Prologue.

7 2 0
                                    

Ce soir là, une âme fut volé, une âme d'enfant. Ce soir là, plus jamais la vie ne fit de cadeau à cette petite qui pleurait sur le cadavre de sa mère. Brûlée, comme un vulgaire déchet.

Ce soir là, elle maudit le petit village de Rotertown et tous ses habitants. Pour leur manque de compassion, pour leur cruauté.

Elle lança un regard vers leur manoir en feu. Le bruit des flammes lui brûlant les oreilles, elle aurait voulu fuire, ne plus jamais y revenir, mais son frère.

Son frère était resté sous les flammes et les pompiers disaient qu'ils faisaient tout pour le sortir de là. Pourtant elle avait l'impression qu'ils le laissait calciné. Elle aurait voulu être dans le manoir avec eux, mourir avec eux.

Où était son père ?

Parti. Il les avait abandonner, lâchement en plus. Partant pour retrouver sa conquête et ne voulant plus jamais les voir.

Les pompiers arrivèrent, la regardant tristement. Tenant le corps sans vie de son frère.

Elle ne pleura pas. Plus de larme en réserve pour cette petite de neuf ans dont la vie n'avait fait que lui donner des coups. 

Elle cria. Embrassa sa mère et se laissa tomber, espérant ne plus jamais se réveiller. Espérant mourrir aussi avec la seule famille qu'elle avait perdu.

Qui était derrière tout ça ? Ça elle ne le savait pas, elle ne voulait pas le savoir.

Elle voulait mourrir.

C'est sous les gouttes que le ciel envoya qu'elle s'écroula et ferma les yeux, espérant que ce soit le bon Dieu qui ai eu pitié et qui l'ai arraché à la vie, tout comme on lui avait arraché toute sa famille.

Ce soir là, la vie de Pénélope, neuf ans, bascula encore plus que d'habitude.

                    ___________

Cette fois ci, je me lance dans un style différent, espérant avoir la force et l'inspiration de le finir 😂. 

J'espère que vous aimez ce Prologue.

Derrière ce masque.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant