très loin d'ici.
Nous y serons dans une trentaine de minutes, alors allongez-vous et laissez-moi piloter à votre place.

Cependant, j'ai trois mauvaises nouvelles jeune maître. Dit l'intelligence artificielle.

Il pose son bras sur ses yeux tout en étant allongé, en soupirant. Où est la bonne nouvelle dans tout ça Artémis... Tu ne penses pas qu'on en aurait besoin là ? Dit Kinasu, exténué.

-Mes plus plates excuses.
Premièrement, l'énergie collant la capsule est hautement radioactive et pour nous en débarrasser, il va falloir heurter un satellite de l'agence spatiale terrienne. Ensuite, notre véhicule brille de mille feux à cause de la friction des énergies sur notre paroi, mais vous ne le voyez pas, étant donné que le filtre de protection visuel est activé.

-Mince, ça veut donc dire que les terriens nous aperçoivent actuellement comme une étoile. Rétorque Kinasu.

-Vous êtes bien intelligent jeune maître, mais là n'est pas le problème. Notre taux de brillance dépasse largement celui d'une étoile quelconque. Nous n'avons qu'à espérer que personne ne s'en rende compte.

-Ce peuple a longtemps été sous-estimé mais il est aussi intelligent que nous. Certains de leurs appareils peuvent nous repérer et les individus se fiant aux étoiles pour vivre ou autre, comprendront vite ce que nous sommes.
Dis moi donc quelle est l'autre mauvaise nouvelle Artémis.

-Considérant que nous sommes hors de portée de Navuulk, il m'est désormais impossible de savoir ce qu'il se passe actuellement là-bas via ma base de données, ni rentrer en contact avec eux ou encore recalibrer un retour une fois sur Terre.

Le silence règne en maître, Et Kinasu prend conscience qu'il est désormais livré à lui-même et pendant ce temps là, la capsule arrive enfin dans l'espace aérospatial terrestre.


La Terre, quelques minutes plus tard...

Année : 1990 AP.J.-C.
Mois : Mai.
Heure sur l'horloge : 23H47.
Pays, État, Comté : États-Unis d'Amérique, Oklahoma, Rogers County.
Ville : Claremore.
Lieu : Pavillon agricole Patton.

-J'en pouvais plus de cette journée Maya. Je suis tellement crevé. Et regarde nous, on se retrouve à siroter des sodas, allongés à l'arrière de la camionnette à des heures pareilles au lieu d'aller dormir avec Arya dans la maison.

-Ce serait dommage de rater un ciel aussi étoilé parce que t'es fatigué Aaron. Répondit-elle d'un air taquin.

-J'arrive même plus à repérer la Grande Ours, et dire j'étais tellement fan d'astronomie avant... C'est sûrement la fatigue. Impossible que j'oublie les constellations.

-C'est ce côté scientifique qui m'a donné le coup de foudre, Aaron Patton. Dit Maya en souriant tout en glissant son bras autour des épaules de son mari.

Aaron se lève brusquement du coffre de la camionnette tout en fixant le ciel d'un air très intrigué.

-Chérie, lève les yeux. Cette chose dans le ciel, regarde, ça brille tellement. Attends ç'a l'air de foncer droit sur notre parcelle là non ?

-Je ne m'y connais pas énormément en matière d'espace, mais ça, c'est tout sauf une étoile. Répondit Maya d'un air tout aussi surpris qu'Aaron.

Starboy - L'OdysséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant