Chapitre 34

0 0 0
                                    

 Ryan posa son arme sur la table en bois qui était face à lui. Il l'avait déposé bien plus fort qu'il ne l'aurait souhaité mais sa colère était si grande qu'il ne pouvait consacrer son temps à des futilités.

Richard le regarda, éberlué depuis sa chaise. Ses yeux bleu, son teint et ses cheveux clairs lui donnaient un air grave, et ses nombreuses rides ajoutaient de l'émanation de sagesse qui se dégageait de cet homme.

Ryan l'avait interrompu dans le lecture d'un document qu'il avait dissimulé sous quelques feuilles blanches, à l'abri des regards. Le bureau du chef de la Résistance était simple, il était cependant loin d'être vide.

Contre les murs se dressaient de grandes étagères garnis de documents, de vieilles feuilles de papier poussiéreuses et des quelques objets sans utilité apparente. L'endroit sentait le vieux bois ciré et la poussière.

– Manon a été enlevée ! déclara Ryan.

Sa rage était immense. Il avait été incapable de la sauver, il avait échoué dans sa mission. Manon n'était qu'une petite fille aux mains des pires tueurs qu'il ait jamais connu. Elle devait sûrement leur résister, ce qui devait accentuer leur euphorie destructrice.

Le jeune homme avait peur pour son amie. Autrefois, il n'aurait pas été en mesure de s'imaginer être ami avec quelqu'un d'aussi jeune qu'elle. Maintenant il savait que les terriens avaient un don pour se montrer sympathiques en toutes circonstances et quel que soit leur âge. Le jeune homme était heureux de les avoir tous rencontrés, il ne voulait plus qu'une seule chose, qu'ils soient tous à l'abri.

Ryan sentait que laisser Manon aux mains des Freyens était au-dessus de ses forces. Il devait agir ne pouvant rester passif.

– Je sais.

Richard était calme, mais il était cependant loin d'être froid. Cette annonce avait tout l'air de l'attrister, ses yeux bleu se voilaient tandis que son regard contemplait le vide.

– Il faut aller l'aider !

– Je regrette c'est impossible.

Richard se leva et fit quelques pas devant Ryan. Le jeune homme se sentait sur le point d'exploser. Pour une fois qu'il pouvait faire quelque chose, qu'il était libre de la tyrannie Freyenne, il se retrouvait seul à vouloir sauver Manon.

Sa colère se retourna contre Richard d'un seul coup.

– Comment ça ? Vous êtes le chef de la Résistance pas vrai ? Vous pouvez pas envoyer un groupe pour lui venir en aide ?

– Manon était l'organisatrice de cette action, elle savait pertinemment quels risques elle prenait.

– Mais elle est l'un des chefs ici ! Elle est quelqu'un d'important dans cette Résistance !

– Ryan c'est bien ça ?

Il hocha la tête. Richard passa devant lui et se rapprocha de lui pour lui dire d'une voix douce :

– Écoute, nous ne pouvons pas nous permettre de sacrifier tout un groupe pour sauver une seule personne. Quelle que soit son importance.

– Mais...

– Cette discussion est terminée. Sors maintenant.

Le chef de la Résistance retourna derrière son bureau. Il allait se remettre au travail pour forcer Ryan à sortir sans lui laisser le temps de le convaincre.

– Je pensais que les terriens étaient différents des Freyens. murmura Ryan.

Richard marqua un arrêt, puis il se remit au travail. Il l'avait très bien entendu et pourtant il faisait mine d'être sourd, pour ne pas avoir à se lancer dans une guerre inutile entre eux.

L'Avarielle - La légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant