Le commencement

91 4 2
                                    

Je m'appelle Alamaya, j'ai 24 ans et je suis originaire de la ville de Lote située dans le royaume d'Albance. Je suis une inquisitrice, une femme ayant appris à maîtriser les arts martiaux et qui donne sa vie pour protéger le peuple. Je suis riche, très influente au sein de la société. Les inquisitrices ne sont pas nombreuses à se marier , parce que soit elles n'ont pas le temps consacré à une vie de famille ou encore tout simplement parce qu'elles veulent encore être libres et ne désirent pas avoir d'attaches. Néanmoins certaines d'entre nous sont mariées et ont des enfants. Je suis la fille du haut conseiller siégeant au conseil de maintenance d'Albance. Malgré mon statut, je ne me sens pas faite pour l'oisiveté et les richesses. Je le délègue à mes soeurs. Mes parents ont eu 8 enfants. Je suis le septième .

Aujourd'hui , je suis convoquée devant le conseil. Étant la chef des inquisitrices, il est de mon devoir de représenter dignement les guerrières que nous sommes. Enfin, en général le conseil nous donne des missions , sauf en temps de guerre ou nous prenons nos décisions seules. Lorsque je prend place sur une chaise devant tous les conseillers, je me sens petite et misérable .
-"Ce que nous allons te confier comme mission est de nature dangereuse. Elle demande beaucoup de ruse et de courage." C'est mon père qui prit la parole.
Un autre conseiller prit la parole .
-"Je me demande même si vous êtes vraiment faite pour cette mission d'ailleurs "
-"Attendez.. c'est une mission que je devrais executer seule ?"
Ils hochèrent tous la tête . Je n'avais jamais fait de mission solo. Jamais . J'étais toujours accompagnée d'au moins une ou deux de mes amies guerrières .
-"Bon .... assez parlé. .. fit un jeune conseiller... nous te demandons de t'introduire chez notre nouvel ennemi :".
Je restai stupéfiée. Je ne pouvais plus bouger. "le tyran" est le plus grand danger d'Albance. Il y a très longtemps... mon père a eu à le combattre et il en sortit vainqueur. Mais ... un des ces partisans réussit à le ramener à la vie... on ne sait par quel moyen. En tout cas il est de retour... et je dois m'introduire dans sa demeure. Je me levai et marchai toute seule vers la sortie .

-"Vous allez nous manquer ".
-"au revoir"
Beaucoup de formules d'adieux... prononcées par mes guerrières pleurnichants et essayant de le cacher . Je m'élançais en direction du nord. En direction de l'antre du tyran... notre ennemi à tous .

AlbanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant