Le signe que tu attendais.

22 2 0
                                    

Quand le soleil traverse la fenêtre de notre chambre, je me glisse discrètement hors de notre lit. La jolie fille qui y reste endormie ressemble à un ange. Ses long cheveux blonds et sa peau qui semble avoir la douceur d'une pêche. Je ne peux pas m'attarder, ce matin c'est son anniversaire et je  veux que tout soit prêt avant son réveil.

Joy est une femme pétillante, si un mot devait la définir ce serait "confetti", car elle est exactement cet éclat de joie coloré. A chaque fois qu'elle rigole elle illumine la pièce. Sa simple présence ferait parler une personne muette. Je l'aime. Cette vie près d'elle me fait sentir chanceuse d'être sa compagne.

J'installe des guirlandes à fanions colorés, je gonfle des ballons. Rapidement, je cours à la boulangerie en bas de la rue et chez le fleuriste. Tout doit être parfait pour son réveil. Je passe la porte de notre petit appartement aux couleurs pastels, et je la vois en train de filmer la décoration. A son regard qui brille, je vois qu'elle est heureuse. Moi aussi je le suis, mais encore une fois, j'ai manqué de temps pour que tout soit parfait. 

Devant notre thé, elle souffle la bougie que j'ai installée sur une pâtisserie. 

-  Tu as fait un vœu ? 
-  Oui mais si je te le dis il ne se réalisera pas ! me repondit-elle en me tirant la langue.

Je lève les yeux au ciel avant de tirer de ma poche l'enveloppe qui contient son cadeau.

-  Qu'est-ce que c'est ? 
-  Une surprise ...

D'un regard malicieux, elle déchire le papier blanc en toute hâte. Découvrant le contenu elle met la main sûr sa bouche et deux larmes perlent au coin de ses beaux yeux bleus. 

-  Tu rigoles ?
-  Non, tu me connais, j'ai pas d'humour, dis-je en riant.

Joy se lève, je l'imite, puis elle me saute dans les bras me couvrant de baisers. 

-  Comme le déménagement se fait dans six mois, je me disais qu'on pouvait partir un peu avant pour prendre des repères et ...
-  Voir le concert de Ben ... Tu es la meilleure mon amour ! Saute-elle de joie.
-  "Ben", carrément ? C'est ton pote maintenant !
-  Avec des places en fosse or et une rencontre backstage ... oh oui là c'est mon pote !

Elle regarde les billets inlassablement. Sa joie est sans fin. Évidemment je ne peux pas échapper à son envie de l'entendre chanter. Elle connecte son téléphone à l'enceinte bluetooth et la voix de Ben Barnes résonne dans notre appartement. Elle m'attrape alors que je débarrasse notre petit déjeuner et elle me fait valser contre elle. Nous dansons ensemble jusqu'à la fin de la chanson. 

Le soir venu nous retrouvons nos amis pour fêter l'anniversaire de Joy au restaurant. Elle pavane sa joie à nos meilleurs amis. 

-  Oh vous allez partir plus tôt ? Se lamenta Arizona sa meilleure amie. 
-  Oui, mais on ira juste au concert et on visitera notre maison... Mais on rentrera avant notre départ ultime... On ne change pas de pays comme ça ! 
-  Tu vas tellement me manquer... 
-  Hou mais toi aussi mon chaton ! T'inquiète pas, tu auras ta chambre chez nous ! 

Tout le dîner, Joy n'a que son nom à la bouche. Je pourrais être jalouse. Tout bien réfléchi : je suis jalouse. Il a tout pour plaire, et ses parents auraient enfin les petits enfants dont ils rêvent tant. Je me raisonne en me disant que ce n'est pas cette soirée qui changera le cours de notre vie. 

Plusieurs semaines plus tard, nous quittons Nashville et le Tennessee pour Londres. Depuis que nous sommes ensemble, nous sommes allées plusieurs fois en voyage là-bas. Cette ville à toujours été source de rêves, de bonheur et d'amour entre nous. Je me souviens que même au plus mal de notre relation, Joy nous avait emmenées à Londres où notre amour n'a jamais été aussi serein. Nous voilà donc dans l'avion, la prochaine fois que nous le prendrons dans ce sens, ce sera pour notre installation. Je sais que c'est dur pour notre entourage, mais nous avons choisi de suivre nos rêves malgré tout. Je relis plusieurs fois l'annonce pour la maison. D'extérieur, nous avons eu un vrai coup de cœur pour elle. Dans quelques heures nous la visiterons. Je suis déjà impatiente. 

Le signe que tu attendais - One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant