Chapitre 28

1 0 0
                                    

 Dans la Tour des Âges, le Conseil de la Magie se réunissait une nouvelle fois. Les onze représentants de races en tout genre étaient tous autour de la grande table ronde de marbre noir.

Les grandes portes rouges venaient de se refermer derrière Elvir. L'elfe avait revêtu un grand manteau en cuir d'écorce brun.

Il avança d'un pas royal, la tête haute, en tant que Grand Maître du conseil. Le roi du peuple de la rivière s'installa dans le fauteuil sculpté de marques Avarielles, symbole de la domination de sa personne sur cet ancien peuple.

Igor le regarda aller en réprimant toute envie de lui faire remarquer que sa place n'était nullement à cet endroit. Les membres du conseil prirent place à la suite du grand maître.

– La réunion de ce jour-ci portera sur notre action vis-à-vis du démon que cache la planète Terre. dit l'elfe. En outre, nous devons décider s'il est temps d'intervenir ou de laisser les choses suivre leur cours.

Personne ne semblait avoir fait attention à l'absence de Yan. C'était une bonne chose pour leurs affaires.

Igor savait pertinemment que le représentant humain ne savait pas s'y prendre avec les autres membres du conseil, il se faisait des ennemis partout à cause de son sens moral infaillible. Igor savait que tôt ou tard l'attitude chevaleresque de Yan lui porterait préjudice.

– En tant que représentant des peuples du nord sur la Terre, Igor, veuillez donner votre avis en premier sur la question.

Igor se leva et parcourut la salle du regard. Tous les membres du conseil semblaient être aptes à l'écouter.

– Je penser que ça être évidence ! Avarielle devoir être aidé, ça être qu'enfant. Enfant pas devoir souffrir même si être démon. Elvir, je croire savoir que vous avoir une fille. Vous jamais vouloir voir votre fille mourir à cause de elle être elfe ou pas elfe. Pour Avarielle ça être pareil !

Igor s'assit. Il savait que commencer la réunion de cette manière ouvrirait d'emblée le débat.

Le maître du conseil durcit son regard. Sa colère était inévitable lorsqu'on rapprochait sa fille chérie du démon.

Si Elvir débutait la réunion en étant en colère, il ne remarquerait même pas que le plan d'Igor se déballerait.

– Comment osez-vous. murmura l'elfe bouillonnant de rage.

L'œil unique de Garoz brilla. Le gobelin était de loin l'un des plus intelligents de son peuple, il avait compris où Igor voulait en venir. L'éclat jaune de sa prunelle contrastait intensément avec sa peau verdâtre à l'aspect douteuse.

– Le démon et la fille de notre grand maître sont deux choses bien différentes. Un peuple aussi pur que les elfes et l'un des pires démons que notre univers connaisse ne peuvent pas être reliés, d'une quelconque manière que ce soit.

Igor craignit que le vadrouilleur gobelin ne se range du côté de l'elfe. C'était chose faite. Si les gobelins même étaient du côté des elfes, l'Avarielle n'avait pas beaucoup d'espoir.

– Cependant, continua Garoz. Si nous laissons les Freyens tuer le démon cela reviendrait à l'avoir assassiné nous même. Ce qui est inacceptable !

Igor fit un signe de tête reconnaissant au petit gobelin. Il venait de marquer un grand coup.

– Le conseil de la magie assassinant des enfants terriens. ajouta Gylf.

Bien entendu, le dragon bleu était de son côté. Jamais le grand conseiller bleu ne laisserait qui que ce soit se faire tuer injustement.

– Pas être très bon pour réputation du conseil ! fit Igor.

L'Avarielle - La légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant